Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La neige bloque les trains : normal ?


Invité railailail

Messages recommandés

On a surtout perdu la quasi totalité des agents sur le terrain...... Ceux qui étaient à pied d'oeuvre pour intervenir rapidement en cas de problème....

oui bien sur perte des agents sur le terrain ,équipement ,transport et fret dans les triages.

agents par activités avant un gars d'un une genre genre amv, ou acm un jour d’intempérie laissait le guichet et allait sur le terrain..

mais ce qui provoque aussi le manque d'agent c'est l'éloignement avant avec les cités et les appart réservés à proximité des établissements les gars pouvaient aller a pieds au boulot..maintenant c'est transports en communs ou voiture et tout cela ne roule pas..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que personne ne pense au fait que les cheminots aussi sont pris au piège de la neige.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que personne ne pense au fait que les cheminots aussi sont pris au piège de la neige.

Ben t'en as qui ont hurlé parce que le facteur n'est pas passé, sans penser que , comme le cheminot, il peut etre aussi pris dans le bronx, mais aussi que le courrier est dans les camions qui sont bloqués sur les routes et autoroutes

oui bien sur perte des agents sur le terrain ,équipement ,transport et fret dans les triages.

agents par activités avant un gars d'un une genre genre amv, ou acm un jour d’intempérie laissait le guichet et allait sur le terrain..

mais ce qui provoque aussi le manque d'agent c'est l'éloignement avant avec les cités et les appart réservés à proximité des établissements les gars pouvaient aller a pieds au boulot..maintenant c'est transports en communs ou voiture et tout cela ne roule pas..

Lorsque je suis arrivé à l'équipe caténaire de Vaires en 1988, Une des taches non caténaire etait justement d'aller déneiger les quais du BV tout proche

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

JE suis à Valenciennes venu par l’Artère Nord-Est

Sur Valenciennes même ca va, par contre entre Aulnoye et Valenciennes, la couche est assez impressionnante, et j'avais plus l'impression de faire du bobsleigh que du train

A noter que contrairement au TER, on n'a pas eu de vitesse réduite, ils ont du se servir des premiers fret à fort tonnage ( 1900 UM pour moi) pour achever le nettoyage

si à l'aller j'ai pas eu d'ordre de réduction de vitesse , en fin de journée au retour, j'y ai eu droit entre Le poirier et Le Quesnois

Allez savoir pourquoi :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'en as qui ont hurlé parce que le facteur n'est pas passé,

Ben, chez moi, le facture facteur est passé tous les jours cette semaine avec son petit vélo malgré la neige mardi et le verglas mercredi., et ce à l'heure habituelle en plus, chapeau à lui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chez moi, le facture facteur est passé tous les jours cette semaine avec son petit vélo malgré la neige mardi et le verglas mercredi., et ce à l'heure habituelle en plus, chapeau à lui.

Chez moi aussi la factrice est passée :Smiley_62: et la facture de régularisation EDF est arrivée :Smiley_41: , mais ce n'est pas le cas dans les régions sinistrées

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que personne ne pense au fait que les cheminots aussi sont pris au piège de la neige.

Quand la météo prévue est vraiment mauvaise, il arrive que les établissements proposent de réserver à leurs agents des chambres au foyer ou à l'hôtel le plus proche du dépôt.

[...]

mais ce qui provoque aussi le manque d'agent c'est l'éloignement avant avec les cités et les appart réservés à proximité des établissements les gars pouvaient aller a pieds au boulot..maintenant c'est transports en communs ou voiture et tout cela ne roule pas..

Les appartements ICF existent toujours, je rappelle que la loi interdit (sauf cas particuliers) à l'employeur d'imposer un lieu d'habitation à ses salariés.

La société évolue également et certains préfèrent vivre là où ils ont grandi, d'autres bien que proches du dépôt préviendront "je ne peux pas venir, il neige", là où celui habitant beaucoup plus loin mais uitilisant en partie le même itinéraire prendra son service à l'heure.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la météo prévue est vraiment mauvaise, il arrive que les établissements proposent de réserver à leurs agents des chambres au foyer ou à l'hôtel le plus proche du dépôt.

Les appartements ICF existent toujours, je rappelle que la loi interdit (sauf cas particuliers) à l'employeur d'imposer un lieu d'habitation à ses salariés.

La société évolue également et certains préfèrent vivre là où ils ont grandi, d'autres bien que proches du dépôt préviendront "je ne peux pas venir, il neige", là où celui habitant beaucoup plus loin mais uitilisant en partie le même itinéraire prendra son service à l'heure.

Comme le mec qui appelle le dépôt pour dire qu'il est bloqué , alors qu'au même moment arrive un autre qui habite le même village ( vécu cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le mec qui appelle le dépôt pour dire qu'il est bloqué , alors qu'au même moment arrive un autre qui habite le même village ( vécu cela)

Cela dépend de l'exposition au vent, pour les congéres, c'est tout à fait possible ou alors voiture au garage au sous sol pour l'un et garage de plain pied pour l'autre, il ne faut pas voir de la mauvaise foi partout même si elle est souvent présente.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le mec qui appelle le dépôt pour dire qu'il est bloqué , alors qu'au même moment arrive un autre qui habite le même village ( vécu cela)

Cela dépend de l'exposition au vent, pour les congéres, c'est tout à fait possible ou alors voiture au garage au sous sol pour l'un et garage de plain pied pour l'autre, il ne faut pas voir de la mauvaise foi partout même si elle est souvent présente.

Dans ce cas précis, le second aurait pu emmener le premier...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'exposition au vent, pour les congéres, c'est tout à fait possible ou alors voiture au garage au sous sol pour l'un et garage de plain pied pour l'autre, il ne faut pas voir de la mauvaise foi partout même si elle est souvent présente.

Certes, et d'accord avec toi, mais niveau "petite direction", ça passe pas bien

On a d'ailleurs le cas dans mon bled, je suis sur la route principale et pas de probleme, par contre un collegue en haut au lotissement, lui, il lui est arrivé de ne pas pouvoir en sortir. Les épisodes suivants, il a laissé sa caisse devant chez moi et finit pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, le second aurait pu emmener le premier...

Pas même heure de PS si un est déjà arrivé et si l'autre veut partir de chez et pour la FS, ils font comment car il y a peu de chance qu'elles coîncident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... L'IC 12311 Paris-St Quentin ne circulant, pas je viens d'en entendre de belles sur la SNCF et la RATP réunies... Je me déplace demain, et il faut attendre 18h pour avoir les horaires de demain matin, c'est un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chez moi, le facture facteur est passé tous les jours cette semaine avec son petit vélo malgré la neige mardi et le verglas mercredi., et ce à l'heure habituelle en plus, chapeau à lui.

Je donnerais bien une idée au facteur pour faire sa tournée dans la neige! mais vous allez gueuler parce que les factures arriverons aussi! :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais bien une idée au facteur pour faire sa tournée dans la neige! mais vous allez gueuler parce que les factures arriverons aussi! :Smiley_01:

Planches, luge, raquettes ou motoneige ? Ah, j'oubliais le traineau tiré par les rennes du Père Noêl comme il n'en a pas besoin 364 jours par an.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planches, luge, raquettes ou motoneige ? Ah, j'oubliais le traineau tiré par les rennes du Père Noêl comme il n'en a pas besoin 364 jours par an.

nan, rien de tout ça! juste une kangoo 4x4! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hello! bien je suis mort de rire!!!! la france était pourtant un pays de neige, mais la mémoire humaine aidée par les impératifs financiers a oublié cela!

Et quand j'entend que l'on compare certains pays plats au canada alors que si l'on regarde bien, il n'est pas tomber tant de neige que cela! pas grave la pagaille durera deux ou trois jour et la mémoire humaine aidée par les impératifs financier oubliera tout jusqu'à l'hiver prochain!

Pourvu qu'il n'y ai pas la canicule cet été! hic!

Parlons en justement .

Hé bien , quand il y a beaucoup de neige ....ils font avec !

Je m'explique :

- les métiers extérieurs (route , BTP etc...) ne travaillent pas = chômage "technique " .Mon beau fils , ne travaille jamais de la mi-novembre à la fin Mars , voir mi avril .Il est à la maison .Et depuis 12 ans !

- le courrier : ça arrive tant mieux , ça n'arrive tant pis . Souvent , un colis parti de là bas fin décembre arrive en France en Février ....car le rammassage ne passe pas , les avions ne décollent pas donc un gros stock à expédier lorsque ça dégèle .Donc pas mal de temps pour que ça retrouve un rhytme de croisière .

- Les écoles : souvent pas de ramassage donc pas d'école et ceux qui y vont ...hé bien ça tourne au ralenti .Donc , les mômes sont à la maison souvent durant ces périodes .Des fois problème de chaufferie , idem , pas d'école lendemain etc....

J'ajouterai :

- le déblayage de la neige ....hé bien, ils s'équipent .Surtout ceux qui habitent en dehors de très grosses agglos .

Nous , on a la tondeuse , eux ils ont l' "aspiro "à roulletes qui évacue la neige ailleurs

- et ...la pelle .Ceux qui ne bossent pas l'hiver dans leur boite ...hé bien , ils améliorent l'ordinaire du chomage technique en bossant en CDD dans des boites de déblaiement de neige ou le font à leur compte (souvent des européens ) .

- chacun déblaie son environnement ....le sablage par la collectivité ...assez rare en dehors des grandes villes .

- et lorsque les T° sont trop basses (ou trop élevées l'été ), c'est la police qui ordonne aux salariés de rentrer chez eux , après avis aux entreprises .C'est bête comme système , voiture avec 2 policiers ratissent le secteur et oblige le personnel à partir .

Et si non respect = très lourdes amendes pour le patron .En 2 mois d'été , depuis 12 ans , il est rentré chez lui avant au moins 70 à 80 fois .

Et surtout , rarement d'embrouille entre l'employeur et les salarié(e)s si un loupé , une journée de loupée etc....c'est compensée par des heures déjà faite , ou à faire après .

D'ailleurs Ayrault qui y était ces jours ci seraient bien inspiré de se renseigner sur les relations employeur-salarié(e)s .

plus d'heures de présence que nous mais plus relax , mois de pression , harcélement très très lourdement condamné .

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas à être surpris quand il y a de la neige en hiver et de la chaleur en été ....

En plus , ce qui est chiant , c'est que quand il pleut , ça mouille !Et le vent , c'est bien mais seulement pour les bateaux !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez moi, au bout d'un moment, on laisse faire les éléments, tranquilement, et après on voit!

Et pendant, on boit. :jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Au moins une fois par saison, on ne peut plus rien faire, quand ça pose du 30 cm ( voir plus ) à l'heure! bien il faut attendre!

Sauf que le temps , c'est de l'argent .... :Smiley_45:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.