Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les drives des hyper et supermarchés


Greg4546

Messages recommandés

Bonsoir Greg,

Le 04/06/2020 à 11:53, Greg4546 a dit :

Lors de mes dernières courses, j'ai pu constater qu'environ 50% portent le masque, mais pire, une majorité, dont les masqués ne respectent pas les distances pourtant bien marquées par la signalétique au sol. De même, l'impatience qui semble avoir repris le dessus, l'attente aux caisses semblent être redevenu un motif d'agacement. :ninja:

50% de porteurs du masques en supermarché c’est beaucoup comparé au nombre de clients porteurs de masques pendant le confinement (5% peut-être).

Dans mon coin ça tourne actuellement à 90-95% de clients masqués au supermarché.

Au sujet de la distanciation, il est des rayons où elle n’a jamais été respectée (celui auquel je pense en premier est les fruits et légumes).

Pour le reste je ne saurais dire (mais c’est vrai que l’attente aux caisses avait disparu). Toutefois, une caissière m’a dit que les clients qui reviennent ne comprennent pas que ce ne soit plus comme avant le confinement.
Enfin, si ça ne se remarque pas au premier coup d’œil, il manque des produits (divers articles dans 3 enseignes différentes).Avant on laissait un trou en rayon maintenant c’est bien masqué par étalement (sauf la semaine dernière, le papier toilette chez U : rayon complètement vide. Mystère, préparation de la deuxième vague ? Moi qui pensais que beaucoup avaient acheté de quoi tenir jusqu’à nouvel an).

Comme on peut le lire plus haut dans ce fil, je n’utilise pas les drives.

il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

-En ce qui concerne les sèche-mains, c'est un appareil que je boycotte au maximum depuis leur apparition, c'est un véritable nid à germes, bactéries ou à microbes, je préfère encore m'essuyer les mains sur mon jean s'il n'y a pas moyen de faire autrement (j'ai toujours sur moi un stock de mouchoirs en papier)  que de passer mes paluches la dedans.

Bonsoir ADC,
Exact, depuis Bachelot et H1N1 on nous répète les risques liés aux sèche-mains.

Quant au modèle type Dyson, leurs concepteurs les ont dimensionnés pour des mains d’enfants ou alors ne se lavent jamais les paumes et poignets tant il est facile d’entrer en contact avec la flaque d’eau qui stagne au bas de l’appareil si on ne replie pas les doigts au fur et à mesure qu’on plonge ses mains dans l’appareil.

Bon, on est hors-sujet avec les sèche-mains, Pascal 45 va nous tomber dessus...

Modifié par Christophe
Ajout hors-sujet
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe a dit :

Bonsoir Greg,

50% de porteurs du masques en supermarché c’est beaucoup comparé au nombre de clients porteurs de masques pendant le confinement (5% peut-être).

Dans mon coin ça tourne actuellement à 90-95% de clients masqués au supermarché.

c'est où ton coin.....parceque chez moi au bout du bout de la bretagne on est loin d'atteindre ce %.....alors que dans le petit commerce c 'est d'avantage respecté.....ce qui n'empêche pas la boulangère de servir à nouveau le pain avec les mains....tout en portant le masque....

Au sujet de la distanciation, il est des rayons où elle n’a jamais été respectée (celui auquel je pense en premier est les fruits et légumes).

oui normal c'est du libre service en picking....les gens peuvent toucher mesurer sentir...donc automatiquement ça coince... sur cet aspect de la problématique.

Pour le reste je ne saurais dire (mais c’est vrai que l’attente aux caisses avait disparu). Toutefois, une caissière m’a dit que les clients qui reviennent ne comprennent pas que ce ne soit plus comme avant le confinement.

Enfin, si ça ne se remarque pas au premier coup d’œil, il manque des produits (divers articles dans 3 enseignes différentes).Avant on laissait un trou en rayon maintenant c’est bien masqué par étalement (sauf la semaine dernière, le papier toilette chez U : rayon complètement vide.

la régle absolue en matière de distribution c 'est qu'il ne doit y avoir aucun trou en rayon....en cas d'absence d'un produit on se doit de boucher les trous ...et de ramener les articles vers le bords des gondoles.

ça s'appelle faire du "facing" c'est le Babab du merchandising...encore faut il avoir le personnel pour le faire.....

mais oui moi qui repère ça du premier coups y a des produits qui disparaissent réapparaissent....c'est du au ruptures fournisseurs que ce soit pour les grandes marque ou les marques dites "propres" ou "distributeurs" .....

c'est aussi du notamment chez les indépendants, à la redistribution de promo ou de coup commerciaux non écoulé en tête de gondole......

Mystère, préparation de la deuxième vague ? Moi qui pensais que beaucoup avaient acheté de quoi tenir jusqu’à nouvel an).

Comme on peut le lire plus haut dans ce fil, je n’utilise pas les drives.

c'est dommage car c 'est très pratiques pour les produits de grandes consommation type pondéreux et  liquides qui ne nécessite pas nécessairement des comparaison de prix ou des changements d’habitudes : genre les packs de flotte, de sodas ou de bière, huile vinaigre lait pâtes riz etc.....

perso c'est le genre de produits que je ne mets jamais plus dans mon caddie...mais directement dans mon coffre....pas besoin de manip pour moi la caissière etc....

aprés chacun fait comme il veut et pence ce qu'il veut....pour ce qui le concerne et lui convient comme mode d'achat... :):):)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fby a dit :

Et que dire de celui qui enlève sont masque pour éternuer nonmais sans même mettre son coude ou sa main devant la bouche :Smiley_41:

rien de plus que celui qui va pisser et ne se lave pas les mains après.....et les plonge dans le bocal de cacahuètes du bistrot du coin ou serre la main du collègue....

c'est exactement la même typologie de comportement et de mauvaise éducation sanitaire....que ce soit avant Covid pendant Covid ou aprés covid....  ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Capelanbrest,

Ta boulangère utilisait une pince pour servir le pain ? 
Car je ne vois pas comment faire autrement qu’avec les mains (et nettoyage entre chaque client ou alors pour les grosses boutiques la traditionnelle préposée à la caisse qui ne manipule pas la marchandise).

Ce qui m’avait épaté, c’est que très rapidement les boulangers ont protégé les produits et la boutique (porte ouverte pour ventiler et film transparent du sol au plafond -ou au moins sur les produits posés sur le comptoir- qui est moche mais ça marche !)
 

Concernant le facing, je connais et je me suis sûrement mal exprimé. Je suis surpris par le manque de produits (dans plusieurs enseignes) alors que pendant le confinement on trouvait tout, pas forcément sa marque préférée mais tout (sauf le papier toilette !).

Tu as oublié que les packs d’eau ne passent plus dans les mains des caissières, ni les bouteilles de bière (sauf, dans ce dernier cas, la première, puis elle « type » le nombre annoncé).
Et puis soulever un pack ou de la fonte... ;)

 

il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

rien de plus que celui qui va pisser et ne se lave pas les mains après.....et les plonge dans le bocal de cacahuètes du bistrot du coin (...)

(...) puis se fait tancer suffisamment fort par le cafetier pour que la moitié des clients se retourne (vécu ; le type, qui s'était servi sur le comptoir, s’est bien fait charrier).  :)
Bon, c’est dans un établissement qui sert les amuse-bouches client-table par client-table parce que même sans pissou ces choses là ne devraient pas traîner  en continu sur le comptoir...

Modifié par Christophe
Complément cacahuètes.
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christophe a dit :

Bonsoir Capelanbrest,

Ta boulangère utilisait une pince pour servir le pain ? 

Non justement ! remarque je ne vois des baguettes servies avec une pince, mais la même baguette mis en sachet papier avant la vente ce serait mieux surtout lorsque l’on utilise les mêmes gants pour rendre la monnaie et tripatouiller le pain...
Car je ne vois pas comment faire autrement qu’avec les mains (et nettoyage entre chaque client ou alors pour les grosses boutiques la traditionnelle préposée à la caisse qui ne manipule pas la marchandise).

Ce qui m’avait épaté, c’est que très rapidement les boulangers ont protégé les produits et la boutique (porte ouverte pour ventiler et film transparent du sol au plafond -ou au moins sur les produits posés sur le comptoir- qui est moche mais ça marche !)
 

Concernant le facing, je connais et je me suis sûrement mal exprimé. Je suis surpris par le manque de produits (dans plusieurs enseignes) alors que pendant le confinement on trouvait tout, pas forcément sa marque préférée mais tout (sauf le papier toilette !).

c'est simple : un entrepôt c 'est entre 30 et 60 jours glissants pour les produits manufacturés (ça correspond souvent au délais de paiement/facturation) à partir du moment ou la production en amont est destabilisée par l'impact Covid...une fois les stocks épuisés et la production en amont perturbée,  certains produits ne sont pas là à temps pour être remis en rayon...c 'est l'incnvénient de la production "juste à temps"...et du stock 0 dans les entreprises pour minimiser les provisions des frais financiers sur stock ....

Tu as oublié que les packs d’eau ne passent plus dans les mains des caissières, ni les bouteilles de bière (sauf, dans ce dernier cas, la première, puis elle « type » le nombre annoncé).
Et puis soulever un pack ou de la fonte... ;)

je n'ai rien oublié....il n'empêche que c 'est le genre de denrées que j’exècre à acheter en rayon....je préfère éviter une manip et mettre directement mon chariot préparés dans le coffre de ma voiture....avec l'âge on s'économise... :)

(...) puis se fait tancer suffisamment fort par le cafetier pour que la moitié des clients se retourne (vécu ; le type, qui s'était servi sur le comptoir, s’est bien fait charrier).  :)
Bon, c’est dans un établissement qui sert les amuse-bouches client-table par client-table parce que même sans pissou ces choses là ne devraient pas traîner  en continu sur le comptoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Christophe a dit :

 

Exact, depuis Bachelot et H1N1 on nous répète les risques liés aux sèche-mains.

Quant au modèle type Dyson, leurs concepteurs les ont dimensionnés pour des mains d’enfants ou alors ne se lavent jamais les paumes et poignets tant il est facile d’entrer en contact avec la flaque d’eau qui stagne au bas de l’appareil si on ne replie pas les doigts au fur et à mesure qu’on plonge ses mains dans l’appareil.

 

normalement le sèche mains c'est pour sécher des mains propres donc qui n'ont plus de microbes ..c'est sur si le lavage n'est que sommaire il y a des risques mais pas seulement avec les sèche mains

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

lorsque l’on utilise les mêmes gants pour rendre la monnaie et tripatouiller le pain

Mon boulanger , les employées ont toujours eu des gants meme avant et elles ne touchent jamais la monaie ni les billets caisses automatiques..il y a des moyens pour l'hygiène meme hors épidémie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

normalement le sèche mains c'est pour sécher des mains propres donc qui n'ont plus de microbes ..c'est sur si le lavage n'est que sommaire il y a des risques mais pas seulement avec les sèche mains

Mon boulanger , les employées ont toujours eu des gants meme avant et elles ne touchent jamais la monaie ni les billets caisses automatiques..il y a des moyens pour l'hygiène meme hors épidémie

sauf que ce genre de caisses n'est pas encore majoritaire dans les boulangeries,  car se sont des coûts inutiles pour les artisans boulangers....(coûts d'achats et maintenance du logiciel bien plus élevés que pour une caisse ordinaire avec rendu monnaie à la main).

Si hormis pour l'hygiène, ces systèmes pour les artisans étaient la panacée, tous les commerces en seraient équipés non ? et seraient rendus obligatoires !

(sans parler de ceux qui sont au forfait et qui ne tapent rien....ou juste un prix pour gérer le fond de caisse et la recette,  mais qui n'ont besoin d'aucune ventilation particulière....). :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

normalement le sèche mains c'est pour sécher des mains propres donc qui n'ont plus de microbes ..c'est sur si le lavage n'est que sommaire il y a des risques mais pas seulement avec les sèche mains

Mon boulanger , les employées ont toujours eu des gants meme avant et elles ne touchent jamais la monaie ni les billets caisses automatiques..il y a des moyens pour l'hygiène meme hors épidémie

Ces caisse automatique de payement sont destiné a assurer la sécurité des fonds, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.