Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

 

Il y a 3 heures , Jolicourais a déclaré:

Bonjour savez vous dans quelle ville se déroule les tests ? Si je postule pour une offre en Bretagne je serai convoqué en Bretagne ou sur Paris ?

Pour P3 c'est à Paris pour P2 je sais pas trop, cela dépend je pense. Et pour P2 les déplacements sont à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auron a déclaré:

ça dépent des villes, j'ai postulé pour Lyon, la formation était sur Lyon, les entretiens aussi.

Il ne faut pas dire n'importe quoi sans savoir

Tu as fais tes test médicaux et psychologiques à Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous !

 

Petite question, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a passé la journée recrutement le 16 Janvier a 8h15 pour le métier de conducteur, et qui aurait déjà eu une réponse ?

Je sais que c'est un peu tôt mais bon .... on va dire que je suis pressé d'avoir une réponse :Smiley_26: comme tout le monde je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous(tes)!

C'est signé et acté!!!:Smiley_28:Du coup j'ai commencé la semaine dernière et je serai 4 mois sur le terrain avant mon 1er module.

Je tiens à remercier tout le monde, pour ceux ayant posées les questions et ceux qui ont répondu.okok

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, SamsamR a déclaré:

Felicitation à tous ceux qui rentrent dans le cursus!
Pour ma part j'ai envoyé ma candidature il y a un mois... Toujours aucune réponse... Je ne m'inquiète pas plus que ça mais bon... Ahah! 
L'annonce est pourtant toujours sur le site

J'ai attendu 5 mois avant d'être contacté perso ! Faut pas perdre espoir hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Thibz a déclaré:

J'ai attendu 5 mois avant d'être contacté perso ! Faut pas perdre espoir hihi

D'autant que d'après ce que j'ai vu, ils ont la correction de te dire quand c'est non, donc si ils répondent pas... C'est qu'ils ont pas encore traiter le dossier, je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SamsamR a déclaré:

D'autant que d'après ce que j'ai vu, ils ont la correction de te dire quand c'est non, donc si ils répondent pas... C'est qu'ils ont pas encore traiter le dossier, je pense!

Voilà ce que j'avais reçu au bout de 2 mois ! (ce sont des messages automatiques)

Citation

Après une étude attentive de votre candidature, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Toutefois, nous conservons votre dossier et n'hésiterons pas à vous recontacter si une autre offre correspondait à votre profil.

Et en effet, 3 mois plus tard il m'ont rappelé pour un poste de conducteur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Juste une question Rashton, à quelle session étais-tu? Je suis en attente d'une réponse pour les tests de securité et la VM. Je voulais savoir si je devais m'inquiéter ou pas. Sa fais déjà une semaine et bizarrement j'ai un mauvais présentiment par rapport à mes entretients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé en septembre dernier les tests psychotechniques en suisse pour le poste de conducteur de train avec reussite. La candidature n'ayant aboutie, pensez vous que mes tests sont valables en France ? Ce qui m'éviterai de les repasser. Merci beaucoup et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 22:07, Rashton a dit :

Salut Pegase ! Peux tu me dire comment tes tests se sont déroulé ? J'ai rendez vous pour les tests et je stresse ! 

Il faut y aller le plus naturellement possible et être soi même.
Les tests ne sont pas très compliqués. C'est surtout les entretiens qui font la différence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjours à tous, j'ai  passé les tests pour devenir operateur de voie, que j'ai réussit (youpi). Je passe ma visite médicale dans 10 jours. J'ai un ami qui a été appelé pour devenir agent d'escale ferroviaire, et j'aimerais savoir si les tests sont sensiblement les mêmes pour pouvoir le briffer et l'aider un peu.

La première journée j'ai eu une question ecrite sur le metier (qu'avait vous retenu sur le métier, pourquoi avoir choisit ce métier), puis les tests psychotechnique. La deuxième partie de journée j'ai eu un entretien avec la psychologue du travail, puis avec 2 personnes dont un drh.

La deuxième journée jai passé la visite sécurité avec la visite médicale très poussé, puis les tests de mémoire et psychomoteur pour finir avec un petit entretien avec une psy je crois.

Voilà pour ceux qui ont passé test pour le poste d'agent d'escale ferroviaire il y a t il des similitudes ? Est-ce le même déroulement ?

Autre question, quand j'ai passé ma première journée de test on m'a dit que je toucherai 1200 € net, j'ai 2 amis qui y sont et me garantissent qu'il gagne 2000 € de moyenne avec les différentes primes. Pour le poste d'agent d'escale ferroviaire ont lui anonce un salaire de 1200 € net, avec les différentes primes à combien de salaire moyen peu t-il aspirer ?

Ps : si quelqu'un veut des infos sur les différents tests pour de le poste d'operateur de la voie qu'il me contact en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent d'escale tu reste en gare il me semble donc niveau prime tu ne dois pas avoir énormément. Il aura les primes de déplacement le temps de ces formations mais faut déduire le logement et les repas. Pour tes primes n'en prend pas compte dans tes finances tu risques de tomber de haut le jour où tu tombe malade ou tu prend un mois de vacances. Tu aura juste ton traitement de base.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mon Mar 06 2017 à 14:18, Pegase a dit :

Il faut y aller le plus naturellement possible et être soi même.
Les tests ne sont pas très compliqués. C'est surtout les entretiens qui font la différence

 

Salut Pegase ! Merci d'avoir pris le temps de me repondre ! Du coup j'ai passé les teste la semmaine dernière et j'ai reussi !!!!! Merci a tous pour les différentes explications sur ce forum !

J'avais une autre question je vais très bientôt intégrer l'unité de production pour être technicien superieur de la voie ferrée je m'interroge encore sur le salaire durant la formation qui dure 12 mois et suite à la formation quel est le salaire entre guillemets définitif sans les primes. Car on m'a parlé au départ de 1400 € ensuite 1500 € et ensuite 1600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de suivre le processus de recrutement pour devenir CRL en poste à gare de Lyon.

Test psycho+entretien RH/PSY validé. J'attend la visite médicale d'aptitude qui a lieu vendredi (P4 il me semble) et les derniers tests de la manivelle et de la gestion du stress. Aucun soucis de santé particulier, j'ai une bonne hygiène de vie, je ne fume pas et bois une fois tout les 6 mois donc ça devrait passer.

Je tenais quand même à remercier les intervenants du sujet pour les conseils donné autant sur les tests psycho (qui ne sont vraiment pas dur en soi, j'ai trouvé que c'était niveau primaire/collège les questions en math) que sur les bonnes attitudes à avoir lors de l'entretien RH. Ça m'a bien aidé, même si le père de ma femme est un ancien conducteur de TGV à la retraite et qu'il a pu aussi m'aiguiller (haha) dans ma démarche.

Pour faire un petit résumé de ceux qui se demandent comment ça se passe, je vous conseille de lire ces 2 posts. Ils datent de plusieurs années mais ils sont toujours d'actualité, notamment le premier, c'est exactement les questions auxquels on nous demande de répondre durant les tests.

http://www.cheminots.net/forum/topic/35887-test-recrutement-conducteur-tram-train-crtt/

http://www.cheminots.net/forum/topic/40279-explication-processus-recrutement-crl/

 

Pour finir si vous avez fait le MOOC, c'est vraiment un gros plus, mettez le en avant sans trop en faire bien sur. Celui-ci ne vous apprend que des notions du métier de CRL mais on va quand même vous questionnez pour voir si vous l'avez réellement suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.