Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut coquito,

Généralement le temps d'attente entre les tests et la visite medicale est suivant les besoin en matière de recrutement. Mais cela est très variable mais il te faut compter je dirais au minimum une quinzaine de jours.

Pour ma part pour l'embauche cela avait durer un mois. Bon courage pour le reste de ton processus au niveau de ton recrutement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon P2 mardi et y'a une petite tension qui monte ... Juste une dernière question : est-ce que ces tests sont chronométrés ? Ou on a toutes les questions et style au bout de temps de temps c'est fini ????

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais il faut savoir que j'ai postulé sur toutes les régions à la fois, ce qui s'avère fatal, enfin d'après les infos que j'ai repéré sur ce site...

Par quel moyens as tu solliciter ton dossier de candidature?

Tu as recu des refus de la part de toutes les régions auxqu'elles tu avait postulé?

Modifié par babtou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon P2 mardi et y'a une petite tension qui monte ... Juste une dernière question : est-ce que ces tests sont chronométrés ? Ou on a toutes les questions et style au bout de temps de temps c'est fini ????

Merciiii

Il y a un temp limite et un sacré paquet de questions!

Je pense que le temp de réponse est chronométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un temp limite et un sacré paquet de questions!

Je pense que le temp de réponse est chronométré.

Je te remercie de m'avoir répondu, je pars demain à St Pierre des Corps, donc à mon retour je vous expliquerais mon expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir répondu, je pars demain à St Pierre des Corps, donc à mon retour je vous expliquerais mon expérience !!

Salut tel1ange

Oui les tests sont chronométrés mais si je peux te donner un conseil, ne te fie pas uniquement au temps parce qu'ils regardent aussi si c'est pas le temps qui va te faire perdre tes moyens. Inversement, il ne faut pas non plus trainer sinon cela peut jouer contre toi.

Voila sinon merde... pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tel1ange

si je peux te donner un conseil, ne te fie pas uniquement au temps parce qu'ils regardent aussi si c'est pas le temps qui va te faire perdre tes moyens. Inversement, il ne faut pas non plus trainer sinon cela peut jouer contre toi.

Bon conseil de Fred,moi,j'ai fait court.

Efforce toi de répondre surtout correctement a un max de question, pas a finir le test absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 2 recrutements pareil, ne désespère pas. lotrela

Non je sais bien mais on était ensemble a la journée P3donc si on ne m'a pas appelé c'est que c'est terminé lotrela

Sinon ils t'ont appelé à quelle heure?? car si c'est en fin de journée, je peux peut etre espérer encore pour demain, mais bon franchement je suis vert mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin y m ont appelle a 11H ce matin alors je sais pas pour toi.

mais tiens moi au courant y peuvent encore t appeller demain ou apres.

Ba si c'est sûr et certain alors! parce qu'ils m'auraient déjà appellé aussi, car ils appelent pour que tu puisses prendre tes dispositions... ils t'on pas dit quand la visite? ni pour quel poste que c'est? quelle ville...

Enfin je suis dégouter! ca fait 2 ans que je fais la merde en intérim dans des boites d'elec de merde, je désespère... bientôt je n'aurai tellement plus pratiqué que j'oublierai les cours... enfin voilà lotrela

@coquito: Peux tu m'envoyer si tu as ton adresse MSN par MP pour qu'on en discute un peu plus si ca te derange pas, merci.

Modifié par coxwen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça Coxwen franchement, ça ne veut pas dire que c'est fini pour toi.

Par exemple tu n'as surement pas passé P3 en même temps que ceux qui ont passé et réussi P2 avec toi. Idem pour la visite médicale: si ce n'est pas pour le même établissement y'a pas de raison de te dire que c'est foutu, c'est l'établissement susceptible d'accueillir le nouvel embauché qui le convoque à la visite médicale.

Et hier ils t'ont dit réponse sous 15 jours... Donc patience.

Bon courage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi P3 :sleep:mdrmdrokokrevoltagesbigbisous

Je viens de recevoir une jolie lettre (datée du 2 mars, date à laquelle j'ai passé P3 lotrela )

Il y est dit que sur la base des évaluations et des entretiens réalisés mon recrutement peut être envisagé par un établissement du bassin d'emploi d'Ile-De-France (St Lazare pour être exact), sous réserve de votre aptitude médicale. Mon dossier étant transmis à ET de Paris-ST-Lazare pour décision finale.

Question: la partie en italique veut elle dire que je peux éventuellement être refusé par l'établissement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi P3 :sleep:mdrmdrokokrevoltagesbigbisous

Je viens de recevoir une jolie lettre (datée du 2 mars, date à laquelle j'ai passé P3 lotrela )

Il y est dit que sur la base des évaluations et des entretiens réalisés mon recrutement peut être envisagé par un établissement du bassin d'emploi d'Ile-De-France (St Lazare pour être exact), sous réserve de votre aptitude médicale. Mon dossier étant transmis à ET de Paris-ST-Lazare pour décision finale.

Question: la partie en italique veut elle dire que je peux éventuellement être refusé par l'établissement ??

oui. c'est l'établissement qui recrute au final. l'ardif ne procède qu'à la sélection des candidats.

enfin bon, si ta visite médicale se passe bien, il y a de grandes chances pour que ça aboutisse néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est dans les mains de l'ET maintenant,eux ne détermine que ton aptitude médicale.

Regarde dans le forum pour la visite,c'est trés instructif.

Le chemin est fait a 80% pour etre recruté,Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour toi tel1ange qui passe P2 aujourd'hui! :sleep:

C'est aujourd'hui je crois.

Il me semble qu'elle est parti tôt la veille pour un mdrmdr a st pierre des corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est dans les mains de l'ET maintenant,eux ne détermine que ton aptitude médicale.

Regarde dans le forum pour la visite,c'est trés instructif.

Le chemin est fait a 80% pour etre recruté,Félicitations!

Pour la visite médicale je ne me fais pas trop de souci, j'ai mon permis D depuis un an et j'avais déjà du passer une visite médicale (mais moins poussée)

J'ai 10/10 aux deux yeux, j'entends bien, mon équilibre est bon.

Je n'ai pas de diabète, je ne bois pas ou presque, j'ai arrêté la cigarette depuis deux ans.

J'ai testé la vision des couleurs sur un site et normalement pas de souci. Pas de problème de poumon (radio il y a trois ans) ni de coeur (examen cardiologique il y a 18 mois) ni à la colonne (très légèrement cambré par contre)

J'ai 24 ans et je suis en pleine forme mdrmdr

Je vais pouvoir quitter mon taf et me barrer de la :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel moyens as tu solliciter ton dossier de candidature?

Tu as recu des refus de la part de toutes les régions auxqu'elles tu avait postulé?

par courrier la première fois...en '99 ! Refus de tous les centres régionaux sollicités (une dizaine). Il faut dire qu'avec un peu de recul, je dois reconnaître que mon dossier n'était pas bien bien joli (lettre de motiv, CV...)

par courrier une seconde fois, sur un nombre plus restreint de régions (2 si ma mémoire est bonne), idem.

par le site web de la sncf en automne 2004, autre refus.

Je désire 'tranformer' mon bac S en bac électrotechnique, ou repasser tout un programme pour obtenir le dit diplôme, mais déjà c râpé pour cette année... année pourtant charnière, car je vais avoir 28 ans en août...

Je deviens vieux et myope, mes chances s'amenuisent!!!

Allez, bon courage à tous...

...et merci pour les infos, ce site me semble très utile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.