Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire


Messages recommandés

il y a 14 minutes, black5 a dit :

 

L G1000BB d'Europorte en tête du train de travaux

DSC00475R.JPG

 

Beau reportage!

C'est la première fois que je vois une machine Europorte sur un train de travaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afrel0171 a dit :

Beau reportage!

C'est la première fois que je vois une machine Europorte sur un train de travaux.

Ou une machine qui était louée à EPF et dont le contrat est terminée. La loc est louée à une entreprise de travaux ferroviaire, mais la livrée "Europorte" n'a pas été enlevé faute de temps ou d'argent.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bauvilla a dit :

Ça fait tout drôle de voir ces attaches nabla reluisantes sur des traverses pourries.

Ça m'a fait le même effet quand j'ai vu les poser il n'y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zoom 45 a dit :

Ou une machine qui était louée à EPF et dont le contrat est terminée. La loc est louée à une entreprise de travaux ferroviaire, mais la livrée "Europorte" n'a pas été enlevé faute de temps ou d'argent.....

 

Bonne réponse ^^

Elle appartient a Ferrotract maintenant http://www.loks-aus-kiel.de/index.php?nav=1403489&lang=1&id=84054&action=portrait

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zobos a dit :

Bonne réponse ^^

Elle appartient a Ferrotract maintenant http://www.loks-aus-kiel.de/index.php?nav=1403489&lang=1&id=84054&action=portrait

Le lien que tu cites dit que c'est location à Ferrotract  : Vermietung an ferrotract S.à r.l., Nantes [F]  

Je noterai l'immatriculation la prochaine fois que je la verrai.

Modifié par black5
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 10:29, black5 a dit :

[...]

Je noterai l'immatriculation la prochaine fois que je la verrai.

Flocage EPF, immatriculation EPF :happy: ... j'ai posé la question en CE, vu qu'on en voit un peut partout de nos belles G1000.

 

Seules 2 machines ont l'option d'achat, donc

Le 30/06/2017 à 10:58, zobos a dit :

C'est pareil, c'est ferrotract qui l'exploite....

Et effectivement, c'est pour cela qu'elles sont immatriculées par leur loueur :Smiley_19: ...

 

Merci ami ZOBOS okok ... merci à BLACK5 pour cet apport de précision sur LOZ/PLM :Smiley_25: !!!

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une recherche sur le web : Ferrotract est prestataire de traction, conducteurs et locomotives...

http://www.ferrotract.fr/

Sur le chantier dont je parle dans mon post plus haut la G1000BB illustrée est donc la propriété de Europorte louée à Ferrotract qui assure donc la traction du (des?) train de travaux.

Qui d'autre intervient? Autres prestataires car je pense que si c'était SNCF la traction serait INFRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, black5 a dit :

 

Qui d'autre intervient? Autres prestataires car je pense que si c'était SNCF la traction serait INFRA.

Pour ce genre de gros chantier, SNCF réseau lance un appel d'offre pour la réalisation; et ne se positionne que très rarement n'ayant pas les moyens de les réaliser. Celui qui l'emporte (le maître d'oeuvre) est libre de choisir qui il veut pour les différents lots (voie, traction etc...). Tu peux avoir une machine par exemple ETF qui sera conduite par du personnel Ferrotract ou CTSF ou VFLI ou Securail ou EPMF ou ETF services (pour les plus connus) par exemple. Idem pour les personnel au sol (agents d'accompagnements, annonceurs) 

En matière de traction, il est de plus en plus rare de voir des CRL infra sur du TTX (train de travaux), que ce soit en conduite pure ou pilotage, idem pour les locos. SNCF réseau n'est là qu'en tant que maître d'ouvrage. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un exemple concret, photo prise hier sur le RAV (renouvellement d'appareils de voie) dans le cadre du plan Vigirail a St Nom la Breteche

Machine de tête V211 avec C1 (conducteur non autonome) ETF et PAM (personne ayant autorité sur le machiniste, pilote quoi ^^) CTSF. En queue non visible un G1206 Ferrotract avec conducteur autonome (donc tout seul) de la même société.

Sur ce chantier, maître d'ouvrage SNCF Réseau, maître d'oeuvre ETF

19787291_10212423125386756_1898279263029039212_o.jpg

Modifié par zobos
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 23:10, TRAXX186 a dit :

Le 5981/83 départ 19h de paris est aussi tracé par vierzon jusqu'en septembre au moins en raison des travaux 

L' intérêt d' avoir électrifié toute la ligne Tours-Vierzon-Saincaize se justifie ! Il n' y a plus de SYBIC en véhicule derrière une BB 67000 !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

L' intérêt d' avoir électrifié toute la ligne Tours-Vierzon-Saincaize se justifie ! Il n' y a plus de SYBIC en véhicule derrière une BB 67000 !

Ca n'arrivait que très très rarement par la mais plus svt entre saint germain et Clermont via Gannat.. et ce n'est tjrs pas électrifié 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 19:30, TRAXX186 a dit :

Ca n'arrivait que très très rarement par la mais plus svt entre saint germain et Clermont via Gannat.. et ce n'est tjrs pas électrifié 

Et ce n' est pas demain la veille que Gannat verra des " ficelles " ! Déjà que Gannat-Riom, a perdu une des 2 voies, lors de l' électrification Paris-Clermont !

Même topo pour la ligne des Dombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Une base de logistique et de maintenance de la SNCF en construction à Lannemezan

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/09/2625408-base-logistique-maintenance-sncf-construction-lannemezan.html

Dans le cadre des travaux de modernisation de la ligne SNCF Toulouse-Tarbes..........., la circulation des trains sera interrompue de Boussens à Tarbes, du 23 octobre 2017 au 2 février 2018. Des bus de substitution seront mis en place. 

des coupures du trafic ferroviaire et routier

Deux chantiers SNCF sont la cause de ces coupures : le remplacement du tablier du pont de Villargondran (13 millions d’euros) et la réfection de la voûte du pont sur le Vigny (1,2 million d’euros).

http://www.ledauphine.com/savoie/2017/08/08/travaux-sncf-des-coupures-du-trafic-ferroviaire-et-routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic entre Paris et l'aéroport Roissy-CDG sera perturbé au cours du week-end du 12 et 13 août, en raison d'une interruption totale de la circulation du RER B entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, a annoncé la SNCF.

Le RER B, principal transport en commun entre Paris et l'aéroport, ne circulera pas entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois samedi toute la journée, ainsi que dimanche, a précisé un porte-parole de la SNCF vendredi. Le trafic reprendra normalement lundi matin.

Cette interruption est due à des travaux destinés à mettre en place un centre de contrôle élargi à Saint-Denis, réunissant plusieurs systèmes d'aiguillage actuellement dispersés.

La SNCF dit avoir mené "une communication en amont très importante", mais reconnaît craindre de mauvaises surprises chez les passagers. Elle informe que les retards pourraient aller de 20 à 80 minutes.

Ils toucheront l'itinéraire de remplacement qui permettra de rejoindre Saint-Denis par le RER D, puis de prendre une navette de substitution jusqu'au parc des Expositions (Villepinte). Les passagers pourront y prendre le RER B, qui circulera normalement sur la portion allant jusqu'à l'aéroport de Roissy.



(©AFP / 11 août 2017 08h18)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au depart de CDG il y a des trains pour aulnay  (terminus) avec bus a aulnay pour paris nord et bus direct pour paris nord a villepente ..les voyageurs sont avisé à CDG avant de prendre le RER  a partir  22h30 plus de B entre chatelet de gare du nord..service de bus et ligne D

 4 lignes en tout avec des dessertes différentes et dont deux directes..

agfa001.jpg

agfa002.jpg

comme se sont des travaux prévus pour ces cas de figures transilien a une cellule qui fait des appels d'offre aux compagnies de car (meme RATP)  pour l'année voir plus afin d'avoir des prix...

 pour les cas inopinés il y a meme un PC bus de substitution qui dépend de transilien et qui est en relation avec les opérateurs bus....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois renouvellements d'aiguillages et des rénovations d'ouvrages d'art en Savoie perturbent la circulation ferroviaire dans la région en direction du Rhin, des Alpes et de l'Italie entre le 12 et le 19 août.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/Lyon-des-departs-de-trains-perturbes-par-des-travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.