Jump to content
Sign in to follow this  
dyonisos

[CC Vossloh] Euro 4000, sujet officiel

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Class66220 a dit :

Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^

Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, jackv a dit :

mitry / caffiers pas banal comme trajet et il me semble que c'est possible entièrement sous caténaires ? sauf les 2 /3 KM de l'embranchement jusqu'aux " carrières de la vallée heureuse" à Rinxent  (vallée heureuse , avec la poussière de la carrière c'est un grand mot)

Trajet possible en effet sous caténaire en faisant un gros détour par Hazebrouck, de plus le passage plus court par Tergnier, Amiens, Abbeville évite les  axes surchargé 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 15/07/2020 à 21:58, zobos a dit :

Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ? 

Le passage de bande cuivre a des bandes mixtes cuivre/carbone pose des soucis d'usure prématurée par rapport a ce qu'on avait précédemment. 

 

Edited by Stadiste

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Stadiste a dit :

Le passage de bande cuivre a des bandes mixtes cuivre/carbone pose des soucis d'usure prématurée par rapport a ce qu'on avait précédemment. 

 

Pourquoi insister avec cette hérésie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

polissage des fils de contact. Il me semble que la RATP utilise du pur carbone, mais je ne suis pas sûr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/07/2020 à 10:51, Class66220 a dit :

Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^

C’est à dire ? Ça m’intéresse :Smiley_15:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 11 minutes, Bibloc a dit :

ce n'est pas la caténaire qui est agressive. A la rigueur les intensités appelées.

A ce sujet, dans le dernier RP, un article intéressant (eh oui cela arrive :Smiley_19:) qui montre, entre autre,  l'écart grandissant entre une infra, qui globalement reste dans son jus années 70, et des engins moteurs de plus en plus gourmands en énergie. Le tout entrainant une dégradation de la capacité du système ferroviaire.:sad:

Edited by Laroche

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais pas seulement. Il pointe aussi la dilution des responsabilités et la prolifération d'organismes qui ne gèrent plus qu'une (toute) petite partie des choses. Avec doublons contradictoires à la clé.  On apprend, si j'ai bien compris, que ce seront maintenant les entreprises elles-mêmes qui décideront des restrictions à apporter à l'utilisation de leur matériel. ça promet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Bibloc a dit :

 On apprend, si j'ai bien compris, que ce seront maintenant les entreprises elles-mêmes qui décideront des restrictions à apporter à l'utilisation de leur matériel. ça promet !

Dans les limites du document d'exploitation émis par Réseau et qui reprend pour chaque engin les limitations et restrictions lignes par lignes.... Bref rien de neuf sous le soleil....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...