Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 5 heures, zoreglube a dit :
Citation

Après avoir bloqué symboliquement le TGV en provenance de Bordeaux, les manifestants ont remis au conducteur du train un panier garni qui doit être remis au Président de la SNCF, Guillaume Pépy...

Donc l'ADC aura remis ce panier à son supérieur qui le transmettra au siège à la présidence ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Donc l'ADC aura remis ce panier à son supérieur qui le transmettra au siège à la présidence ? :Smiley_41:

ou pas....!

il le remettra peut être au lampiste du coin .....croyant bien faire.

et bien sur il oubliera le nom du lampiste au prétexte de la précipitation du départ....

En tous cas c'est sans doute ce que  j'aurai fait....me disant que ça ferait un heureux. :)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

TGV 8541/8574 pour Hendaye & Tarbes à l''arrêt depuis plus de 30mn sur l'évitement de Neuvicq au sud d'Angoulème après avoir circulé qq km à 160km/h --  recherche de panne par le conducteur : blocage d'essieu. Pas de redémarrage dans l'immédiat. Au moins une rame 86X dans laquelle je suis (rame de queue). Retard actuel 90mn.

Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gpl a dit :

TGV 8541/8574 pour Hendaye & Tarbes à l''arrêt depuis plus de 30mn sur l'évitement de Neuvicq au sud d'Angoulème après avoir circulé qq km à 160km/h --  recherche de panne par le conducteur : blocage d'essieu. Pas de redémarrage dans l'immédiat. Au moins une rame 86X dans laquelle je suis (rame de queue). Retard actuel 90mn.

Et ben, t'es dans la mouise...

Pourvu qu'il y ait un quai sur cet évitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

Et ben, t'es dans la mouise...

Pourvu qu'il y ait un quai sur cet évitement....

Oui, il y a un quai.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Oui, il y a un quai.

Il me semble que la ligne a été ouverte après ta cessation d'activité. Ne me dis pas que tu as fait la CL pour rempiler chez le Gestionnaire d'Infrastructure......:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoom 45 a dit :

Il me semble que la ligne a été ouverte après ta cessation d'activité. Ne me dis pas que tu as fait la CL pour rempiler chez le Gestionnaire d'Infrastructure......:Smiley_19:

Internet est ton ami https://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_de_la_LGV_Sud_Europe_Atlantique

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La SNCF annonce un bilan 2017 exceptionnel en Nouvelle-Aquitaine

70 % de trafic en plus entre Bordeaux et l'Ile de France grâce à la LGV et 10 % de passagers supplémentaires sur ses lignes TER en 2017.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-sncf-annonce-un-bilan-2017-exceptionnel-en-nouvelle-aquitaine-1516632333

https://objectifaquitaine.latribune.fr/infrastructures/2018-01-22/sncf-en-2017-le-tgv-bordeaux-paris-a-fait-des-etincelles-765616.html

A noter la forte progression du trafic Intercités avec Marseille, qui a drainé en 2017 pas moins de 2,4 millions de passagers, contre 2 millions en 2016 : depuis décembre dernier 7 allers-retours cadencés et quotidiens ont été mis en place entre les deux ports.

mais ça coute  3 M€ de charges supplémentaires et qui a été lancée pour la première fois par la SNCF sans le soutien de l'État.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans "La Vie du Rail" 3662, édition du 9 février, repris la lettre du Cheminot, il est évoqué que la capacité d'accueil de la ligne atteint tout juste 1/3 de son utilisation.

Ainsi Liséa prospecte actuellement en Europe, afin de d'accueillir des opérateurs concurrents, dès lors que le marché sera ouvert en décembre 2020.

Une incitation financière, sous forme de 20% sur les 2 premières années d'exploitation, sera consentie à ce nouveaux "acteurs". Ce rabais a été validé par l'ARAFER.

De son coté, la SNCF subira chaque année, une hausse de 30% des coût des péages, et maintien ses prévisions de perte de 200M€/an.

Citation

Mais ce succès commercial, confirmé par la SNCF, ne veut pas dire rentabilité de la ligne. SNCF Mobilités a toujours dit s’attendre à perdre de l’argent (200 millions d’euros en année pleine) du fait des péages élevés pratiqués par le concessionnaire privé. Or, ceux-ci augmentent automatiquement de 3,5 % chaque année. Ce qui a déjà été fait en décembre dernier, comme le prévoit le contrat de concession signé en 2012 avec le gestionnaire des infrastructures ferroviaires qui s’appelait alors RFF.

http://www.lettreducheminot.fr/entreprise/lgv-paris-bordeaux-lisea-dresse-bilan-positif-de-lexploitation/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Greg4546 a dit :

il est évoqué que la capacité d'accueil de la ligne atteint tout juste 1/3 de son utilisation.

Ce ne serait pas plutôt l'utilisation de la ligne qui atteint 1/3 de sa capacité ? Sinon ça serait une sacré performance  mdrmdr

Je croyais que nos politiques voulaient une concurrence non faussée, et on apprend aujourd'hui que les éventuels nouveaux opérateurs paieront des péages moins élevés que SNCF Mobilités à LISEA (20% pendant deux ans c'est énorme), et tout ceci est légal ? ça ressemble quand même à un joli foutage de g... 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 11:26, Greg4546 a dit :

De son coté, la SNCF subira chaque année, une hausse de 30% des coût des péages

Une petite erreur sur l'augmentation des péages.:Smiley_32:

http://www.lettreducheminot.fr/entreprise/lgv-paris-bordeaux-lisea-dresse-bilan-positif-de-lexploitation/

Or, ceux-ci augmentent automatiquement de 3,5 % chaque année

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Effet LISEA , l'aéroport de Bordeaux Mérignac connait un tassement au niveau de son trafic intérieur , mais se maintient   très bien pour les vols à l'international :

https://objectifaquitaine.latribune.fr/infrastructures/2018-08-21/porte-par-une-frequentation-record-en-juillet-l-aeroport-de-bordeaux-poursuit-sa-croissance-788061.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.