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il y a 3 minutes, BAISIN a dit :

En effet, les CC 6500 ne sont pas prévues pour la REVER.

Pas la peine de me le préciser, j'ai été autoriser 6500 de 1987 jusqu'à leur disparition.

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Ce qui est un peu dommage, c'est de ne pas avoir marqué les 25 ans des JO d' Albertville, en faisant monter la CC 6558 , avec un train spécial !

Par contre, pour marquer la fin du 1500 V DC à Genève, la venue de cette machine dans la cité de Calvin, en Juin 2014, c' était bien organisé.

 

Avec la généralisation des trains expo, en matériel TGV, les trains expo " MISTRAL " pourraient, à terme se passer des F.G Grand Confort, qui ont leur couleurs Sud-ouest, simplement maculées.

Si on pouvait récupérer ces B3 Dtux( ex A4 Dtux), les repeindre aux couleurs "CAPITOLE AQUITAINE ETENDARD ", on pourrait les atteler aux CC 6570, et à la CC 6549( le jour où elle obtient un nouvel agrément pour circuler sur SNCF Réseau )

Ces CC 6500, avec un F.G Grand Confort assorti aux couleurs Arzens, ça aurait une belle gueule pour des trains spéciaux ! Il faudrait retrouver les plaques "ETENDARD" ou " AQUITAINE " ou CAPITOLE qu' on accrochait devant ces CC 6500 ! Pour l' instant, ça aurait belle allure de voir la CC 6570 avec un F.G Grand Confort derrière !

Modifié par BAISIN
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Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

 

 

Avec la généralisation des trains expo, en matériel TGV, les trains expo " MISTRAL " pourraient, à terme se passer des F.G Grand Confort, qui ont leur couleurs Sud-ouest, simplement maculées.

Les trains expo en TGV c'est fini depuis belle lurette et ça n'a pas duré longtemps à part 2 tournées du train du chocolat et une tournée pour une compagnie d'assurance la 65 est déjà radiée 

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Il y a 12 heures, BAISIN a dit :

... la CC 6549( le jour où elle obtient un nouvel agrément pour circuler sur SNCF Réseau ..

D'après ce que j'ai lu ici ou là, il n'y a pas de problème d'agrément. Mais avec les évolutions d'infrastructure, en particulier au niveau des quais, SNCF imposait des limitations de vitesse à 5 km/h sur de nombreuses gares de la région lyonnaise. Et cela ne concerne pas que cette machine : lors de la descente à Miramas de la 231P17, la liste des restrictions de vitesse ou interdiction de passage par telle ou telle voie était plus longue que la page horaire...

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Concernant l'affichage de ce train dans les gares: c'est maitrisé à Chambéry, un peu moins à Lyon Part Dieu et dans les autres gares par prudence, rien pour le type de train et sa destination, juste l'heure:

P1350999 - Copie (2).JPG

20170513_075605 - Copie (2).jpg

 

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Le 15/5/2017 à 07:46, gilles_tagada a dit :

D'après ce que j'ai lu ici ou là, il n'y a pas de problème d'agrément. Mais avec les évolutions d'infrastructure, en particulier au niveau des quais, SNCF imposait des limitations de vitesse à 5 km/h sur de nombreuses gares de la région lyonnaise. Et cela ne concerne pas que cette machine : lors de la descente à Miramas de la 231P17, la liste des restrictions de vitesse ou interdiction de passage par telle ou telle voie était plus longue que la page horaire...

Alors, ce serait le même problème avec la BB 25 180 ? 

Je languis de la voir se promener sur Grenoble, et sur le Sillon Alpin.

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Pour la 25180, je ne sais pas. Mais lorsqu'on regarde les vidéos tournées en cabine par l'équipe de la 6570, on constate aussi de nombreux ralentissements à 10 dans des gares de la région lyonnaise...

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Mouai ! Quand on voit que l'on fait des quais neufs en région parisienne et qu'après on doit raboter parce qu'on à mal conçu la chose....

Et c'est quoi l'élément de gabarit de l'engin qui pose soucis ? 

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Le 14/05/2017 à 18:31, BAISIN a dit :

(...) Quant à la belle 6549, et la BB 25 188, pantos levés, démontrant qu' elles sont parfaitement fonctionnelles, ça me réjouit, tout comme la 2CC2 3402, les voir fonctionner sous la coupole de Chambéry-La Cassine/Cassinaz. Mais voila, avec une administration SNCF tatillonne, faudra t' il attendre qu' il n' y ait plus d' eau dans le ruisseau de la Leysse, avant que ces locos aient le feu vert pour circuler sur SNCF Réseau ? (...)

 

Plusieurs associations attendent la nouvelle mouture de la réglementation régissant les matériels préservés pour valider certaines machines, notamment de pouvoir agréer des matériels à VL 120 km/h contre 100 actuellement... Ainsi, les sillons seraient plus faciles à intégrer dans les trames de dessertes TER. 

il y a 48 minutes, z 5300 driver a dit :

Mouai ! Quand on voit que l'on fait des quais neufs en région parisienne et qu'après on doit raboter parce qu'on à mal conçu la chose....

Et c'est quoi l'élément de gabarit de l'engin qui pose soucis ? 

Parfois, c'est les marche pied...

 

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Il y a 22 heures, BAISIN a dit :

Alors, ce serait le même problème avec la BB 25 180 ? 

Je languis de la voir se promener sur Grenoble, et sur le Sillon Alpin.

ERRATUM, c' est la BB 25 188. La BB 25 190, lui sert de pièces détachées. La BB 25 180, était en livrée FRET, et a secondé la BB 15055, en livrée "en voyage " entre Oullins et St André le Gaz.

Modifié par BAISIN
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Il y a 12 heures, CRL COOL a dit :

Parfois, c'est les marche pied...

 

Quid des 4400 kw alors ? Certaines 6500 ont de mémoire le même marche pied non ?

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Le 18/05/2017 à 22:17, z 5300 driver a dit :

Quid des 4400 kw alors ? Certaines 6500 ont de mémoire le même marche pied non ?

Bah oui.... Mais bon.... la DSEM et ses guignols....

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DSEM? J'ai eu l'occasion de demander mais pas de noter et ce au milieu de beaucoup d'autres choses nouvelles pour moi  

Modifié par Vérane12
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Il y a 6 heures, Vérane12 a dit :

DSEM? J'ai eu l'occasion de demander mais pas de noter et ce au milieu de beaucoup d'autres choses nouvelles pour moi  

Bonjour ,

DSEM = Direction Sécurité Expertise Métiers, ce service est chargé de veiller au bon respect de la Sécurité (circulations des trains, voyageurs ...) ...

Modifié par BB 15063
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Les DSEM (qui n'étaient pas "que" composées de guignols Crl désolée) sont de toutes façons en cours de réorganisation (démantèlement) donc.... il faudra maintenant faire avec d'autres interlocuteurs, l"Infra n'étant pas le plus facile, en attendant en effet de nouveaux référentiels.

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Le 21/05/2017 à 15:23, assouan a dit :

Les DSEM (qui n'étaient pas "que" composées de guignols Crl désolée) sont de toutes façons en cours de réorganisation (démantèlement) donc.... il faudra maintenant faire avec d'autres interlocuteurs, l"Infra n'étant pas le plus facile, en attendant en effet de nouveaux référentiels.

Quand, pour un acheminement en véhicule d'une machine radiée appartenant une association, le gars applique la réglementation propre à une locomotive neuve, si c'est un guignol... Car en ce cas, il faudrait appliquer ce règlement à chaque locomotive ou véhicule radié, et, en gros, depuis son lieu de radiation, aucun transfert vers un lieu de destruction ne serait possible. Peut être un rêve pour un GGDR de base, mais pas pour celles et ceux qui se battent pour faire rouler des trains touristiques sur le RFN...

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Sur le RFN, il n'y a pas 36.000 réglementations. Il n'y en a qu'une. Soit l'engin circule en autonome et il doit avoir une autorisation de mise en circulation, soit il circule en marchandise roulante.

D'après ce que j'ai lu ici et là, dans le cas de la 6549, il ne s'agit pas d'un problème de réglementation, mais de gabarit : il y a des endroits où, à cause des quais ou d'autres obstructions, ça passe ric-rac. Et pour éviter de tout casser, d'arracher les marche-pieds ou d'autres choses, la loc roule à 5 ou 10 km/h.

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Et elles faisaient comment pour circuler avant? Ils ont élargis les quais?  Mis des éléments qui peuvent engager le gabarit de ces machines et pas des autres? 

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il y a 17 minutes, Vérane12 a dit :

Et elles faisaient comment pour circuler avant? Ils ont élargis les quais?  Mis des éléments qui peuvent engager le gabarit de ces machines et pas des autres? 

Bonjour,

...avant ,on faisait "à l'ancienne" avec les acquis SNCF ...

depuis, il y a eu la mise en circulation des rames Régiolis et Regio2N,avec "l'affaire" des quais rabotés ...,

et la nécessité de faire circuler le fameux "train polystyrène" ...

"en Urgence" à travers le RFN sur les parcours potentiels de ces nouvelles rames ...

Il y a depuis une campagne de mise à jour avec création "catalogue de données" des " caractéristiques gabarit " quai + ouvrages d'art + divers signalisations ,

menée par I&P System ( Infra SNCF) en collaboration avec les Pôles Ingénierie en régions SNCF ...

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Bah justement... si les quais sont rabotes, le gabarit bas d'un matériel est donc plus large.... et comme l'a dit PAD, les marche pieds des 7200/22200/15000 sonypt identiques, et ces machines ne sont pas limitées à 10 km/h au passage des quais....

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Il y a 3 heures, gilles_tagada a dit :

Sur le RFN, il n'y a pas 36.000 réglementations. Il n'y en a qu'une. Soit l'engin circule en autonome et il doit avoir une autorisation de mise en circulation, soit il circule en marchandise roulante.

D'après ce que j'ai lu ici et là, dans le cas de la 6549, il ne s'agit pas d'un problème de réglementation, mais de gabarit : il y a des endroits où, à cause des quais ou d'autres obstructions, ça passe ric-rac. Et pour éviter de tout casser, d'arracher les marche-pieds ou d'autres choses, la loc roule à 5 ou 10 km/h.

Vu un membre de l'APFMS ce week-end et il n'est pas au courant de cela ! 

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La prochaine fois, demandes-lui pourquoi la CC 6558 n'a pas pu circuler alors le 13 mai!! Elle n'avait aucun problème technique. 

 

Modifié par Vérane12
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Il y a 1 heure, Vérane12 a dit :

La prochaine fois, demandes-lui pourquoi la CC 6558 n'a pas pu circuler alors le 13 mai!! Elle n'avait aucun problème technique. 

 

L'organisation de nos trains historiques est toujours très compliquée et laborieuse. Rien ne se fait facilement.
Avec beaucoup de travail et grâce la passion qui nous anime, nous avons, à maintes reprises, réussi nombre de sorties avec notre CC 6558.
Lorsque tout se passe bien, aux yeux de beaucoup, cela semble simple et normal.
La communication très tardive des horaires définitifs, sur nos sites et page Facebook ( https://www.facebook.com/APMFSSavoie/ ) ainsi que l'absence de la CC 6558 sur notre sortie Avignon-Sète, mettent au grand jour la difficulté systématique de finaliser chaque projet tel qu'il fut conçu à l'origine.
Nous mettons tout en oeuvre afin que nos sorties se déroulent comme prévu. Nous sommes navré de l'absence de la CC 6558, ce samedi; absence qui reste heureusement l'exception. ;-) 

Merci pour votre compréhension.
Au plaisir de vous revoir sur nos prochains trains.

PLM pour L'équipe APMFS

Site historique http://www.apmfs.fr 

Site commercial & billetterie http://apmfs-voyages.fr/

 

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Les porte-à-faux ne sont pas les mêmes, les courses des bogies sur les lisoirs non plus, donc les surfaces balayées en courbe non plus.
Il y a aussi quelques endroit où les voies ont un peu bougé au cours du temps.

Et surtout, le parapluie anti-emm.... ouvert en grand pour protéger les carrières prometteuses controleursncf

Il y a 8 heures, CRL COOL a dit :

Bah justement... si les quais sont rabotes, le gabarit bas d'un matériel est donc plus large.... et comme l'a dit PAD, les marche pieds des 7200/22200/15000 sonypt identiques, et ces machines ne sont pas limitées à 10 km/h au passage des quais....

 

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  • 2 years later...

Est-ce que la BB 25 188 a t 'elle pu obtenir un nouvel agrément ?

J' aimerai savoir si le prochain train spécial entre Grenoble et Annecy, organisé pour les prochains fêtes du lac, pourra être tracté par cette machine merci de me répondre, avant la fin Juillet, si possible, SVP !

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