Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le modélisme ça détend.


zoom 45

Messages recommandés

"J'avoue, je balise de monter le superdétaillage à chaque fois....  Va falloir que je m'y mette! "

Si tu es quelque part dans le Tarn-et-Garonne, je passe te le faire. De toute façon, c'est mieux de faire rouler sans détaillages que de laisser dans la boite ou de mettre dans une vitrine. Mais il suffit de commencer, après c'est plus facile. De préférence avec une pince à bouts striés, pas une pince à épiler !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BB 9200 a déclaré:

"J'avoue, je balise de monter le superdétaillage à chaque fois....  Va falloir que je m'y mette! "

Si tu es quelque part dans le Tarn-et-Garonne, je passe te le faire. De toute façon, c'est mieux de faire rouler sans détaillages que de laisser dans la boite ou de mettre dans une vitrine. Mais il suffit de commencer, après c'est plus facile. De préférence avec une pince à bouts striés, pas une pince à épiler !

Tu es un peu loin de la Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BB 9200 a déclaré:

Ce n'est pas faux ...

Mais on peut utiliser des facilités de circulation...

Achat du jour au DB-Museum à Nuremberg, une rame ICE 4 (BR 412) en exclu pour le musée jusqu'au 01/01/2018...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

La Z2 Piko est arrivée sur le réseau:

Z2 LR Piko 003.JPG

Pas facile de prendre des photos nettes sur le réseau!

Z2 LR Piko 004.JPG

Z2 LR Piko 007.JPG

Les +: tampographie fine, possibilité offerte par les fonctions (modèle DCC Sound), avec notamment la possibilité d'allumer les cabines, et indépendamment l'une de l'autre, le passage dans des rayons de courbures très étroits, les aménagements intérieurs, dont les cabines, assez détaillés.

Les -: le système d'attelage entre caisses (semble fragile, à éviter d'atteler et dételer fréquemment je pense!), une certaine discordance (parfois) entre le bruit de la Z2 et le mouvement de la rame, et le prix, élevé pour du Piko.

 

Mais bon, aucun regrets, le petit chef valide!

Z2 LR Piko 008.JPG

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IGIS a dit :

Il faut avoir de la place pour loger ça ! Cela fera sûrement un bel ensemble.

C'est pour avoir des sections de pleine voie encadrant la gare, réduite à 2/3, de part et d'autre et le château en surplomb (décor en trompe l'oeil)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.