Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
Invité 232S003

Sorties prochaines pour la CC 6558 en tête de spéciaux pour l'Italie (Modane point de relais), après un succès lors de la fête des lumières sur Lyon, le 08/12 dernier ... ainsi que les "billets à 10 euros", tout comme tous les # voyages "italiens" durant l'année 2012.

~ 800 personnes ont choisi "notre" train, 10 corail, & fouler ainsi la capitale des Gaules le temps d'une soirée.

Crédit photos lors de sorties diverses & dépôt d'Ambérieu : Benoit Delahaye & ???

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité 232S003

Mention particulière au Crédit Agricole de Savoie qui, via sa fondation du Patrimoine, soutient des projets de restauration divers, particulièrement dans le domaine ancien bâti.

Vénérable "monument historique" purement savoyard, la 2CC2 3402 ex 262 AE 2 du PLM "née" en 1929, retient ces dernières années l'attention de cette fondation quant à l'intérêt & dévouement de ses membres.

Moment émouvant ce VE quant à l’événement concrétisant des années de travail.

Puis vers les 20h00, une visite commentée sur le matériel & rotonde sauvegardés comme le savent si bien le faire tout au long de l'année, tant Henri que Georges.

Prototype & précurseur des OCEM Midi, longue lignée des voitures qui des décennies durant ont parcouru les 4 coins de l'Hexagone, sauvée de ferraille & en cours de remise en état.

R.S.

http://www.apmfs.fr/

http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=Accueil

ttp://gparam.free.fr/index2.html

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité 232S003

Bjr,

Vu le succès de notre premier train (2013) le 13 avril dernier pour Turin, nous renouvelons l'opération
avec le prochain voyage; profiter encore d'une journée à TURIN.
Chambéry - Modane - Torino P.N.
avec la locomotive CC 6558 et le materiel italien locomotive E 636 002 et voiture d'époque
le samedi 25 mai
consulter notre site pour l'affiche, les horaires et bulletin de commande.
Cordialement
L'équipe APMFS
Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité 232S003

"Monument" & matériel d'exception, joyaux du patrimoine de la ville de Chambéry, ... entre autres avec les "4 sans cul".

Sans compter ses montagnes alentours ... !!!

A préciser que la rotonde n'est pas un lieu "public" ouvert à tous les vents, mais régulièrement des conférences y sont données par nos amis Georges & Henri, historiens des lieux.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Toutes ces machines sont vraiment belles.

La CC 6558 est ma préférée. Elle allie la puissance à une élégante sobriété dans sa robe verte intemporelle. J'ai la CC 6549 en zéro dans sa décoration verte et je me félicite qu'elle soit également conservée par l'association.

Voici quelques photos prises à Amberieu l'été dernier. Malheureusement, je suis passé en semaine et n'ai pas pu rencontrer de membre de l'association

P1140131-vi.jpg

la CC 6549 et une CC 7100 sans plaque

P1140132-vi.jpg

Une seconde CC 7100 flanquée d'une voiture UIC et d'une USI

P1140137-vi.jpg

La 2D2 9135 avec une BB 9200. Il y en a deux autres qui servent probablement de stock de pièces.

P1130968-vi.jpg

Une vue de l'extérieur, où les herbes folles règnent. Quelques couverts ont été sauvegardés mais

la place manque pour les mettre sous abri

P1130977-vi.jpg

plusieurs voitures UIC et USI ont été sauvegardées. La plupart sont à l'extérieur.

Je souhaite de tout coeur que l'APMFS puisse avoir les moyens de faire restaurer les USI et les UIC et de les

intégrer dans une belle composition rénovée.

Et puis, une remise en état de marche de la 2D2 9135 serait fantastique. C'est une bonne chose qu'elle soit à l'abri.

Avec les magnifiques pièces stockées à Chambéry, cela fait une magnifique collection de matériel roulant.

Merci à tous les membres de l'APMFS pour ce travail extraordinaire. C'est grâce à vous que je rêve de train.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Invité Moustique69002

En marge du train des lumières sur Lyon qu'organise l'APMFS, chaque année au mois de décembre, les scouts chambériens assurent une petite restauration à bord très appréciée par les "lyonnais" d'un soir.

Les bénéfices qu'ils en ont retirés leur ont permis d'effectuer un voyage en Mongolie, partis pour un projet Solidarité avec des populations locales.

L'occasion pour eux, en retour, de présenter leur périple ce 31 janvier, pour ceux que cela intéresse.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Voici quelques photos du matériel de cette association et des trains quelle fait.

Les CC 6549 et BB 25188 sous tension dans la rotonde:

P1350968 - Copie.JPG

 

La BB 25188 sur la plaque tournante:

P1350963.JPG

 

La" boite à sel" sur la plaque tournante tirée par un locotracteur:

P1350964.JPG

 

La 2CC2 3402 sous tension dans la rotonde après remise en place des soufflets:

P1350975.JPG

P1350979.JPG

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train Chambéry - Avignon - Sète - Narbonne du samedi 13 mai 2017:

A l'origine, ce train devait être tracté par la CC 6558 jusqu'à Avignon puis mise en double traction avec la CC 6570. Mais suite aux difficultés rencontrées avec SNCF, le train a été tracté par la BB 22266 jusqu'à Avignon puis mise en véhicule d'Avignon à Narbonne, la traction étant assurée par la CC 6570.

Au départ de Sète pour Narbonne à vide:

P1360002.JPGP1360006.JPGP1360012.JPG

 

Départ de Sète pour Chambéry avec les clients:

P1360042.JPGP1360044.JPG

 

 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, deux locs en tête avec le B5 en queue, ça va faire des bonds....:Smiley_39:

Mais comment ont-ils mis les rouges en queue?:Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zoom 45 a dit :

Aïe, deux locs en tête avec le B5 en queue, ça va faire des bonds....:Smiley_39:

Mais comment ont-ils mis les rouges en queue?:Smiley_19:

Ben comme une voiture normale, avec la B5 en intercalée ! :Smiley_24: pour la première partie.

Le retour en forçant les rouges .... Sinon des lanternes.....:Smiley_29:

 

Sinon il affiche quoi l'AFNA dans la 6570 ? :Smiley_32:

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, z 5300 driver a dit :

Ben comme une voiture normale, avec la B5 en intercalée ! :Smiley_24:

Je parlais du sens Avignon vers Narbonne, le B5 étant en queue.:Smiley_33:

 

Il y a 2 heures, Vérane12 a dit :

Train Chambéry - Avignon - Sète - Narbonne du samedi 13 mai 2017:

A l'origine, ce train devait être tracté par la CC 6558 jusqu'à Avignon puis mise en double traction avec la CC 6570. Mais suite aux difficultés rencontrées avec SNCF, le train a été tracté par la BB 22266 jusqu'à Avignon puis mise en véhicule d'Avignon à Narbonne, la traction étant assurée par la CC 6570.

Au départ de Sète pour Narbonne à vide:

P1360002.JPGP1360006.JPGP1360012.JPG

 

Départ de Sète pour Chambéry avec les clients:

P1360042.JPGP1360044.JPG

 

 

Verane12, les deux premieres photos sont prise en Avignon et non à Séte......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoom 45 a dit :

Verane12, les deux premieres photos sont prise en Avignon et non à Séte......

Oops, en effet. Si un modo peut corriger...  j'aurais dû écrire au départ d'Avignon pour Narbonne avec les clients. 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle CC 6570 a tracté une RCR ! Bien sur, sans REVER, puisqu' elle n' est pas autorisée.

 

Avec la B5 Pilote, en tête, voila une compo originale !

 

Quant à la belle 6549, et la BB 25 188, pantos levés, démontrant qu' elles sont parfaitement fonctionnelles, ça me réjouit, tout comme la 2CC2 3402, les voir fonctionner sous la coupole de Chambéry-La Cassine/Cassinaz. Mais voila, avec une administration SNCF tatillonne, faudra t' il attendre qu' il n' y ait plus d' eau dans le ruisseau de la Leysse, avant que ces locos aient le feu vert pour circuler sur SNCF Réseau ? ( ah, voir la 25 188, se promener à Grenoble, et sur le Sillon Alpin, ou sur l' Etoile de SA Gaz ! )

 

Bien sur, on ne verra jamais la CC 6549 ou la 6558 à Grenoble, à moins d' avoir les pantos baissés ! Quant à la " Grand Mère ", CC 20 001, qui, voila 50 ans, tractait le train estival Lyon-La Rochelle-St Gervais( AG-GA, puis 5350/3550 ), entre Aix et La Roche sur Foron, sa remise en marche n' est pas pour demain ! Dire que ce train allait à St Gervais, afin de ne pas encombrer le faisceau de Croix-Barret de trains nocturnes Lyon-Nantes, ou Le Croisic, avec l' appelation OL( dans le Chaix) si chère à J.M AULAS, Bruno Genésio, et Alexandre Lacazette ! :Smiley_15: Le train OL passait par St Etienne :Smiley_25:

 

A Aix, une BRUHAT était rajoutée en tête, derrière la "Grand-Mère ", sur le AG-GA, 3550. Quelle "usine à Gaz " la Grand-mère ! Avec son convertisseur rotatif. Pensée émue à la mémoire de Louis ARMAND !

On peut, déja, admirer la CC 6558, la belle 6570, et la 6559 de SIMIL 6500, qui se promene aussi, autour de Lyon

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

La belle CC 6570 a tracté une RCR ! Bien sur, sans REVER, puisqu' elle n' est pas autorisée.

Ce n'est pas une question d'autorisation ou pas mais surtout que les 6500 ne sont pas équipées pour la reversibilité.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une question d'autorisation ou pas mais surtout que les 6500 ne sont pas équipées pour la reversibilité.

En effet, les CC 6500 ne sont pas prévues pour la REVER.

La preuve, lors des pointes hivernales en Tarentaise, et en Maurienne, elles étaient placées obligatoirement en tête des V2 N montant à Modane, et Albertville.

Les CC 6500 avaient l' habitude de fréquenter la gare d' Albertville !

Il y a qu' à voir une photo de la CC 6558, qui tractait une rame V2 N, passant à St Michel de Maurienne.

Modifié par BAISIN
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.