Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire


Messages recommandés

Pourquoi la région Nouvelle-Aquitaine débloque-t-elle 2,445 millions d'euros pour la ligne ferroviaire Brive-Tulle-Ussel ?......le reste venant de l’État) pour "des travaux d’urgence".

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/pourquoi-la-region-nouvelle-aquitaine-debloque-t-elle-2-445-millions-d-euros-pour-la-ligne-ferroviaire-brive-tulle-ussel_13884452/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une base de travaux est en cours d'élaboration à la gare de Marcheprime (entre Bordeaux et Facture-Biganos).

Une réfection de la voie de La Médoquine (Talence) à Facture est prévue début 2021.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le 19 août,  un train de marchandises, circulant sur la ligne Paris-Dijon, déraillait à hauteur de Saint-Julien-Sault, et provoquait de très gros dégâts sur la voie.  Ce convoi comprenait, 35 wagons pour une charge de près de 1.500 tonnes. Après ce déraillement  le chantier à 12 millions d'euros se termine ....le trafic TER entre Laroche-Migennes et Paris "devrait reprendre normalement le 18 décembre""

https://www.lyonne.fr/saint-julien-du-sault-89330/actualites/apres-le-deraillement-d-un-train-en-aout-un-chantier-a-12-millions-d-euros-se-termine-sur-la-ligne-paris-dijon_13888334/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il va falloir acheminer 10.000 mètres cubes de terre par camion pour corriger le défaut constaté sur un remblai de la ligne SNCF Angers-Le Mans, au niveau d'Avoise,....la vitesse des trains est limitée à 40 km/heure au niveau d'Avoise (Sarthe). Le retour à la normale n'arrivera que mi-février 2021."

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-vitesse-des-trains-limitee-a-40-km-h-a-avoise-sur-la-ligne-angers-le-mans-pour-raisons-de-1608052721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"Circulation des trains interrompue entre Beillant et Angoulême pendant 6 mois .Des travaux de modernisation commencent ce lundi 11 janvier sur la ligne 16. La circulation des trains est interrompue jusqu'au 9 juillet."

https://www.francebleu.fr/infos/societe/circulation-des-trains-interrompue-entre-beillant-et-angouleme-pendant-6-mois-1610371175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

"Circulation des trains interrompue entre Beillant et Angoulême pendant 6 mois .Des travaux de modernisation commencent ce lundi 11 janvier sur la ligne 16. La circulation des trains est interrompue jusqu'au 9 juillet."

https://www.francebleu.fr/infos/societe/circulation-des-trains-interrompue-entre-beillant-et-angouleme-pendant-6-mois-1610371175

Il y avait une époque où après un RVB on augmentait la vitesse, mais ça semble révolu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Il y avait une époque où après un RVB on augmentait la vitesse, mais ça semble révolu !

y a tout de même le profil ,les courbes ,la signalisation qui imposent leurs limites même sur une voie neuve ou refaite..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jackv a dit :

y a tout de même le profil ,les courbes ,la signalisation qui imposent leurs limites même sur une voie neuve ou refaite..

Sans compter la plate forme

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Il y avait une époque où après un RVB on augmentait la vitesse, mais ça semble révolu !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fabrice a dit :

Sans compter la plate forme

 

Déja que remettre le réseau à niveau, n'est pas une tache aisée, il est révolu le temps on l'on bricolait de courtes sections pour afficher des vitesses "prestigieuses", mais pratiquement jamais atteintes en service commercial.

Il me parait plus raisonnable de remettre en état des lignes et d'avoir une homogéneité des vitesses, garant d'une exploitation fiable et à coût raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 30kg est a dit :

Enfin six mois pour refaire 34 km de voie ... Je croyais me souvenir qu'en RVB avec VUT on arrivait à faire 1000 m par jour et en maintenant les dessertes voyageurs.  Mais encore une fois je dois être un vieux con ...

Il n'y a pas que toi en "vieux con" ...

Moi aussi, je trouve ridicule ces interruptions totales ...

😡

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 30kg est a dit :

Enfin six mois pour refaire 34 km de voie ... Je croyais me souvenir qu'en RVB avec VUT on arrivait à faire 1000 m par jour et en maintenant les dessertes voyageurs.  Mais encore une fois je dois être un vieux con ...

 

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Il n'y a pas que toi en "vieux con" ...

Moi aussi, je trouve ridicule ces interruptions totales ...

😡

 

 sur cette manière d'opérer , on ouvre un sujet le "club des xxxx" ?   nous sommes déjà pas loin de trois..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 2021, les investissements sur fond propre de SNCF Réseau s’élèveront à 250 M€ en Bourgogne-Franche-Comté. A quoi se rajoutera 173 M€ cofinancés par l’Union européenne, l’Etat et la Région en complément des 100 M€ investis chaque année par le gestionnaire pour des travaux de maintenance. Un trésor de guerre qui permettra d’engager pas moins de 250 chantiers."

 Chiffres clés
En 2020, 363 M€ investis : 1 140 entreprises régionales ont travaillé pour SNCF Réseau, dont environ 60 % de PME.
En 2021, 423 M€ investis ce qui représente 2 115 emplois directs et 1 780 emplois indirects sur une année.

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/01/15/131947/sncf-reseau-investissement-record-bourgognefranchecomte

180,6 M€ seront investis dans les grands chantiers de renouvellement et de modernisation de la voie en Bourgogne-Franche-Comté en 2021..  donc surtout pour les entreprises de BTP et travaux ferroviaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.