Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV Postal


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

C'est sous un temps de circonstance que les ultimes services en TGV Postal se font cette nuit.

Voici le 6997 pour Cavaillon qui passe Maisons-Alfort - 26-06-2015.

P1240290 copie.jpg

P1240293 copie.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore du train qui fout le camp.

zou prochaine étape démolition de ce qui reste de l ex dépôt du charolais et ensuite démolition du parc postal et du poste 1 et 2 de Gare de Lyon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore du train qui fout le camp.

zou prochaine étape démolition de ce qui reste de l ex dépôt du charolais et ensuite démolition du parc postal et du poste 1 et 2 de Gare de Lyon.

heureusement que tu n'as pas vécu l'arrivée de l'électricité dans cette même gare de Lyon .... (moi non plus d'ailleurs), parce que là !

je pense que tu n'as rien contre 2 ou 3 voies chiffres de plus à la place d'un centre de tri dont la poste ne veut plus puisqu'elle a des installations neuves ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu n'as pas vécu l'arrivée de l'électricité dans cette même gare de Lyon .... (moi non plus d'ailleurs), parce que là !

je pense que tu n'as rien contre 2 ou 3 voies chiffres de plus à la place d'un centre de tri dont la poste ne veut plus puisqu'elle a des installations neuves ailleurs ...

 

De plus tout ce qui concerne la poste dans les gares ne regardent que la .......poste, la SNCF n'a rien à y voir, la Poste fait ce qu'elle veut de ses installations y compris celles purement ferroviaire,

Sur ce plan, la poste avec ses 3 rames et demis n'était qu'un client comme un autre de la SNCF et rien, ni personne ne peut l'obliger à utiliser les services de notre chère SNCF.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus tout ce qui concerne la poste dans les gares ne regardent que la .......poste, la SNCF n'a rien à y voir, la Poste fait ce qu'elle veut de ses installations y compris celles purement ferroviaire,

Sur ce plan, la poste avec ses 3 rames et demis n'était qu'un client comme un autre de la SNCF et rien, ni personne ne peut l'obliger à utiliser les services de notre chère SNCF.

Ni à ferrailler le matériel :Smiley_32: :Smiley_17:...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu nautiles plus une voiture car trop vieille et trop de frais à faire dessus pour la maintenir dans un état correct pour circuler ou tout simplement quand tu n'en a plus l'utilité, tu fais quoi ? Tu passes une petite annonce pour t'en débarrasser ou tu va voir le casseur du coin pour te débarrasser de cette vieille carcasse qui te coûtera même si elle reste dans ton garage. A l'heure de la chasse au gaspillage, il en va de même avec les trains, une entreprise ne peut se permettre de conserver du maths qui ne gagne pas son pain, uniquement pour le plaisir de quelques nostalgiques.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu nautiles plus une voiture car trop vieille et trop de frais à faire dessus pour la maintenir dans un état correct pour circuler ou tout simplement quand tu n'en a plus l'utilité, tu fais quoi ? Tu passes une petite annonce pour t'en débarrasser ou tu va voir le casseur du coin pour te débarrasser de cette vieille carcasse qui te coûtera même si elle reste dans ton garage. A l'heure de la chasse au gaspillage, il en va de même avec les trains, une entreprise ne peut se permettre de conserver du maths qui ne gagne pas son pain, uniquement pour le plaisir de quelques nostalgiques.

Encore une fois, certains  oublient que le chemin de fer n'est qu'un "outil de production" ni plus ni moins  !

il n'est écrit nul part dans nos institutions que LE CHEMIN DE FER était un outil immuable et sacré, que rien ni personne ne pourrait faire évoluer (voir supprimer).

C'est bien la société (via ses élus) qui décidera de la suite qu'elle voudra donner à cet outil pratique pour certains, mais  complétement inutile pour d'autres.

Car dans les faits c 'est bien ainsi que ça se présente....depuis que le chemin de fer n'est plus indispensable au point où il l'était dans les années 20/30 (de 1900 je précise).

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames 952 et 953 sont arrivées en UM à Versailles Matelots en 780921 il y a 30 min pour garage longue durée.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des nouvelles concernant la reprise des rames? Et jusqu'à quand pourra-t-on les voir à Versailles Matelots?

Fin Août il paraît ! 

C'est bien ça fera de la compagnie à la pauvre voiture corail Intercités coincée là avec sa boîte chaude depuis plus d'un an et aux quelques remontées de rames sur site par les TA Locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames 952 et 953 sont arrivées en UM à Versailles Matelots en 780921 il y a 30 min pour garage longue durée.

Ta modestie t'interdit de dire qui les a amenées !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta modestie t'interdit de dire qui les a amenées !

Aucune modestie de ma part car je ne sais pas qui était le titulaire, si tu sais quelque chose n'hésite pas en MP bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Bonsoir,

obsolètes ou non, ce sont plus que des rames qui s'en vont, c'est un concept (de bon sens.) qui fout le camp.

Chouettes photos en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.