Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ciao !


Invité TRAM21

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que nous perdons là, une fois de plus, un contributeur de qualité. Il n'y a qu'à voir la somme de connaissances disséminées ça et là pour deviner que l'on a à faire plus à un passionné qu'à un cumulard avide de pognon. (Je précise ne pas connaître personnellemnt plus TRAM21 que cela!!).

L'on voit bien de toute manière, lorsque l'on aime son travail au chemin de fer, et que l'on suit une voie différente que celle dictée par les décideurs pour le bien de chacun, pour être rapidement stigmatisé, dans un univers ou la jalousie semble régner en maître mot. Faire partie de la meute des grandes gueules ou ça aboit le plus est toujours conseillé, même si le discours de beaucoup, lorsqu'ils sont seuls, est bien différent subitement.

Moi aussi j'aurais rêvé de ce chemin de fer à l'ancienne, ou la SNCF régnait sans partage, ou la moindre gare isolée était desservie par des wagons marchandises, mais n'oubliez pas que les politiques que nous portons tous régulièrement au pouvoir en ont décidé autrement. Les règles ont changé, il faut les accepter.

Il n'est pas injure que de constater que ce forum est disons le "orienté", et j'avoue qu'il y a longtemps qu'à la place de TRAM, au vu de la pluie de critiques qu'il a subi, j'aurais capitulé.

Disons pour faire simple que différence et tolérance ne sont pas l'accabit de certains...

Et puis, j'en profite donc ici pour déborder sur le sujet de TRAM pour, moi aussi, m'inviter à aller voir ailleurs...

Bon vent à tous!

PAZ

oui les règles ont changés

certaines sont sans doute là pour longtemps , comme l'intauration de la concurence

Mais d'autres sont à faire évoluer: exemple l'allignement par le haut des conditions sociales afin que chaque entreprise soit sur le même pied d'égalité.

je souhaite voir du transfert de charge de la route vers le rail, mais pas à n'importe quel prix au point de vue dumping social.

je t'invite à aller discuter avec les conducteurs (non retraités ) des EF privées afin de comparer nos conditions de travail respectives.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

je t'invite à aller discuter avec les conducteurs (non retraités ) des EF privées afin de comparer nos conditions de travail respectives.

en comparant finement le RH 0077 et ce qui régit les EF privées, on peut voir que le pire n'est pas forcément celui que l'on pense...

si le RH 0077 était exploité au maximum de ses limites, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comparant finement le RH 0077 et ce qui régit les EF privées, on peut voir que le pire n'est pas forcément celui que l'on pense...

si le RH 0077 était exploité au maximum de ses limites, surtout !

raisonnement par l'absurde: comme le RH0077 est trop dur, on a créé une règlementation du travail moins pénible pour les nouveaux entrants!

oui je sais , je suis très bête. Normal je suis à la SNCF. :Smiley_23:

mais je me félicite que ce sujet te retienne sur le forum. :Smiley_60:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauve qui peut ! :jesuisdehors:

en comparant finement le RH 0077 et ce qui régit les EF privées, on peut voir que le pire n'est pas forcément celui que l'on pense...

si le RH 0077 était exploité au maximum de ses limites, surtout !

il n'est pas le seul a cracher sur la main qui le nourrit... cela fait souvent partie des débats et de la contradiction..

Et 3 de plus. :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message 56

et quelques messages plus haut, c'était Audrey

j'ai une bonne mémoire, hélas...

:dry:

des fois, je préfèrerais ne pas me rappeler de certaines choses...

mais la mémoire, c'est comme un chien un peu idiot : la seule chose qu'il sait faire, c'est rapporter !

Donc ça c'est indiquer la sortie ? Et sans jamais une remarque depuis le 18 juin 2012 tu me sors ça maintenant ? Eh ben, tu as bien fait d'ouvrir ce sujet pour annoncer ce départ et déballer ta rancœur, c'est instructif.

TRAM21', le 18 Jun 2012 - 19:18, a écrit:snapback.png

bravo pour le courage d'opinion...

mais ce qui me gène, c'est que le traitement n'a pas l'air d'être le même pour tous.

à ceux qui en ont le courage, je conseille de relire les 27 pages du sujet sur la CFR.

27 pages de crachats, de haine et d'insultes à peine voilées...

c'est à se demander s'il ne faudrait pas une parité 50/50 chez les modos : 50 % SNCF - 50 % EF privées, histoire de rétablir une certaine égalité de traitement !

Et pourquoi pas faire un forum EF privées ? Avec modérateur EF privée - visiblement celui que nous avons ici ne fait pas assez entendre sa voix si je te lis bien - et tout ira mieux.

Tram on va où la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase t'était adressée l'an dernier, pour justement souligner que les EF privées avaient leur place sur le forum, ce que je continue de penser. Je trouve que tu agis de manière mesquine en ressortant ces vieilles histoires et en pointant du doigt certaines personnes, dont moi, qui ne t'ont jamais attaqué. Mais c'est certainement ainsi que tu veux soigner ta sortie alors soit.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Cette phrase t'était adressée l'an dernier, pour justement souligner que les EF privées avaient leur place sur le forum, ce que je continue de penser. Je trouve que tu agis de manière mesquine en ressortant ces vieilles histoires et en pointant du doigt certaines personnes, dont moi, qui ne t'ont jamais attaqué. Mais c'est certainement ainsi que tu veux soigner ta sortie alors soit.

à l'époque, ce n'est pas vraiment comme ça que je l'avais perçu...

le message d'assouan, juste après, allait carrément dans le sens du "si ça ne te plait pas, va voir ailleurs !"

soigner ma sortie ??

ce n'était pas vraiment le but...

tout comme je me désole de voir la SNCF partir dans des impasses (surtout le fret !), l'évolution de ce forum m'inquiète, comme je le dis au début de ce sujet.

si seulement la vague de départs de ce forum pouvait amener un peu de questionnement, ce serait déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ou peut etre par ce sujet tu esperais qu'on te supplie de rester ????

certainement pas !

je voulais juste dire adieu et ce que j'avais sur le coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de partir, j'estime qu'il faut dire au revoir et vider les armoires...

Tiens c 'est drôle parceque là je n'ai pas du tout le m^me point de vue que toi...

transposons :

lorsque je suis quelque part (une asso chez des gens à une soirée etc.....) et que je ne m'y sens pas bien ou que ça fini par me gaver.....pour tout unt as de raisons....et bien je ne fais jamais d'esclandres.... :

je salue les quelques personnes membres invités pour qui j'ai de la considération et je m'eclipse sans bruit.....au point que personne ne remarque mon départ....

plus tard si je recroise ceux qui ont motivé ma décision et qu'ils me questionnent, je leur réponds calmement...(voir je les ignore estimant qu'ils sont assez grands pour comprendre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde....).

voila sans bruit tout simplement....sans tambours ni trompettes....

En général lorsque ça m'arrive je ne reviens jamais sur ma décision, car avant de me défiler vers d'autres horizons j'ai murement réfléchi ma décision.....les mises au points et explications se devant d'être faites avant la décision finale....

Vois tu Tram c'est une autre façon de procéder.....chacun son truc, sa façon etc....

je comprends ton souhait (car pour le moment ça n'est encore qu'un souhait vu que tu publies toujours :Smiley_04: ) il t'appartiens....aprés pourquoi ce justifier si cette décision est murement réfléchie ?

Quelques lignes simples et hop" baissé de rideau"......n'est ce pas la façon la plus élégante de se retirer ?

Seuls les chanteurs de variétés non font des fausses fins de spectacle (en espérant de multiples rappels.... :Smiley_04: )

Alors question : as tu idée de te lancer dans le showbizness ?

Bon je te taquines et tu fais bien ce que tu veux, car rester ou partir de ce forum sont des décisions qui t'appartiennent. :Smiley_45:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnes parties récemment ont procédé très simplement.

elles ont fait un MP à l'administrateur afin que ce dernier les désinscrive.

elles en ont sans doute gros sur la patate , mais elles n'en n'ont pas fait un sujet.

je dis ça , je dis rien............... :Smiley_39:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de partir, j'estime qu'il faut dire au revoir et vider les armoires...

Tu pouvais faire simple, avec "Marseillaise" intégrée: nonmais

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

la SNCF m'a employé, certes oui... mais dire qu'elle m'a nourri, c'est un peu fort, non ?

Bah si quand même.... C'est valable pour n'importe qui, pas seulement toi: c'est la boite qui t'emploie qui te nourrit, puisqu'elle te verse un salaire

On récapitule les départs de la journée :

TRAM21

PAZ

Wouaaah!!!! Une liste comme pour les revoyures!!! C'est original comme idée, çà.... :Smiley_17:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.