Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Fgr a dit :

Merci BLACKO, de quelle région est tu ? DAC DAC après avoir passer cette entretien quelle est la suite?

Après entretien, vme (visite médical d’embauche) et si tout est bon rdv pour signer ton contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :),
Dans le cadre de démarches menées pour une possibilité d'embauche à la SNCF en contrat CDI (poste d’ingénieur maintenance et travaux génie civil), j'ai obtenu les deux certificats d'aptitude psychologique et physique à la sécurité. Dernièrement on vient de me convoquer pour venir passer la dernière étape du processus de recrutement, et qui consiste en un entretien physique avec le Directeur de l’Établissement (DET) où je serai affecté. 
Je souhaite à cet effet connaître de votre part les modalités de déroulement de l’entretien ainsi que les différentes questions posées par le DET au cours de l’échange (questions techniques, motivation,…etc). Pour ceux qui ont été amené à passer cette entretien pour le poste suscité prière de me donner vos témoignages, ,je vous en serai énormément reconnaissant :).
Merci infiniment :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎18‎/‎01‎/‎2019 à 23:25, shiro kiba a dit :

Bonsoir :),
Dans le cadre de démarches menées pour une possibilité d'embauche à la SNCF en contrat CDI (poste d’ingénieur maintenance et travaux génie civil), j'ai obtenu les deux certificats d'aptitude psychologique et physique à la sécurité. Dernièrement on vient de me convoquer pour venir passer la dernière étape du processus de recrutement, et qui consiste en un entretien physique avec le Directeur de l’Établissement (DET) où je serai affecté. 
Je souhaite à cet effet connaître de votre part les modalités de déroulement de l’entretien ainsi que les différentes questions posées par le DET au cours de l’échange (questions techniques, motivation,…etc). Pour ceux qui ont été amené à passer cette entretien pour le poste suscité prière de me donner vos témoignages, ,je vous en serai énormément reconnaissant :).
Merci infiniment :).

Cela dépend beaucoup du DET, mais en général c'est surtout l'occasion de faire connaissance, de présenter l'établissement et de préciser ce qui est envisagé pour toi... rappeler que la formation est ardue et qu'il faut s'y mettre sérieusement etc...

Après tu n'échapperas pas à te présenter et des questions sur tes motivations bien sûr.

Pour ma part on m'avait demandé de définir ce qu'était le management pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai une question, j'avais postulé l'an dernier pour le poste de chargé d'étude en signalisation ferroviaire. J'avais réussi les tests psychotechniques mais j'avais raté l'entretien avec la RH. Du coup je dois attendre combien de temps avant de pouvoir pour postuler pour le même poste et j'aimerais savoir si je dois repasser les tests psychotechniques ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dnaxx a dit :

Bonsoir j'ai une question, j'avais postulé l'an dernier pour le poste de chargé d'étude en signalisation ferroviaire. J'avais réussi les tests psychotechniques mais j'avais raté l'entretien avec la RH. Du coup je dois attendre combien de temps avant de pouvoir pour postuler pour le même poste et j'aimerais savoir si je dois repasser les tests psychotechniques ?

Merci d'avance.

1 an et oui faut tout repasser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai passé l'ensemble des étapes du recrutement (avec succès!) et suis donc convoqué à l'infrapôle Languedoc-Roussillon d'ici la semaine prochaine.

Il s'agit de ce que l'on appelle "entretien métier" par contre je ne suis pas parvenu à savoir en quoi il consiste, mis à part discuter de mon affectation.

Sachant que j'ai rendez-vous avec le DET, ainsi qu'un responsable "Emploie et Formation"

Si l'un d'entre vous a des infos, je suis preneur!

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yb30128 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai passé l'ensemble des étapes du recrutement (avec succès!) et suis donc convoqué à l'infrapôle Languedoc-Roussillon d'ici la semaine prochaine.

Il s'agit de ce que l'on appelle "entretien métier" par contre je ne suis pas parvenu à savoir en quoi il consiste, mis à part discuter de mon affectation.

Sachant que j'ai rendez-vous avec le DET, ainsi qu'un responsable "Emploie et Formation"

Si l'un d'entre vous a des infos, je suis preneur!

 

En vous remerciant.

Bonjour, 

 

J'ai eu la même chose il y a quelques jours... C'était pour me proposer plusieurs postes différents... 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai postuler pour le métier de conducteur de voyageur en alternance en île de France j'ai passer l'étape P1 P2 et P3 avec succès je voudrais savoir quel est la suite de mon recrutement ? Est ce que c'est pareil que les conducteur de train normal ou c'est différents ?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, Chabane G. a dit :

Bonjour,

J'ai postuler pour le métier de conducteur de voyageur en alternance en île de France j'ai passer l'étape P1 P2 et P3 avec succès je voudrais savoir quel est la suite de mon recrutement ? Est ce que c'est pareil que les conducteur de train normal ou c'est différents ?

Cordialement 

pour le recrutement c'est la meme chose pour tous les agents de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chabane G. a dit :

Je pourrai sil vous plait avoir plus d'information sur la journée d'habilitation sécurité en détail ainsi que la VM de sécurité.

En utilisant cette FBDR, tu trouvera des dizaines voir des centaines d'entrées te permettant de trouver ce que tu demandes, il y des prescriptions au moins toutes les 3 ou quatre pages sur ce fil tellement cette question a été posée un nombre incalculable de fois.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chabane G. a dit :

Je pourrai sil vous plait avoir plus d'information sur la journée d'habilitation sécurité en détail ainsi que la VM de sécurité.

Cordialement.

 

 

Bonjour,

J'ai détaillé ma journée sécurité dans la room "visite médicale d'embauche SNCF" le 12 mai n'hésite pas a y jeter un coup d'oeil..

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 17:27, Chabane G. a dit :

Voila journée d’habilitation sécurité effectuer avec succès ,merci pour toutes vos informations et conseil qui m'on beaucoup servi !!

Cordialement.

Super !! Félicitation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis convoqué ce Jeudi pour un entretien à Lyon pour un poste de CRL, j'avais déjà postulé il y a un an mais j'avais échoué lors de l'entretien avec la chargée de recrutement car mon projet professionnel n'était pas assez approfondi. J'ai bien travaillé les différents point qui avaient pêchés et j'espère bien pouvoir réussir à intégrer cette formation, qui je sais, exige beaucoup de rigueur  et d'investissement mais je suis vraiment déterminé à m'investir pour la SNCF ! 

Bonne fin de journée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Paulsan a dit :

Bonjour à tous,

Je suis convoqué ce Jeudi pour un entretien à Lyon pour un poste de CRL, j'avais déjà postulé il y a un an mais j'avais échoué lors de l'entretien avec la chargée de recrutement car mon projet professionnel n'était pas assez approfondi. J'ai bien travaillé les différents point qui avaient pêchés et j'espère bien pouvoir réussir à intégrer cette formation, qui je sais, exige beaucoup de rigueur  et d'investissement mais je suis vraiment déterminé à m'investir pour la SNCF ! 

Bonne fin de journée !

Bonne chance pour jeudi ! ...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 18:33, Paulsan a dit :

Bonjour à tous,

Je suis convoqué ce Jeudi pour un entretien à Lyon pour un poste de CRL, j'avais déjà postulé il y a un an mais j'avais échoué lors de l'entretien avec la chargée de recrutement car mon projet professionnel n'était pas assez approfondi. J'ai bien travaillé les différents points qui avaient pêchés et j'espère bien pouvoir réussir à intégrer cette formation, qui je sais, exige beaucoup de rigueur  et d'investissement mais je suis vraiment déterminé à m'investir pour la SNCF ! 

Bonne fin de journée !

Bonjour à tous ! 

Les entretiens se sont très bien passés, j'avais postulé pour St-Etienne mais l'on m'a dit qu'il ne restait que très peu de place mais que l'on essayera de me trouver une formation si jamais je suis retenu. Pour l'instant toujours pas de réponse, négative comme positive, on garde le moral en cette fin de semaine :Smiley_15:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/09/2019 à 08:42, Paulsan a dit :

Bonjour à tous ! 

Les entretiens se sont très bien passés, j'avais postulé pour St-Etienne mais l'on m'a dit qu'il ne restait que très peu de place mais que l'on essayera de me trouver une formation si jamais je suis retenu. Pour l'instant toujours pas de réponse, négative comme positive, on garde le moral en cette fin de semaine :Smiley_15:

Bonjour à tous, 

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai passé les entretiens et je n'ai toujours pas reçu de mail ni d'appel. Est-ce normal venant de la part de l'agence de recrutement ou dois-je les contacter pour en savoir plus ? 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.