Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mars 2013 - Avenir du FRET à TRAPPES .


Messages recommandés

L'Infra teste des solutions pour préparer l'après-dépôt de Trappes ...

Aujourd'hui un chef de l'infra, d'un caractère assez instable, nous a ordonné de former un train de machines qui partait en fin de journée ... une machine qui se trouvait sur un chantier équipement, qu'on a donc pu sortir sans problème, et deux machines HS au dépôt, chacune sur une voie différente, et enterrée. Le lot devait ensuite être repris par une locomotive non encore arrivée sur place. Problème, pas de Surveillant de Dépôt à cette heure-là.

J'ai rigolé intérieurement en sachant déjà comment ça allait se terminer ... A deux, moi au manche et mon agent de desserte équipement à bord, nous nous sommes donc lancés dans cette périlleuse aventure ... et une fois arrivés au dépôt, le GM est arrivé, et a sorti :"dans le dépôt, il n'y a que le SUD qui manoeuvre. Pas de SUD, pas de manoeuvre". C'était réglé.

Solution non concluante ...

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un chef de l'infra, d'un caractère assez instable,

Stéphane B. ?

deux machines HS au dépôt, chacune sur une voie différente, et enterrée.

L'une d'elles est sans doute ma 64037 et son piston crevé, mais quelle est l'autre ? Une des deux 60000 Infra qui étaient là hier ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des 56821 / 56808 / 56828 ? (Je ne parle pas du 73639, il a totalement disparu de la circulation)

Je vais être salaud mais vu que Fret a pratiquement perdu la bataille à Rennes, je ne vois pas l'interêt de garder cette boutique ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 73639, il roulait aujourd'hui.

Toute la charge sera transférée aux autres dépôts, Le Bourget ou Rennes (aucun train ne disparait après l'opération ... enfin attendons le 2 avril, hein ! Des fois que le Père Noël existe ...).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de chez nous ?

Aucune idée. Mais je sais qui ça ne peut pas être, car je connais la conscience professionnelle de certains.

Les miracles arrivent. ça fait 4 mois qu'on ne le voyait plus celui là

A la RST le mécano voulait zapper son arrêt à Trappes, manque de bol, travaux, donc arrêt. Comment fera-t-on lorsque le triage sera déclassé ?

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la RST le mécano voulait zapper son arrêt à Trappes, manque de bol, travaux, donc arrêt. Comment fera-t-on lorsque le triage sera déclassé ?

Christophe

On fera plus rien car les céréaliers seront tous passés chez ECR. Ne subsiste que 2 EP céréaliers régulier chez Fret en Bretagne, Chateaulaudren et La Brohinière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pessimistes. Il reste une partie (plus faible, certes) du trafic Cooperl pour Plestan et Gérard.

D'ailleurs, j'ai croisé une rame Cooperl tirée par une 26000 en fin d'après midi, entre Le Mans et Rennes.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pessimistes.

Oui mais quand je vois le nombre de trains qui vont à Plestan et à Gérard depuis que ECR a récupéré une partie du marché, j'en suis malade de voir que même VFLI ne puisse pas se placer. Aux grandes heures, il pouvait y avoir 2 trains par jour à Gérard.

VFLI a essayé de se placer sur le Nestlé, on les a vu une fois (2 G1000BB ) et depuis plus rien. C'est quand même dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à Plestan, j'ai connu aussi les 2 trains/jours. Mais le problème ne vient pas que du transporteur cette fois. Le client a tout simplement réduit ses acheminements.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi : 12 machines et 2 locotracteurs au dépôt de Trappes. Du Fret, de l'Infra, du TER. Lundi après-midi, 11 machines et 2 locotracteurs.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.