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capelanbrest

[LGV Sud Europe Atlantique] Sujet Officiel

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Feu de signalisation en panne sur la LGV Oceane d'après Infolignes !!

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J'espère qu'un stock d'ampoule est prevu !

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Il y a 5 heures, zoreglube a dit :
Citation

Après avoir bloqué symboliquement le TGV en provenance de Bordeaux, les manifestants ont remis au conducteur du train un panier garni qui doit être remis au Président de la SNCF, Guillaume Pépy...

Donc l'ADC aura remis ce panier à son supérieur qui le transmettra au siège à la présidence ? :Smiley_41:

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Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Donc l'ADC aura remis ce panier à son supérieur qui le transmettra au siège à la présidence ? :Smiley_41:

ou pas....!

il le remettra peut être au lampiste du coin .....croyant bien faire.

et bien sur il oubliera le nom du lampiste au prétexte de la précipitation du départ....

En tous cas c'est sans doute ce que  j'aurai fait....me disant que ça ferait un heureux. :)

 

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TGV 8541/8574 pour Hendaye & Tarbes à l''arrêt depuis plus de 30mn sur l'évitement de Neuvicq au sud d'Angoulème après avoir circulé qq km à 160km/h --  recherche de panne par le conducteur : blocage d'essieu. Pas de redémarrage dans l'immédiat. Au moins une rame 86X dans laquelle je suis (rame de queue). Retard actuel 90mn.

Edited by gpl

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Il y a 3 heures, gpl a dit :

TGV 8541/8574 pour Hendaye & Tarbes à l''arrêt depuis plus de 30mn sur l'évitement de Neuvicq au sud d'Angoulème après avoir circulé qq km à 160km/h --  recherche de panne par le conducteur : blocage d'essieu. Pas de redémarrage dans l'immédiat. Au moins une rame 86X dans laquelle je suis (rame de queue). Retard actuel 90mn.

Et ben, t'es dans la mouise...

Pourvu qu'il y ait un quai sur cet évitement....

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à l’instant, zoom 45 a dit :

Et ben, t'es dans la mouise...

Pourvu qu'il y ait un quai sur cet évitement....

Oui, il y a un quai.

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il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Oui, il y a un quai.

Il me semble que la ligne a été ouverte après ta cessation d'activité. Ne me dis pas que tu as fait la CL pour rempiler chez le Gestionnaire d'Infrastructure......:Smiley_19:

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il y a 8 minutes, zoom 45 a dit :

Il me semble que la ligne a été ouverte après ta cessation d'activité. Ne me dis pas que tu as fait la CL pour rempiler chez le Gestionnaire d'Infrastructure......:Smiley_19:

Internet est ton ami https://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_de_la_LGV_Sud_Europe_Atlantique

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La SNCF annonce un bilan 2017 exceptionnel en Nouvelle-Aquitaine

70 % de trafic en plus entre Bordeaux et l'Ile de France grâce à la LGV et 10 % de passagers supplémentaires sur ses lignes TER en 2017.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-sncf-annonce-un-bilan-2017-exceptionnel-en-nouvelle-aquitaine-1516632333

https://objectifaquitaine.latribune.fr/infrastructures/2018-01-22/sncf-en-2017-le-tgv-bordeaux-paris-a-fait-des-etincelles-765616.html

A noter la forte progression du trafic Intercités avec Marseille, qui a drainé en 2017 pas moins de 2,4 millions de passagers, contre 2 millions en 2016 : depuis décembre dernier 7 allers-retours cadencés et quotidiens ont été mis en place entre les deux ports.

mais ça coute  3 M€ de charges supplémentaires et qui a été lancée pour la première fois par la SNCF sans le soutien de l'État.

 

Edited by jackv

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Dans "La Vie du Rail" 3662, édition du 9 février, repris la lettre du Cheminot, il est évoqué que la capacité d'accueil de la ligne atteint tout juste 1/3 de son utilisation.

Ainsi Liséa prospecte actuellement en Europe, afin de d'accueillir des opérateurs concurrents, dès lors que le marché sera ouvert en décembre 2020.

Une incitation financière, sous forme de 20% sur les 2 premières années d'exploitation, sera consentie à ce nouveaux "acteurs". Ce rabais a été validé par l'ARAFER.

De son coté, la SNCF subira chaque année, une hausse de 30% des coût des péages, et maintien ses prévisions de perte de 200M€/an.

Citation

Mais ce succès commercial, confirmé par la SNCF, ne veut pas dire rentabilité de la ligne. SNCF Mobilités a toujours dit s’attendre à perdre de l’argent (200 millions d’euros en année pleine) du fait des péages élevés pratiqués par le concessionnaire privé. Or, ceux-ci augmentent automatiquement de 3,5 % chaque année. Ce qui a déjà été fait en décembre dernier, comme le prévoit le contrat de concession signé en 2012 avec le gestionnaire des infrastructures ferroviaires qui s’appelait alors RFF.

http://www.lettreducheminot.fr/entreprise/lgv-paris-bordeaux-lisea-dresse-bilan-positif-de-lexploitation/

 

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Il y a 6 heures, Greg4546 a dit :

il est évoqué que la capacité d'accueil de la ligne atteint tout juste 1/3 de son utilisation.

Ce ne serait pas plutôt l'utilisation de la ligne qui atteint 1/3 de sa capacité ? Sinon ça serait une sacré performance  mdrmdr

Je croyais que nos politiques voulaient une concurrence non faussée, et on apprend aujourd'hui que les éventuels nouveaux opérateurs paieront des péages moins élevés que SNCF Mobilités à LISEA (20% pendant deux ans c'est énorme), et tout ceci est légal ? ça ressemble quand même à un joli foutage de g... 

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Pas du foutage de gueule, du libre pour que les privés s'en "foutent" plein la gueule et les fouilles avec les PPP et les privatisations qui vont suivre. 

Edited by zorba

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Le 18/02/2018 à 11:26, Greg4546 a dit :

De son coté, la SNCF subira chaque année, une hausse de 30% des coût des péages

Une petite erreur sur l'augmentation des péages.:Smiley_32:

http://www.lettreducheminot.fr/entreprise/lgv-paris-bordeaux-lisea-dresse-bilan-positif-de-lexploitation/

Or, ceux-ci augmentent automatiquement de 3,5 % chaque année

 

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Effet LISEA , l'aéroport de Bordeaux Mérignac connait un tassement au niveau de son trafic intérieur , mais se maintient   très bien pour les vols à l'international :

https://objectifaquitaine.latribune.fr/infrastructures/2018-08-21/porte-par-une-frequentation-record-en-juillet-l-aeroport-de-bordeaux-poursuit-sa-croissance-788061.html

 

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