Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16500] Sujet Officiel


Messages recommandés

salut

la 16745 est partie a Sotteville se faire une beauté style années 70 pour s'exposer a la cité du train par la suite

lors de son voyage a Sotteville elle a emmener 3 BB16500 radiée afin de grandir les rangs GBE/radiée

la voici lors de passage a Corbie

a+

JC

Les 3 16500 en marchandise roulante (pas en "CV" car elles sont radiées) sont les 16655, 16705 et 16775 que j'avais vue sous l'atelier à LNS la veille (26/07), et en photo quelques posts au dessus....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Thierry80 a dit

JC! tu as quitté temporairement ton PNO ? tu es venue te réfugier dans la Somme.

Pour en revenir à ta photo, elle a embarqué aussi une BB 27000 aussi, c'est pour une GBE aussi celle là ?

ça m'arrive pour aller spotter ;) sinon pour la 27000 elle servait de poids frein (sans elle c'était VL 60Km/h)

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui adieu machine de base

un petit rappel des particularités d'origine n en gros les 16500 étaient a redresseurs ignitron (vapeur de mercure) refroidi par eau (comme BB16000 et BB12000) les 16600 a tubes Excitrons (vapeur de mercure mais fonctionnant dans les deux sens) ce qui permettait un freinage par récupération et les 16700 redresseurs silicium.

Avec un plus une commande manuelles du graduateur... avec une chaine du genre "sauteuse"que j'ai utilisé sur un omnibus du matin , just en chaussée/ orry la v/ paris nord , qq semaines aprés la nomination d'ELCR,ça laisse des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et la 16552,16554 et 16558 a PBL2 il me semble?

16552 et 16556, j'ai roulé 1 fois sur chaque

Après il y a eu quelques MUX qui l'avaient eu lors de leur remise "aux normes" , mais elles sont quand même restés aux remontes jusqu'à leurs radiations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je souhaiterais savoir, si il n'a déjà eu lieu, y a t'il de prévu un "dernier train" 16500 ???

si oui, quand ???

merci d'avance aux bonnes âmes ...

à bientôt

Il y a eu un derniers parcours Paris => Amiens avec une BB 16500 qui remonte avant ou après les vacances d'Eté 2010 (je ne sais plus quand).

Mais je doute que la fin de cette série sera célébré, seuls les agents du dépôt de Lens les verront partir vers la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le 3 septembre 2010 il y a eu un dernier train non officiel enter Paris et Amiens

c'était avec la 16551 qui était descendu a PNO le matin

elle aurait du remonté en véhicule mais par le hazard des choses :rolleyes: elle c'est retrouvé en titulaire

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'en vois plus sur Valenciennes, ni Lille... Ne me dites pas qu'elles sont toutes parties ??? lapleunicheuse

David

Il n'en reste plus que 4 sur la Région NPDC.

Elles seront radiées prochainement, ainsi que les 12 BB67400.

Les 30 bibi les auront remplacées (livraison des 20 restantes progressivement 1er semestre 2011)

Je pense qu'au service d'été, il n'y en aura plus du tout.

Seul les 15 BB25500 resteront encore chez nous jusqu'en 2017 (arrivée des Régio2N).

Après cette date on sera full AUTOM / AGC

Cordialement Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que c'était une de mes machines de base.

Elles étaient simples, robustes, quasiment increvable, faciles à conduire, mais je ne vais pas pleurer dessus non. Mes oreilles et mes articulations s'en souviennent...

Rien ne vaut une bonne 22200 ou 26000, par contre elle vieillissent mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je faisais la BA essentiellement sur ces machines, du Esbly Crecy, et une fois du Fret,

j'aimais la conduite en elle meme avec la pedale Va specifique, travailler au demi cran....

Bye Bye 16500,

je me souviens que du temps de Louis Gallois, une machine a été confiée a une association pour préservation,

dans le nord je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais la BA essentiellement sur ces machines, du Esbly Crecy, et une fois du Fret,

j'aimais la conduite en elle meme avec la pedale Va specifique, travailler au demi cran....

Bye Bye 16500,

je me souviens que du temps de Louis Gallois, une machine a été confiée a une association pour préservation,

dans le nord je crois....

Oui.... la 16506 qui est garée dans les emprises de Dourges Delta 3 et confiée au CMCF (Oignies)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.