Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que va faire la SNCF concernant les BB 16500 en cours de radiation.

Vont-il remotorisé ces engins pour les TER ?

Merci d'avance

Bonne journée

Si elles sont radiées... y'a peu de chance qu'ils les remettent en service.... ce sera soit revente, soit à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si je comprend bien la SNCF devra soit crée d'autres machines pour assurer la réversibilité ou tranformer des machines existantes ( cas pour les BB 22200; BB 15000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si je comprend bien la SNCF devra soit crée d'autres machines pour assurer la réversibilité ou tranformer des machines existantes ( cas pour les BB 22200; BB 15000 )

avec l'arrivée des AGC dans les régions, les RIO et les RIB sont amenés à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je sais, mais pour les RRR rénovées ( cas pour la région Alsace )

Les BB 16500 sont bourrées de produits pas trop top , amiante, PCB, huile de transfo tout cela demandent un recyclage sérieux fait par des entreprises agrées

Pour les RRR , avec transilien qui va lacher des locs avec l'arrivée des 27300 et de nouvelles rames automotrices

Enfin, mais au conditionnel, d'apres les dernières DP , ce ne serait plus des 17000 qui viendraient remplacer les vaillante 16500 en Lorraine, mais des 25600 koiquessebigbisousrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Donc si je comprend bien la SNCF devra soit crée d'autres machines pour assurer la réversibilité ou tranformer des machines existantes ( cas pour les BB 22200; BB 15000 )

Salut

Le projet de réversibilité 22200 15000 et 26000 est pour assurer des réversibles corail avec des voitures pilotes B6DUX et non pas pour des RRR.

Ca serait un vrai délire, 6000 ch pour une rame !!!!! = accélération de formule 1 :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le projet de réversibilité 22200 15000 et 26000 est pour assurer des réversibles corail avec des voitures pilotes B6DUX et non pas pour des RRR.

Ca serait un vrai délire, 6000 ch pour une rame !!!!! = accélération de formule 1 :Smiley_24:

Le projet de réversibilité dont tu parles, n'est pas prévu avec les B6dux.

Il y aura une nouvelle voiture réversible: la B7. bigbisous

Mais le système de commande restera similaire: à savoir la REVER par multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la région Nord-Pas-de-Calais, pour remplacer les BB 16500, à ce qui parait ce serait des BB 17000 pour les remplacer, reste à confirmer ?

Et pour quand ??

D'ici 2008-2009, la région se dit prête à rénover 6 rames RRR. Info sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous(à Sotteville), l'arrivée des Z27500 et X76500 annonce la fin des RRR et indirectement des 16500, mais d'un autre coté elles font encore un peu de fret, la encore l'arrivée des 27000 va les faire couler...

Alors pour combien de temps encore on pourra les voir...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait un vrai délire, 6000 ch pour une rame !!!!! = accélération de formule 1 koiquesse

Il y a bien des 6500 avec des RRR sur Lyon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la région Nord-Pas-de-Calais, pour remplacer les BB 16500, à ce qui parait ce serait des BB 17000 pour les remplacer, reste à confirmer ?

Et pour quand ??

D'ici 2008-2009, la région se dit prête à rénover 6 rames RRR. Info sûr.

Salut

J'ai entendu la même chose pour la région de Strasbourg, on va donc se ramasser les poubelles d'IDF pour assurer nos trains. Sur IDF Ils mettent des locs neuves pour des raison de fiabilitée et ceux qui recevront ce matériel (usé jusqu'a la corde) devront ce démerder pour le faire fonctionner et ont leur demandera des comptes quand il y a trop de casse et quant on arrive pas à couvrir le roulement . koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Si elles sont radiées... y'a peu de chance qu'ils les remettent en service.... ce sera soit revente, soit à la casse...

Je pense pas qu'il von les revendre car elles sont vraiment vieilles!Mais ces engins sa danse bien ! koiquesse

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il von les revendre car elles sont vraiment vieilles!Mais ces engins sa danse bien ! koiquesse

Ces engins font autant de km devant que sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est l'avenir des BB 16500 qui reste encore en circulation ?

Vont elle être remotorisé ? lotrela

Egalement, la je m'adresse aux personnes qui travaillent a Strasbourg.

Il y a un sur une voie a Hausbergen des BB 16500, je sais elles sont radiées, mais ces BB 16500 vont elle passé par chez le ferrailleur ? et quand car ca fait longtemps qu'elles sont la bas ? lotrela

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout devrait partir à la casse ( quoi que j'ai eu vent d'une sauvergarde par une association)

Quelques unes en sont déjà parties de la bas

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Mais celle qui reste en circulation, je pense qu'elles n'ont pas encore un potentiel kilométrique énorme. Quand elle vont passé l'arme a gauche, qu'est ce que va faire la SNCF, car il y a des RRR, RIO a tiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Mais celle qui reste en circulation, je pense qu'elles n'ont pas encore un potentiel kilométrique énorme. Quand elle vont passé l'arme a gauche, qu'est ce que va faire la SNCF, car il y a des RRR, RIO a tiré ?

Il va rester les 17000/25500. D'ailleurs ici il est rumeur de l'arrivée prochaine de 25600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.