Jump to content
Sign in to follow this  
dyonisos

[CC Vossloh] Euro 4000, sujet officiel

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Class66220 a dit :

VFLI va acquérir la machine de présérie 6001 EuroDual ainsi que la réédition de l'Euro4000 avec un moteur aux normes antipollution, l'Euro4001

https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/premiere-francaise-vfli-sequipe-dune-locomotive-hybride-502541.php

En effet elle a fait une série de tests avec des voitures corails de nuit et un wagon d'accompagnement militaire .(zut je pensait que la sncf voulais en acheter pour remettre un service de nuit ...)lapleunicheuse

Cf sujet voitures corail ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 4007 Europorte saisie ce matin entre Ascq et Baisieux avec au fond l'église de Tressin

DSC_4766.thumb.JPG.d403bd2227e92aa7273271e10a8fde0c.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 4007 €porte avec une rame de wagons citernes a ciment au passage en gare d'Ascq le 30/06/2020 direction Sucy Bonneuil

DSC_5892.thumb.JPG.26f6647bd86c5c12f14bf60b97fa3222.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Curieux que les écologistes de la région parisienne n'interviennent pas pour faire cesser ces trafics comme ils avaient réussi à le faire pour empêcher les 72000 d'entrer Gare de l'Est sous le prétexte des fumées. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, zorba a dit :

Curieux que les écologistes de la région parisienne n'interviennent pas pour faire cesser ces trafics comme ils avaient réussi à le faire pour empêcher les 72000 d'entrer Gare de l'Est sous le prétexte des fumées. 

Tu connais beaucoup d'engins en France aptent :

3 Kv 

1.5 Kv

25 Kv

pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Tu connais beaucoup d'engins en France aptent :

3 Kv 

1.5 Kv

25 Kv

pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié !

L'Eurodual serait capable d'assurer ce train une fois homologuée pour la Belgique. Mais cet engin est unique en France, et pas sûr que les écolos apprécient non plus

Edited by yann_foudurail

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DIDIERD a dit :

Tu connais beaucoup d'engins en France aptent :

3 Kv 

1.5 Kv

25 Kv

pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié !

Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, zorba a dit :

Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent.

C’est vrai que les Parisiens préfèrent respirer les gaz d’échappement de la trentaine de camion nécessaire au remplacement d’un convoi de ce genre 

Il y a 8 heures, yann_foudurail a dit :

L'Eurodual serait capable d'assurer ce train une fois homologuée pour la Belgique. Mais cet engin est unique en France, et pas sûr que les écolos apprécient non plus

L’Eurodual n’est pas 3 Kv 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent.

Ce n'est pas incohérent, c'est la meilleure solution trouvée par Europorte pour assurer ce trafic.

Il est sans doute possible d'assurer ce train en électrique sous ligne électrifiée, mais ça implique un relais de traction, qu' Europorte accepterait sans doute avec plaisir...

.. à condition que le surcoût soit intégralement compensé (et par qui ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, CGO a dit :

. à condition que le surcoût soit intégralement compensé (et par qui ?)

Ben, voyons, ils ne veulent pas 100 balles et un Mars par dessus le marché.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Ben, voyons, ils ne veulent pas 100 balles et un Mars par dessus le marché.

C'est ce que je voulais dire à Zorba : il écrit "rouler en diesel sous caténaire est incohérent" Il a peut être raison mais Europorte est dans une logique d'entreprise, si Zorba dit au directeur

 D'Europorte ""rouler en diesel sous caténaire est incohérent", ce dernier va lui répondre no problémo si vous sortez votre carnet de chèque !

(Et idem pour les clients qui utilisent les camions au lieu du train !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça montre que la logique d'entreprise est incompatible avec l'environnement.  Pour ça, il ne faut pas regarder seulement le carnet de chèques !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

ça montre que la logique d'entreprise est incompatible avec l'environnement.  Pour ça, il ne faut pas regarder seulement le carnet de chèques !! 

La logique d'entreprise privée, c'est le profit. La bla-bla de la transition écologique, c'est pour amuser la galerie en continuant à remplir les coffres de ses actionnaires. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera !  Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

 Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera !  Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour !

Pour limiter l'échauffement on peut déjà commencer par réduire le nombre de Poids Lourd ?

ET bien non pas touche au lobby routier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Bibloc a dit :

 Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera !  Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour !

N'avez pas remarqué que l'écologie est- une vaste hypocrisie de la part de ceux qui affirment haut et fort en faire leur cheval de bataille. L'écologie n’est pas une politique en soi mais une histoire de bon sens avant tout, cela sert surtout à culpabiliser les français et surtout les ponctionner au portefeuille, on ne résoudra pas ce soucis à coup de taxes, car celui qui a les moyens , il s'en fout de payer pour avoir droit de polluer, moi le premier. J'avais une voiture Crit'Air 4 et comme j'étais emmerdé pour circuler comme je veux bien que faisant peu de km,  à cause de la Reine Hidalgo Première, vu que j'avais de la trésorerie, je me suis payer une voiture Crit'Air 1. Ainsi, je peux continuer à polluer comme je veux.  Ce qui prouve bien que ce n'est qu'une histoire de fric.

 

 

Par contre à coté de ça, je ne supporte pas un éclairage dans une pièce inoccupée, ni une fuite d'eau quelconque, je trie mes déchets consciencieusement, je récupère entre 12 et 15 m2 d'eau de pluie par an, pour l'arrosage, laver les motos et la voiture et nettoyer mes terrasses et allées au karcher et fait un maximum pour éviter tout gaspillage..   Hidalgo m'a obligé à faire détruire une voiture de 16  ans avec seulement 105000 km au compteur pour en acheter une vertueuse au point vu environnemental, je serai curieux de connaitre le bilan écologique cette opération, il, n'est absolument pas sur que cela aille dans le bon sens.

 

 

Edited by ADC01

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Pour limiter l'échauffement on peut déjà commencer par réduire le nombre de Poids Lourd ?

ET bien non pas touche au lobby routier !

A court moyen terme , il se pourrait bien que quelques trains  passent à la route plutôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DIDIERD a dit :

L’Eurodual n’est pas 3 Kv 

L'Eurodual a fait des essais en thermique en Belgique, si elle est homologuée, elle pourrait assurer ce trajet de bout en bout mais en thermique sur le parcours Belge

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, yann_foudurail a dit :

L'Eurodual a fait des essais en thermique en Belgique, si elle est homologuée, elle pourrait assurer ce trajet de bout en bout mais en thermique sur le parcours Belge

Absolument !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, yann_foudurail a dit :

L'Eurodual a fait des essais en thermique en Belgique, si elle est homologuée, elle pourrait assurer ce trajet de bout en bout mais en thermique sur le parcours Belge

Voir aussi en France .Les 3 dernières fois que j’en ai croisé une dans la vallée du Rhône , le panto était baissé .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, fby a dit :

Voir aussi en France .Les 3 dernières fois que j’en ai croisé une dans la vallée du Rhône , le panto était baissé .

HLP ou en charge ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Albert-00 a dit :

HLP ou en charge ?

En charge

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 4050 VFLI a la sortie de Chaulnes circule hors caténaire avec un Mitry - Caffiers le 13/07/2020

DSC_7401.thumb.JPG.79674daa3a8b308bf9060e3ce873b72a.JPG

A noter que cette machine fait partie du lot maintenant construit par Stadler (depuis la 4049) et plus Vossloh suite au rachat de cette dernière 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

La 4050 VFLI a la sortie de Chaulnes circule hors caténaire avec un Mitry - Caffiers le 13/07/2020

 

mitry / caffiers pas banal comme trajet et il me semble que c'est possible entièrement sous caténaires ? sauf les 2 /3 KM de l'embranchement jusqu'aux " carrières de la vallée heureuse" à Rinxent  (vallée heureuse , avec la poussière de la carrière c'est un grand mot)

 

Près de 600 litres de gas-oil volés dans une locomotive de la gare de Caffiers

Dans la nuit de vendredi à samedi, le réservoir d’une locomotive stationnée dans la gare de Caffiers a été siphonné. Au total, près de 600 litres ont été dérobés

1213482738_B9722633546Z.1_20200218172628_000GIPFI168L.1-0.jpg.783db74424f72140d872a7886d016a42.jpg

https://www.lavoixdunord.fr/712062/article/2020-02-18/pres-de-600-litres-de-gasoil-voles-dans-une-locomotive-de-la-gare-de-caffiers

c'est peut etre la même loc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...