Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

les 78€/jour travaillé, ce sont les Indemnités de grands deplacements, pour couvrir les frais de missions( repas hebergement ) souvent trés eloignées de ton domicile ( retour à la maison impossible durant la semaine )

la voiture sert aussi à ce but: te rendre de chez toi à ta base chantier, puis durant la semaine, de la base vers les diffrerents lieux de missions...

Ce sont des avantages si tu es celib, sans attaches......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Merci pour tes réponses tout d'abord. Pourtant Mr Tailleux m'a bien confirmé que le travail sera exclusivement du travail sur site avec un retour au domicile après la journée de travail, sauf sur quelques missions ou je ne rentrerais pas chez moi.

Donc financièrement ça ne vaut pas tant le coup que ça par rapport à VFLI selon toi?

Car pour le site que j'ai demandé chez ETF il m'a dit qu'il y a peu de RHR. Et même si on rentre chez soit le soir on touche quand même les 78/jours.

Et le salaire annuel pour un agent est de 25000 brut sur 13 mois ca fait pas enorme enorme en net tout ça si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Merci pour tes réponses tout d'abord. Pourtant Mr Tailleux m'a bien confirmé que le travail sera exclusivement du travail sur site avec un retour au domicile après la journée de travail, sauf sur quelques missions ou je ne rentrerais pas chez moi.

Donc financièrement ça ne vaut pas tant le coup que ça par rapport à VFLI selon toi?

Car pour le site que j'ai demandé chez ETF il m'a dit qu'il y a peu de RHR. Et même si on rentre chez soit le soir on touche quand même les 78/jours.

Et le salaire annuel pour un agent est de 25000 brut sur 13 mois ca fait pas enorme enorme en net tout ça si?

Ben si tu veux comparer, parcours la partie EF privées, je suis sur qu'il y a quelques chiffres qui te parlerons :Smiley_04: .

Chez ECR c'est sur 12 mois, EPF, sur 13 mois.

Disons que chez ETF, ils sont dans la moyenne basse de ce que je connais au point de vue rémunération ^^.

(25.000/13=1923,08€ au centime d'euro supérieur).

Sacré Jean-Batiste (TAILLEUX), il en aura parcouru du rail lui aussi :Smiley_06: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas top top par rapport à ECR par exemple. Après il a dit que le salaire sera négociable, donc j'espère qu'ils mettront un peu plus que les 25k brut.. Lol

Sinon dans l'ensemble si on fait pas trop de RHR comme ils le prétendent, avec les 78/jours ça vaut carrément le coup je trouve.

Et Mr Tailleux est une personne fiable, et correcte comme patron ou il vaut mieux s'en métier fortement? Car d'après tes dires ça a pas l'air ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigre... 78€/jour qui tombent en plus du salaire....j'ai du mal à y croire dans le contexte...

Si celà s'avère exact, et sans entourloupes, il risque d' y avoir du postulant.....

Mais bon.."promesses" dignes de Sergents recruteurs..... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus...

J'en ai connu, dans le ferroviaire, quelques personnes trés aimables, affables, avec de bons arguments....mais ils sont dans leur rôle: celui de recruter du personnel...

Aprés, il y a le tangible, c a d l'ecrit et le contrat de travail...que tu peux demander à consulter avant de signer. Là tu jugeras ce qu'il y a matière à avaler, des lombrics ou des couleuvres.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai connu aussi une autre strategie, chez une major du BTP Ferroviaire: l'effet Kiss cool....

On te promet des primes du même ordre que ce qui t'a été indiqué, on t'embauches, te formes..les mois se passent, les primes ne sont pas en place: normal, tu n'es pas "productif"..

Arrive le moment des trains à son compte, et là tu te dit, bingo.... en fait, on te fait comprendre qu'il y a eu maldonne, que les dites primes ne se concoivent que dans de trés rares cas, réservés aux "vieux avec experience", ex SNCF .. que finalement, non, tu aurais deux fois moins, et pas tous les jours...

Tu fais quoi ?????

a) tu baisses ton pantalon, et paf, un gros caca de colère...direct

b) tu as gardé une arme "aukazou"..une bastos directe entre les deux yeux....

c) tu menace d'aller voir le Ministre des Transports..non celà ne peut plus durer...

d) comme on a tous fait, tu vas au taf, avec un mal au c.. que tu soigneras plus tard ou non....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'adore ton résumé ça veut bien dire qu'il faut s'en méfier, et qu'il fait tout pour recruter en donnant de bons arguments.

Comme tu l'as très bien souligné le contrat ne sera pas signé avant une lecture minutieuse.

Après je pense qu'en comparant ETF à VFLI ça ne peut pas être pire, donc à moi de bien voir les termes du contrat et de mettre cartes sur table à l'entretien.

Le seule hic c'est le déplacement nationale ça ils peuvent se gratter. C'est pas 78/jours qui couvriront hôtel et repas, puis le salaire à 1550 net non merci! :)

À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et à coté V 36, un train Combiwest calé...)

Conséquence de la DDS d'un train de fret (ECR ou VFLI ?) à Petit-Jouy-les-Loges vers 6h45 ce matin.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je connais un peu ETF Services. A ma connaissance, il n y a pas de site fixe. En ce moment, ils sont a reding(base travaux pour la LGV Est) donc les agents sont en déplacement toute la semaine.

La voiture de service c'est tres bien mais si tu dois embaucher le lundi matin à l'autre bout de la France, il faut partir le dimanche soir.

En ce qui concerne les 78 de déplacement, il ne reste pas grand chose après avoir payé l'hôtel et la nourriture. Je pense qu'il n'est pas paye le vendredi car retour maison. Les etam ont droit a un voyage detente par semaine et CNRO un tout les 15 jours. Peut etre pas appliqué. Voyage detente c'est le retour à la maison le week end.

Les agents ETF services sont sous convention collective BTP au dernières nouvelles.Si tu travailles dans un rayon de moins de 50km à vol d'oiseau de ton lieu d'affection, tu ne touche pas d IGD.

Il n'y a pas non plus de notion de rhr dans BTP.

Les règles pour les repos et amplitudes ne sont pas les mêmes.

La meme convention est appliqué pour leur CRL RFN.

J'indique quelques pistes à explorer. Il y a ou il y a eu un mouvement de grève sur la base de reding enfin plutôt un debrayage. Mefier vous des offres trop alléchante.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ancien collègue qui est parti chez eux après avoir fait un bref séjour chez COLAS RAIL.

Le salaire est d'après lui 2300Eur Brut sans primes.

Le grand déplacement apparemment personne ne l'a et la voiture non plus. Mais d'après mon collègue toujours, il rentre assez souvent chez lui et ils essayent de te trouver des trains à faire par rapport à ta résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun grand déplacement? ? Ils st au frais réels alors. Est ce intéressant de partir tte la semaine sans compensation?

si le chantier est proche de la maison oui tu rentres souvent sinon c'est déplacement.

Vu ton pseudo antho je crois comprendre que tu es breton. Demande ou sont les sites en Bretagne et tu seras fixé. ETF Service est avant tt grands travaux. Si il n y a pas de chantier dans ta zone de residence tu iras la ou il y a du travail.

Les pilotes eux sont limités par les connaissances lignes. Ce problème peut etre vite résolu. ETL et c est parti !!!!

Alors sans déplacement et 2300 euros brut il faut comparer avec vos postes actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CRL ttx,

Je suis Breton d'origine, mais ça fait depuis deux ans que je suis dans le sud de la France. En somme depuis que je suis chez VFLI. Donc pour les sites je recherche dans la région et il y a ce que je souhaite.

- Après comme tu dis ETF est une entreprise de grand déplacement, mais selon Mr Tailleux ça va changer. Il souhaite mettre en place des sites sur place, - c'est à dire prise de poste/fin de service sur site et retour maison de suite.

- Pour les 78€/jours travaillés Mr Tailleux m'a dit clairement qu'on les a tout le temps même retour à domicile (pour ça je demanderais confirmation).

- Concernant le salaire, c'est 25000€ brut/an pour un débutant, négociable si ancienneté dans le ferroviaire (je ne m'attends pas à des millions en plus). Et c'est un salire comptabilisé sur 13 mois et non sur 12 mois (moins bien du coup). :Smiley_40:

- Pour la voiture, actuellement tout les agents en ont une, sauf quand les sites comme je l'ai expliqué ci-dessus seront créés l'agent devra laissé le véhicule sur site (c'est fait pour casser ce système de véhicule de service par agent).

Donc avant toutes choses je verrais au prochain entretien, et je vous tiendrai informé ici même au cas ou ça pourrait en interesser certains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.