Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Sur 26/09/2016 at 18:18 , roy62 a déclaré:
Sur 26/09/2016 at 18:18 , roy62 a déclaré:

Salut a toi felicitations pour le parcours de recrutement qui touche a sa fin pour la suite ça sera la visite medicale d' embauche et l'embauche. Ils s' ont surement en train de te preparé un dossier pour ton embauche. Sinon niveau délai pour te donner un exemple j' ai passé les premiers avec quelqu' un qui a rejoint ma brigade j' ai signé le 20 juin et lui et 1 septembre donc les delais sont variables mais si c' est pour une embauche en octobre tiens toi dans les starting block ça va arrivé vite.


 

Merci à toi ! Donc c'est sur qu'ils vont me rappeler ? Le silence radio c'est parfois inquiétant, aujourd'hui toujours rien d'ailleurs. En tous cas, je suis prête.
 

Modifié par Llys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé deux entretiens.

Un avec avec mon, je l'espère mon  future N+1

Ensuite un autre avec le responsable de pole, qui me retenir ma candidature et mettre en place la procédure d'embauche.

je n'ai pas encore vue de RH, en quoi consiste cette procédure d''embauche?

j'ai entendu parler de test Spy, mais c'est pour un poste à SNCF Réseau en ingénierie, y - a t-il toujours de test?

Cela fait une semaine aujourd'hui, combien de temps je vais encore attendre avant d'être recontacter? doit-je me préparer au divers test Spy?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Llys a déclaré:

Merci à toi ! Donc c'est sur qu'ils vont me rappeler ? Le silence radio c'est parfois inquiétant, aujourd'hui toujours rien d'ailleurs. En tous cas, je suis prête.
 

Oui tu auras des nouvelles les gens qui vont au bout sont rares, apres si tu un contact mail ou telephonique tu peux toujours tenté d' aller vers eux en leur notifiant ta reussite et en profiter pour rebondir sur la suite. Bonne continuation a toi

Il y a 6 heures , Llys a déclaré:

Merci à toi ! Donc c'est sur qu'ils vont me rappeler ? Le silence radio c'est parfois inquiétant, aujourd'hui toujours rien d'ailleurs. En tous cas, je suis prête.
 

Oui tu auras des nouvelles les gens qui vont au bout sont rares, apres si tu un contact mail ou telephonique tu peux toujours tenté d' aller vers eux en leur notifiant ta reussite et en profiter pour rebondir sur la suite. Bonne continuation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/09/2016 at 19:07 , roy62 a déclaré:

Oui tu auras des nouvelles les gens qui vont au bout sont rares, apres si tu un contact mail ou telephonique tu peux toujours tenté d' aller vers eux en leur notifiant ta reussite et en profiter pour rebondir sur la suite. Bonne continuation a toi

Bonsoir :)

J'ai passé un coup de téléphone à la dame du recrutement pour savoir si j'avais encore quelque chose ou non. Elle m'a félicité et m'a dit que j'avais juste à attendre qu'ils reçoient tous les certificats et s'occupent de mon dossier. 

Merci encore ! 

Modifié par Llys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir je me permets de vous conctacter parce que j'ai eu vendredi dernier LA visite médicale j'ai été apte. Et ce lundi jai passé les tests psycho, Tout c'est bien passé m'a dit le Psy et par LA suite il me dit qu'il ne me donne pas de réponse tout de suite, il faudrait que je lui laisse le temps de réfléchir sur ( ma communication), il ne me dit pas non ni oui.  POUR lui j'ai DU mal à le comprendre, comprendre son français et il s'inquiète que je ne puisse pas comprendre mes collègues si je suis embauché. Pourtant LE français EST ma langue maternelle et jai fait toutes les études supérieures en France et tout mes diplômes ainsi que toutes les expériences professionnelles dans DE grandes entreprises en France. 

Je postule pour un poste d'aiguilleur DE rail. 

Pensez vous que je risque l'élimination à cause de son jugement? N'y a t'il pas une mauvaise appréciation de la part du Psy?

desole DU pavé et merci de m'accorder du temps. 

Bonsoir je me permets de vous conctacter parce que j'ai eu vendredi dernier LA visite médicale j'ai été apte. Et ce lundi jai passé les tests psycho, Tout c'est bien passé m'a dit le Psy et par LA suite il me dit qu'il ne me donne pas de réponse tout de suite, il faudrait que je lui laisse le temps de réfléchir sur ( ma communication), il ne me dit pas non ni oui.  POUR lui j'ai DU mal à le comprendre, comprendre son français et il s'inquiète que je ne puisse pas comprendre mes collègues si je suis embauché. Pourtant LE français EST ma langue maternelle et jai fait toutes les études supérieures en France et tout mes diplômes ainsi que toutes les expériences professionnelles dans DE grandes entreprises en France. 

Je postule pour un poste d'aiguilleur DE rail. 

Pensez vous que je risque l'élimination à cause de son jugement? N'y a t'il pas une mauvaise appréciation de la part du Psy?

desole DU pavé et merci de m'accorder du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis presque à la fin de mon parcours de recrutement, ce matin je viens de valider mon habilitation psychologique de sécurité. 

Il me reste donc la VM de securite demain matin, puis si celle ci est validé il me restera mardi prochain dans ma ville (clermont fd) la fameuse et tant attendu VME ... 

Le poste pour lequel j'ai candidates est operateur de la circulation ferroviaire, et je souhaiterais me mettre en contact avec des gens qui partirais en formation à lyon  début novembre ...

 

Et si par la même occasion des personne avais des renseignements sur l'hébergement quand nous somme en formation théorique. 

 

Merci d'avances pour vos réponse. 

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai postulé comme CRL conducteur de ligne. J'ai réussi les premiers tests et entretiens recruteur + psy. Je suis convoqué à Paris Est pour visite médicale + tests sur ordinateur + de nouveau entretien psy pour habilitation sécurité. Je pense qu'il s'agit de la manivelle ? Y a-t-il d'autres tests et quels sont-ils ? Quelqu'un a-t-il effectué cette journée il y a peu de temps pour m'expliquer ? (J'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum mais pas toujours très récent ou ça ne concerne pas forcément les CRL).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé cette journée il y a un mois maintenant, alors moi ça c décomposé en 5 étapes: 

1er: test de personnalité, répond au feeling, ça sert à rien de réfléchir

2eme: c'est assez simple aussi mais faut être rapide, tu auras 4 images dont une où il manque un bout d'image et en dessous tu auras 3-4 images dont une seule qui correspond au bout d'image qui manque ( je sais pas si j'ai été clair lol)

3eme: ça ce passe sur l'ordi, celui la c'est assez complexe, tu auras plein de petit exo, ne stress pas parce que tu auras un casque avec des petits son qui te feront surement stresser un peu, c'est normal si t'arrives pas à tout faire, donc ne stress pas et fait pas n'importe quoi 

4eme: manivelle, la psy m'a dit qu'il fallait faire mieux à chaque passage, donc prend ton temps au début pour bien assimilé la chose, et essaie d’accéléré au fur et à mesure

5eme: la psy te refera un entretien qui je trouve était assez similaire avec la première journée de recrutement et elle commentera tes résultats. 

Donc voila voila, moi j'ai tout passé et j'attend depuis 3 semaines, je devais être affecté en tant que CRML sur Paris Est, mais elle m'a dit que la formation sera en mai juin 2017, du coup elle va essayé de me mettre sur une formation CRL je devai repasser un entretien avec un chargé de recrutement, mais tjs pas de nouvelle... 

C'est pour être affecté où toi ?

 

 

Modifié par RIRI LARSON
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Daraghor a déclaré:

 

Et la visite médicale c'est en arrivant ? Pour la vue ils t'ont dit c'est combien minimum ?

Tout est expliqué ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943 Annexe XV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour ma part la vue c'est bon ça passera. J'espère ne pas me planter aux tests. La manivelle c'est toujours une vraie manivelle ou avec la modernisation du matériel en cabine on retrouve désormais des touches ou des genres de joysticks pour faire le parcours, on a quoi dans les mains ?

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Daraghor a déclaré:

Cool ! C'est bien ce qu'on m'avait dit. :Smiley_29:

Ah! Toi aussi tu fais les tests demain à 8h? (examen psycho le matin, et médical l'après-midi?)

Moi c'est pareil, c'est pour la Picardie (je vis proche d’Amiens) et c'est pour un poste d'ingénieur maintenance et travaux génie électrique.

Ce forum est très agréable pour se renseigner (sans pour autant spoiler!) et se rassurer, et je vois qu'il y a souvent les mêmes qui répondent (je vous remercie par ailleurs!)

Modifié par lawliet80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 manivelles basiques rien d'électronique, une qui permet de monter/descendre et l'autre qui permet d'aller à gauche/droite. Tu as un parcours à faire 3 fois et le but du jeu c'est de t'améliorer à chaque fois.. Un moment faudra descendre puis aller a gauche en même temps et à l'inverse monter et aller à droite ça requiert donc un minimum de concentration.. A la fin y'a un entretien avec le psy qui demande souvent "c'est quoi pour vous conduire un train" et ils aiment quand tu parles sécurité. 
Faut pas y aller stressé, c'est une grosse journée ou certains se font recaler mais rien de surhumain ne vous prenez pas la tête si vous êtes arrivés jusqu'ici ça devrait le faire.
Le plus dur reste à faire croyez-moi y'a la formation derrière qui arrive  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/10/2016 at 23:44 , Daraghor a déclaré:

D'accord. Merci. Bonne continuation à tous ! :Smiley_24:

(ps : j'aurais préféré la manette de ps4 :Smiley_19:)

lawliet80 je te dit merde pour tout à l'heure, tiens nous au courant.

Héhé! Voilà mon retour de cette journée.

Alors il est vrai que c'est beaucoup plus facile que ce qu'on peut imaginer.

En bref: logique visuelle, gérer la circulation de trains+classement de dossiers, manivelles + entretien psy.

Tout était ok pour moi. je me disais que le plus dur était fait, ne reste que la partie médicale!

Que nenni! :Smiley_20:

Mon électrocardiogramme était trop élevé (trop de stress) et ma tension également. Le cardio m'a dit que c'est très certainement dû au stress, mais qu'il fallait que je fasse des examens complémentaires.

Du coup j'ai trois mois pour faire valider tout ça.

Bref, normalement c'est bon... je vous tiendrai au courant dès que possible.

 

Modifié par lawliet80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , lawliet80 a déclaré:

Héhé! Voilà mon retour de cette journée.

Alors il est vrai que c'est beaucoup plus facile que ce qu'on peut imaginer.

En bref: logique visuelle, gérer la circulation de trains+classement de dossiers, manivelles + entretien psy.

Tout était ok pour moi. je me disais que le plus dur était fait, ne reste que la partie médicale!

Que nenni! :Smiley_20:

Mon électrocardiogramme était trop élevé (trop de stress) et ma tension également. Le cardio m'a dit que c'est très certainement dû au stress, mais qu'il fallait que je fasse des examens complémentaires.

Du coup j'ai trois mois pour faire valider tout ça.

Bref, normalement c'est bon... je vous tiendrai au courant dès que possible.

 

Salut a toi ... moi aussi passer tout ces test .. :) comme toi les test me faisait plus peur que la visite Medical et pourtant 2h30 après avoir commencer . .. jetait dehors avec mon certificat d'aptitude psychologique . .. le lendemain la visite Medical d'aptitude . .. heu tout les médecin mon dit nickel aucun prob ... et pourtant    ... malgré un ecg plus que bien le médecin qui prend la décision,  me dit ont va faire des examens complémentaire . .. donc le test d'apnée que j'avais fait quelque semaine auparavant + un test à l'effort . ... je n'ai rien compris ... 

L'infirmière et le médecin a la visite Medical d'embauche mon dit toutes les deux c'est pour s'assurer qu'il n'y ai vraiment rien, à cause de votre poid... donc test d'apnée nickel et j'ai le test à l'effort le 4 novembre . .. si tt est bon je commence le 9 novembre en semaine de découverte vers chez moi ... je peut vous dire que je balise pour ce test de cardiologie même si je n'ai jamais rien eu.

 

Il t'a demander quoi comme test complémentaire ? 

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Daraghor a déclaré:

Salut, oui la réponse par mail est négative.

Si tu es pris ils t'appèlent. Et ensuite tu reçois la prochaine convoc par mail si le processus de recrutement continue.

Par courrier postal et par mail ? La réponse est automatiquement. négative pour les deux ?

 

La seule réponse positive est celle téléphonique en clair ?

Modifié par C.Niebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as renseigné une adresse mail tu ne recevras même pas de courrier postal. Oui par mail ils te remercient d'avoir postuler et te disent bye bye.

Si tu continues c'est un coup de fil, en général moins de 8 jours après ta participation. Moi c'était 5 jours (weekend inclu)...

Si c'est long c'est pas bon signe, ça sent le mail de remerciement.

Tu as passé ces tests quand ?

Modifié par Daraghor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daraghor a déclaré:

Si tu as renseigné une adresse mail tu ne recevra même pas de courrier postal. Oui par mail ils te remercient d'avoir postuler et te disent bye bye.

Si tu continues c'est un coup de fil, en général moins de 8 jours après ta participation. Moi c'était 5 jours (weekend inclu)...

Si c'est long c'est pas bon signe, ça sent le mail de remerciement.

Tu as passé ces tests quand ?

Si tu as renseigné une adresse mail tu ne recevra même pas de courrier postal. Oui par mail ils te remercient d'avoir postuler et te disent bye bye.

Si tu continues c'est un coup de fil, en général moins de 8 jours après ta participation. Moi c'était 5 jours (weekend inclu)...

Si c'est long c'est pas bon signe, ça sent le mail de remerciement.

Tu as passé ces tests quand ?

Je les ai passé lundi dernier. 

Donc cela ne sent vraiment pas bon

Modifié par C.Niebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.