Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 6 heures, TintinGV a dit :

Punaise tu fais 1 tour et demi de BX !!!!

Et bien oui, ça tient avec coupure.

Le retour Bordeaux s'est mieux passé en 2h07 pour 2h08 avec la rame 333 bien connue ici et avec un BM isolé en plus.

Ensuite pour finir un Paris - Bordeaux en 2h08 sans problème en UM TGV A. Demain c'est juste un retour Bordeaux.

Mardi ce sera Ouigo Massy - Bordeaux et Bordeaux - Roissy et un petit tour sur BPL mercredi.

Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

C'est autre chose que les feignants de PCS, hi hi

Si tu avais des amis à PCS, tu viens de les perdre... :Smiley_26:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Paris-Toulouse inoui n'a pas récompensé ses audacieux clients  :Smiley_32:

5h d'arrêt à Agen suite à une caténaire arrachée, de quoi se lasser des pruneaux.
L'intercité est même arrivé 3h avant le TGV.

http://www.20minutes.fr/toulouse/2097711-20170702-paris-toulouse-incroyable-tgv-inaugural-quatre-heures-retard

DDu4W6cXYAAMBxY.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cc27001 a dit :

Le premier Paris-Toulouse inoui n'a pas récompensé ses audacieux clients  :Smiley_32:

5h d'arrêt à Agen suite à une caténaire arrachée, de quoi se lasser des pruneaux.
L'intercité est même arrivé 3h avant le TGV.

http://www.20minutes.fr/toulouse/2097711-20170702-paris-toulouse-incroyable-tgv-inaugural-quatre-heures-retard

DDu4W6cXYAAMBxY.jpg

Ben oui, quand t'as une ligne qui n'est pas équipée d'IPCS, et que tu as une Demande De Secours dans le même sens de circulation, c'est difficile de doubler.....

Au moins, les gens étaient dans une gare et non en rase campagne. Ils ont pu se restaurer dans les troquets du coin, et/ou fumer leurs clopes....

Tu as lu où que la caténaire était par terre????

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zoom 45 a dit :

Tu as lu où que la caténaire était par terre????

Les articles écrits par des stagiaires un dimanche manquent souvent d'exactitude...
Un article parlait de la nécessité de vérifier les caténaires entre Bordeaux et Pommevic.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/cinq-heures-de-retard-pour-les-passagers-du-premier-paris-toulouse-en-4h20-1499005141

Citation

Le TGV Paris-Toulouse de 8h59 a été retenu en gare de Bordeaux, d'autres TGV et Intercités ont été également arrêtés en amont d'Agen.
Le problème concerne le pantographe du train, c'est à dire le bras articulé situé sur le toit qui capte le courant et le transmet à la locomotive. Il a donc également fallu vérifier toutes les caténaires entre Bordeaux et Pommevic. Le trajet a pu reprendre progressivement à partir de 16h30.

Sachant que le TGV n'a pas été bloqué à Bordeaux mais à Agen, je me suis dit que le stagiaire avait pu se tromper.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce samedi d'inauguration à Bordeaux Saint Jean, l'accès au quai était strictement interdit sans invitation personnelle mais une fois l'effervescence passée j'ai pu faire ces photos.

D'abord le TGV (sans inOui) qui a "ouvert" la voie en précédant le convoi ministériel de 10 minutes.

Le TGV ouvreur.JPG

 

Et le TGV "ministériel"

Le TGV des Ministres.JPG

 

Modifié par alain33
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

Les articles écrits par des stagiaires un dimanche manquent souvent d'exactitude...
Un article parlait de la nécessité de vérifier les caténaires entre Bordeaux et Pommevic.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/cinq-heures-de-retard-pour-les-passagers-du-premier-paris-toulouse-en-4h20-1499005141

Sachant que le TGV n'a pas été bloqué à Bordeaux mais à Agen, je me suis dit que le stagiaire avait pu se tromper.

Ben oui, souvent apres un incident caténaire ou anomalie découverte sur plusieurs panto, il est procédé à la visite de la caténaire sur une grande distance, et cela se fait à pied

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sdx a dit :

J'espère qu'il y a eu appel d'offres en bonne et due forme...

Appel d'offres pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TRAXX186 a dit :

6M€ !!!!

Je peux avoir un carnet de poche ???

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TintinGV a dit :

6M€ !!!!

Je peux avoir un carnet de poche ???

Et ben j'ai eu un teeshirt et un bracelet que je mettrai à la plage pour amortir les 6M€ :Smiley_27:

A ce prix là je vais essayer de faire de la pub même en me baignant... :Smiley_32:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.