Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

bonjour, je me permets de te repondre car je suis un peu dans le meme cas, mon RH est est vacances..

ils m'ont bien rappelé pour me communiquer les dates de visite a la medecine du travail et pour l'embauche mais depuis ce jour là, plus de nouvelles..

Du coup je prends mon mal en patience, fais de meme, ou alors essaies d'appeler le centre de recrutement qui t'a contacté.. Tu dois avoir le numéro sur ta premiere convocation.

Si pas de réponse insistes en général ils ne sont pas tous devant leur poste de travail d'apres ce que j'ai pu lire par ci par la :)

Bon courage et bonne journée

Hello Pomme40,

Je tiens à te remercier d'avoir pris la peine de répondre à mon message. C'est vrai qu'on est super impatient et que ça nous parraît long. Je n'ai toujours aucunes dates moi contrairement à toi nonmais .

tu sais ils ont le droit aussi à des vacances

je pense que d'ici la semaine prochaine tu devrait avir une réponse

je sais c'est difficile d'attendre mais si on peut dire ça fait parti du jeu

Salut soad,

Evidemment qu'ils ont le droit à des vacances, je ne critique aucunement cela. Je voulais juste être rassuré :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permets de te repondre car je suis un peu dans le meme cas, mon RH est est vacances..

ils m'ont bien rappelé pour me communiquer les dates de visite a la medecine du travail et pour l'embauche mais depuis ce jour là, plus de nouvelles..

Du coup je prends mon mal en patience, fais de meme, ou alors essaies d'appeler le centre de recrutement qui t'a contacté.. Tu dois avoir le numéro sur ta premiere convocation.

Si pas de réponse insistes en général ils ne sont pas tous devant leur poste de travail d'apres ce que j'ai pu lire par ci par la :)

Bon courage et bonne journée

Hello Pomme,

Tu as au moins eu tes dates, c'est déjà rassurant. C'est vrai que je suis vraiment trop impatient mais bon, ça fait parti du jeu. Merci d'avoir pris la peine de répondre en tout cas nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pomme40,

Je tiens à te remercier d'avoir pris la peine de répondre à mon message. C'est vrai qu'on est super impatient et que ça nous parraît long. Je n'ai toujours aucunes dates moi contrairement à toi nonmais .

Salut soad,

Evidemment qu'ils ont le droit à des vacances, je ne critique aucunement cela. Je voulais juste être rassuré :Smiley_04:

Dans un sens il vaut mieux ne pas avoir de dates ou cas ou il y ait des changements de derniere minute.... ca evite les ascenseurs emotionnels !!

Mais t'inquiete pas a priori si tu as validé tout le processus P1 à P5 tu auras un jour ou l'autre des nouvelles :)

Apres j'ai un avantage c'est que ma formation commence fin septembre du coup le recruteur était assez pressé de trouver du monde c'est allé tres vite pour moi pour preuve j'ai commencé le recrutement le 8 juillet et au jour d'aujourd'hui ne manque plus que la visite médecine du travail ne t'inquiete pas tout va bien se passer :)

Modifié par Pomme40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est impatient d'avoir des infos sur son recrutement, c'est tout à fait humain, mais n'oubliez pas qu'en plus des vacances et surtout, vous n'êtes pas tout seul, le recruteurs qui s'occupe de votre dossier n'a pas que le votre à traiter, combien en a t'il en pile sur son bureau ? Cela vous parait peut être simple de vous envoyer un mail ou de vous passer un coup de fil mais recruter quelqu'un ne se résume pas à cela.

Salut ADC01,

Bien évidemment que celà n'est pas une mince affaire de s'occuper du recrutement mais bon il y a toujours une petite impatience (pas méchante) qui se fait sentir.

Bonne journée à toi :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est impatient d'avoir des infos sur son recrutement, c'est tout à fait humain, mais n'oubliez pas qu'en plus des vacances et surtout, vous n'êtes pas tout seul, le recruteurs qui s'occupe de votre dossier n'a pas que le votre à traiter, combien en a t'il en pile sur son bureau ? Cela vous parait peut être simple de vous envoyer un mail ou de vous passer un coup de fil mais recruter quelqu'un ne se résume pas à cela.

eh oui adc01 la sncf c'est l'occasion d'une vie...

Du coup on se sent un peu impuissantt face à l'attente. Moi je prends toutes les infos j'ai préparé mon enveloppe avec tous mes papiers histoire d'être fin prête je suis pas inquiete pour le coup juste pressée, les recruteurs sont occupés entre les tests et la gérance des dossiers je comprends tout a fait que le mien soit en attente... En tout cas merci pour tes petites précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens il vaut mieux ne pas avoir de dates ou cas ou il y ait des changements de derniere minute.... ca evite les ascenseurs emotionnels !!

Mais t'inquiete pas a priori si tu as validé tout le processus P1 à P5 tu auras un jour ou l'autre des nouvelles :)

Apres j'ai un avantage c'est que ma formation commence fin septembre du coup le recruteur était assez pressé de trouver du monde c'est allé tres vite pour moi pour preuve j'ai commencé le recrutement le 8 juillet et au jour d'aujourd'hui ne manque plus que la visite médecine du travail ne t'inquiete pas tout va bien se passer :)

Re-bojour Pomme,

Merci de cette réponse, moi j'attends juste un coup de fil maintenant ou un courrier, je ne sais pas :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bojour Pomme,

Merci de cette réponse, moi j'attends juste un coup de fil maintenant ou un courrier, je ne sais pas :Smiley_04:

Re re bonjour :)

Tu l'auras un jour, tu l'auras... Puis quand tu as donnes moi des nouvelles, histoire de se suivre un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi ,

J'ai validé jusqu'à p4 début août et j'attends maintenant la date de p5.

J'étais comme vous au début et j'ai même hésité à faire un mail pour connaître l'avancée de mon dossier ce que je n'ai pas fait au final. C'est vrai que c'est dur de se dire qu'il faut attendre, mais avec les vacances et le 15 août, c'est finalement tout à fait normal ;)

Je suis aussi en attente pour la formation de crl en 18 mois et mon recruteur m'avait annoncé que la formation de septembre était malheureusement pleine.

Il faut être armé de patience, voilà la devise !

Bonne après midi ++

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ,

J'ai validé jusqu'à p4 début août et j'attends maintenant la date de p5.

J'étais comme vous au début et j'ai même hésité à faire un mail pour connaître l'avancée de mon dossier ce que je n'ai pas fait au final. C'est vrai que c'est dur de se dire qu'il faut attendre, mais avec les vacances et le 15 août, c'est finalement tout à fait normal ;)

Je suis aussi en lice pour la formation de crl en 18 mois et mon recruteur m'avait annoncé que la formation de septembre était malheureusement pleine.

Il faut être armé de patience, voilà la devise !

Bonne après midi ++

Un truc me chiffonne, la formation de conducteur ne se fait pas en 18 mois, au pire un an mais c'est plus souvent proche de 10 mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était effectivement le cas jusqu'en 2013 ou la sncf a mise en place une formation en alternance pour les personnes n'ayant pas le bagage technique pour intégrer directement la formation classique ;) bac général ou technologique. Dans mon cas un bac ES option économie approfondie.... bien loin de ce que l'on pourrait attendre du niveau demandé en électricité!

En clair nous allons suivre une remise à niveau pendant un mois avec les bases en électricité etc, qui nous servirons pendant le reste de la formation.

Et ensuite c'est la formation classique mais étalée sur du plus long terme ;)

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Après une dizaine d'appels au standard de l'infra bordeaux j'ai décidé d'appeler directement au standard de mon rh et surprise même en vacances il a fait transférer ses appels :)

Il ma annonce qu'ils avaient un peu oublié de m'envoyer ma convocation a la visite médicale du travail et a la journée d'intégration

Après coup j'ai bien réfléchis et oui avec ma chance c'était obligé qu'il n'aient pu oublier que moi !

Nota bene : pour tous ceux qui n'ont plus leur carnet de santé comme moi pas d'inquiétude pour la visite du médecin du travail ils vont vous refaire tous les vaccins, avis aux amateurs :)

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne, la formation de conducteur ne se fait pas en 18 mois, au pire un an mais c'est plus souvent proche de 10 mois maintenant.

Salut ADC01,

Cette formation est toute nouvelle et est pour les gens issue de fillière non éligible à la base pour faire la formation. C'est une formation plus longue en apprentissage composé d'une remise à niveau dans le domaine de l'electricité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi ,

J'ai validé jusqu'à p4 début août et j'attends maintenant la date de p5.

J'étais comme vous au début et j'ai même hésité à faire un mail pour connaître l'avancée de mon dossier ce que je n'ai pas fait au final. C'est vrai que c'est dur de se dire qu'il faut attendre, mais avec les vacances et le 15 août, c'est finalement tout à fait normal ;)

Je suis aussi en attente pour la formation de crl en 18 mois et mon recruteur m'avait annoncé que la formation de septembre était malheureusement pleine.

Il faut être armé de patience, voilà la devise !

Bonne après midi ++

Skyschips,

Devrait dire bonsoir ou plutot bonjour à cette heure ci ? Choisi celui qui te plait :)

J'attends également ma date d'entrée pour l'école, dur d'attendre comme ça, très dur, tiens moi au courant de tes futures avancées ;)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai passé récemment un entretien avec le directeur d'infrapole pour un poste de manager maintenance GC. Je le contacte pour savoir s'il a pu faire un retour à la RH (qui est en congé) pour avoir une idée de la suite de ma candidature, il me réponds qu'il doit voir d'autres candidats et qu'il me tiendrait au courant.

Ma question est: est ce qu'on peut être redirigé vers un autre infrapôle si on est pas pris, ou alors on met fin au processus de recrutement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pomme40, je ne sais pas si certains t'ont éclairé mais pour ton Pass il ne faut qu'une photo d'identité que tu donne à ton pôle RH. Perso ça fait 15 jours que j'attends, mais bon vacances oblige... Patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute et a tous,

Je me joins a vous, car j'ai passé les premiers tests psycho mardi dernier avec succès, et je suis donc passé devant la psy ainsi que le chargé de recrutement. Comme expliqué sur le sujet, les différentes étapes de recrutement, j'ai donc reçu le mail comme quoi mon recrutement pouvaient être envisagé, puis une transmission de mon dossier au rh. Hors, vu que j'ai trouvé que j'ai pas cartonné avec le chargé de recrutement, ce message veux donc dire que je suis en attente d'une réponse du chargé de recrutement avec son feu vert pour la suite? Ou alors faut-il plutôt que j'attende le mail me donnant les prochains rendez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soad

Je te signale avec politesse et non condescendance que j'ai fini mon recrutement jai ma date d'embauche

Ma question est d'ordre pratique car je suis en pleine préparation de mes papiers afin d'être a jour donc ce que j'aimerais c'est que tu essaies de ne pas me prendre pour un jambon bien que je sois de bayonne car je rentre a la SNCF par envie et non pour les avantages ! Car je perçois ta phrase comme étant un peu de l'ironie...

Sur ce je te souhaite une bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.