Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 58 minutes, BUDD a dit :

C'est vrai, la sortie de Paris ça s'apprend, si tu ne sais pas faire Paris - Massy en moins de sept minutes ça sent le moisi !!!

 Tout comme l'entée sur PMP.......Cela devrait être un des critères pour intégrer le PAC. Je dis ça, je dis rien.......

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté comme de l'autre, les tests BPL et SEA n'ont pas atteints les temps de parcours vendus aux voyageurs depuis des mois... va-t-on pouvoir réaliser ces temps en service commercial et tous les jours ?

Je le redis, on est trop fort en com...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BUDD a dit :

D'un côté comme de l'autre, les tests BPL et SEA n'ont pas atteints les temps de parcours vendus aux voyageurs depuis des mois... va-t-on pouvoir réaliser ces temps en service commercial et tous les jours ?

Je le redis, on est trop fort en com...

Ou alors j'ai une autre idée......,peut être que les CRL côté PMP ne sont pas très bons...... :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, TintinGV a dit :

Ou alors j'ai une autre idée......,peut être que les CRL côté PMP ne sont pas très bons...... :Smiley_29:

depuis que le vieux râleur est parti tout fout le camp à PMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, si on avait été bons on nous aurait fait assurer les marches tests... et en plus en étant moins payés que les conducteurs d'essai.

En résumé on fera mieux en commercial en courant moins cher... :Smiley_29:

il y a 1 minute, jackv a dit :

depuis que le vieux râleur est parti tout fout le camp à PMP

Non pas d'accord, on a pu enfin mettre en service des trains avec l'ERTMS grâce aux jeunes...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TintinGV a dit :

!!!!!!!,ah bon,ce n'est pas en 25kv ????

Desolé,pas pu m'en empêcher,c'est offert par Yaya.

Me cherche pas le gars du Sud-Est :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, TintinGV a dit :

!!!!!!!,ah bon,ce n'est pas en 25kv ????

Desolé,pas pu m'en empêcher,c'est offert par Yaya.

 

il y a 4 minutes, BUDD a dit :

 

 en courant moins cher... :Smiley_29:

 

 c'est parce que c'est une vente flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

depuis que le vieux râleur est parti tout fout le camp à PMP

Oh, non, les cimetières sont remplis de gens indispensables, je suis bien content d’être parti avant ce cirque et il doit y en avoir plein d'autres qui doivent être satisfaits de ne plus m'avoir dans leurs pattes (sauf mon CTT qui m'a dit, qu'il me regretterait, allez savoir pourquoi ?)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

(sauf mon CTT qui m'a dit, qu'il me regretterait, allez savoir pourquoi ?)

c'est parce que tu n’écrivais pas beaucoup...c'est bien les conducteurs qui n’écrivent pas et qui n'ont pas d'incidents... ça fait moins de boulot pour le CTT.. ou alors c'est parce que c'est toi qui payait le café..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

c'est parce que tu n’écrivais pas beaucoup...c'est bien les conducteurs qui n’écrivent pas ça fait moins de boulot.. 

Ben, non, justement, j'avais la plume ou le clavier facile.

 

il y a 2 minutes, jackv a dit :

ou alors c'est parce que c'est toi qui payait le café..

Cela m'est arrivé mais l'un dans l'autre, je dois être débiteur.

il y a 3 minutes, jackv a dit :

c'est bien les conducteurs qui n’écrivent pas et qui n'ont pas d'incidents... ça fait moins de boulot pour le CTT.. 

Tout faux car dans la dernière année, j'ai cru que je m'appelais JLC, avec tout un tas de truc pas piqués des vers dont une DDS avec comme bénéfice + 240 minutes au terminus

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surprise, hier le 8593 Paris 17h16 - Pau 23h00 était assurée par la nouvelle rame 863. Bonne surprise ! pour la connectivité (mais sans wifi encore) et pour le confort général, même si l'assise est un peu dure (mais mieux que Lacroix). Mais sauf la densité des sièges... je ne pense pas avoir vu aussi serré en 1ere ! Je sais ce que "capacitaire" veut dire maintenant.

Sait-on quels sont les trains assurés en rames 2N2 sur cette relation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV direct entre  Bordeaux et Pais tracé en 3h40... et peut-être plus probablement à l'arrivée vus les nouveaux ralentissements. On n'est pas très loin des 4h de L'Etendard et de l'Aquitaine des années 70... Vivement le 2/7... Ah non petite erreur dep Bordeaux 19:26 arrivée 22:50 donc 3h24...

Modifié par gpl
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contournement de Tours est définitivement fermé ce jour, la dépose des aiguilles va suivre (celle du raccord de Monts voie 1 l'est déjà depuis deux semaines).

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BUDD a dit :

Le contournement de Tours est définitivement fermé ce jour, la dépose des aiguilles va suivre (celle du raccord de Monts voie 1 l'est déjà depuis deux semaines).

Une page se tourne avec cette fermeture.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gpl a dit :

Je croyais qu'il subsistait à voie unique entre la SEA et la ligne historique à Monts ?

Non, il disparaît complètement, nos documents sont rectifiés en conséquence au 2 juillet sur les lignes classiques et SEA. J'y suis passé vendredi sans savoir que c'était la dernière fois.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Non, il disparaît complètement, nos documents sont rectifiés en conséquence au 2 juillet sur les lignes classiques et SEA. J'y suis passé vendredi sans savoir que c'était la dernière fois.

Ah ok j'avais mal compris alors. Effectivement on ne comprenait pas trop la nécessité de le conserver. En fait j'avais loupé des posts sur le topic LN2 Atlantique, je viens de m'en apercevoir. Ils indiquaient dès 2013 que le contournement serait fermé.

Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BUDD a dit :

Le contournement de Tours est définitivement fermé ce jour, la dépose des aiguilles va suivre (celle du raccord de Monts voie 1 l'est déjà depuis deux semaines).

On aura peut être droit à une petite photo ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gpl a dit :

Je croyais qu'il subsistait à voie unique entre la SEA et la ligne historique à Monts ?

Ce fut un bruit de couloir à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourangeau Socofer simplifie l'entretien des LGV

Mesea, filiale maintenance de la LGV Tours-Bordeaux, a trouvé la solution chez Socofer, un fabricant de "moutons à cinq pattes", selon son dirigeant, . La PME de Saint-Pierre-des-Corps .., qui produit et entretient du matériel ferroviaire, a conçu les modul’RR, des camions rail-route. Sur des camions Volvo, Socofer a imaginé cinq modules pour onze configurations (grues et nacelles pour caténaires, ballastière, atelier, déroulage de câbles…).

http://www.usinenouvelle.com/article/le-tourangeau-socofer-simplifie-l-entretien-des-lgv.N551348

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TintinGV a dit :

On aura peut être droit à une petite photo ?

Ben non puisque c'est fermé, bientôt déposé et puis que... non ! :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.