Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC Vossloh] Euro 4000, sujet officiel


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Class66220 a dit :

VFLI va acquérir la machine de présérie 6001 EuroDual ainsi que la réédition de l'Euro4000 avec un moteur aux normes antipollution, l'Euro4001

https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/premiere-francaise-vfli-sequipe-dune-locomotive-hybride-502541.php

En effet elle a fait une série de tests avec des voitures corails de nuit et un wagon d'accompagnement militaire .(zut je pensait que la sncf voulais en acheter pour remettre un service de nuit ...)lapleunicheuse

Cf sujet voitures corail ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Curieux que les écologistes de la région parisienne n'interviennent pas pour faire cesser ces trafics comme ils avaient réussi à le faire pour empêcher les 72000 d'entrer Gare de l'Est sous le prétexte des fumées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zorba a dit :

Curieux que les écologistes de la région parisienne n'interviennent pas pour faire cesser ces trafics comme ils avaient réussi à le faire pour empêcher les 72000 d'entrer Gare de l'Est sous le prétexte des fumées. 

Tu connais beaucoup d'engins en France aptent :

3 Kv 

1.5 Kv

25 Kv

pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Tu connais beaucoup d'engins en France aptent :

3 Kv 

1.5 Kv

25 Kv

pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié !

L'Eurodual serait capable d'assurer ce train une fois homologuée pour la Belgique. Mais cet engin est unique en France, et pas sûr que les écolos apprécient non plus

Modifié par yann_foudurail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DIDIERD a dit :

Tu connais beaucoup d'engins en France aptent :

3 Kv 

1.5 Kv

25 Kv

pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié !

Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent.

C’est vrai que les Parisiens préfèrent respirer les gaz d’échappement de la trentaine de camion nécessaire au remplacement d’un convoi de ce genre 

Il y a 8 heures, yann_foudurail a dit :

L'Eurodual serait capable d'assurer ce train une fois homologuée pour la Belgique. Mais cet engin est unique en France, et pas sûr que les écolos apprécient non plus

L’Eurodual n’est pas 3 Kv 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent.

Ce n'est pas incohérent, c'est la meilleure solution trouvée par Europorte pour assurer ce trafic.

Il est sans doute possible d'assurer ce train en électrique sous ligne électrifiée, mais ça implique un relais de traction, qu' Europorte accepterait sans doute avec plaisir...

.. à condition que le surcoût soit intégralement compensé (et par qui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CGO a dit :

. à condition que le surcoût soit intégralement compensé (et par qui ?)

Ben, voyons, ils ne veulent pas 100 balles et un Mars par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Ben, voyons, ils ne veulent pas 100 balles et un Mars par dessus le marché.

C'est ce que je voulais dire à Zorba : il écrit "rouler en diesel sous caténaire est incohérent" Il a peut être raison mais Europorte est dans une logique d'entreprise, si Zorba dit au directeur

 D'Europorte ""rouler en diesel sous caténaire est incohérent", ce dernier va lui répondre no problémo si vous sortez votre carnet de chèque !

(Et idem pour les clients qui utilisent les camions au lieu du train !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

ça montre que la logique d'entreprise est incompatible avec l'environnement.  Pour ça, il ne faut pas regarder seulement le carnet de chèques !! 

La logique d'entreprise privée, c'est le profit. La bla-bla de la transition écologique, c'est pour amuser la galerie en continuant à remplir les coffres de ses actionnaires. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

 Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera !  Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour !

Pour limiter l'échauffement on peut déjà commencer par réduire le nombre de Poids Lourd ?

ET bien non pas touche au lobby routier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

 Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera !  Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour !

N'avez pas remarqué que l'écologie est- une vaste hypocrisie de la part de ceux qui affirment haut et fort en faire leur cheval de bataille. L'écologie n’est pas une politique en soi mais une histoire de bon sens avant tout, cela sert surtout à culpabiliser les français et surtout les ponctionner au portefeuille, on ne résoudra pas ce soucis à coup de taxes, car celui qui a les moyens , il s'en fout de payer pour avoir droit de polluer, moi le premier. J'avais une voiture Crit'Air 4 et comme j'étais emmerdé pour circuler comme je veux bien que faisant peu de km,  à cause de la Reine Hidalgo Première, vu que j'avais de la trésorerie, je me suis payer une voiture Crit'Air 1. Ainsi, je peux continuer à polluer comme je veux.  Ce qui prouve bien que ce n'est qu'une histoire de fric.

 

 

Par contre à coté de ça, je ne supporte pas un éclairage dans une pièce inoccupée, ni une fuite d'eau quelconque, je trie mes déchets consciencieusement, je récupère entre 12 et 15 m2 d'eau de pluie par an, pour l'arrosage, laver les motos et la voiture et nettoyer mes terrasses et allées au karcher et fait un maximum pour éviter tout gaspillage..   Hidalgo m'a obligé à faire détruire une voiture de 16  ans avec seulement 105000 km au compteur pour en acheter une vertueuse au point vu environnemental, je serai curieux de connaitre le bilan écologique cette opération, il, n'est absolument pas sur que cela aille dans le bon sens.

 

 

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Pour limiter l'échauffement on peut déjà commencer par réduire le nombre de Poids Lourd ?

ET bien non pas touche au lobby routier !

A court moyen terme , il se pourrait bien que quelques trains  passent à la route plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yann_foudurail a dit :

L'Eurodual a fait des essais en thermique en Belgique, si elle est homologuée, elle pourrait assurer ce trajet de bout en bout mais en thermique sur le parcours Belge

Absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yann_foudurail a dit :

L'Eurodual a fait des essais en thermique en Belgique, si elle est homologuée, elle pourrait assurer ce trajet de bout en bout mais en thermique sur le parcours Belge

Voir aussi en France .Les 3 dernières fois que j’en ai croisé une dans la vallée du Rhône , le panto était baissé .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 4050 VFLI a la sortie de Chaulnes circule hors caténaire avec un Mitry - Caffiers le 13/07/2020

DSC_7401.thumb.JPG.79674daa3a8b308bf9060e3ce873b72a.JPG

A noter que cette machine fait partie du lot maintenant construit par Stadler (depuis la 4049) et plus Vossloh suite au rachat de cette dernière 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

La 4050 VFLI a la sortie de Chaulnes circule hors caténaire avec un Mitry - Caffiers le 13/07/2020

 

mitry / caffiers pas banal comme trajet et il me semble que c'est possible entièrement sous caténaires ? sauf les 2 /3 KM de l'embranchement jusqu'aux " carrières de la vallée heureuse" à Rinxent  (vallée heureuse , avec la poussière de la carrière c'est un grand mot)

 

Près de 600 litres de gas-oil volés dans une locomotive de la gare de Caffiers

Dans la nuit de vendredi à samedi, le réservoir d’une locomotive stationnée dans la gare de Caffiers a été siphonné. Au total, près de 600 litres ont été dérobés

1213482738_B9722633546Z.1_20200218172628_000GIPFI168L.1-0.jpg.783db74424f72140d872a7886d016a42.jpg

https://www.lavoixdunord.fr/712062/article/2020-02-18/pres-de-600-litres-de-gasoil-voles-dans-une-locomotive-de-la-gare-de-caffiers

c'est peut etre la même loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.