Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bon tout à été validé.

Visite d'aptitude médicale validée vendredi, C'est bon mais port de lunette obligatoire.

Visite habilitation psychologique passé ce matin (test manivelle/d'attention partagée etc...) et c'est bon aussi. J'ai eu un appel de la chargée de recrutement que j'avais vu en P3 une demi-heure après !! Elle m'a félicité mais elle n'a pas de place en formation avant le mois de Juillet, elle en saura plus fin mai. Bon d'un coté, ça laisse le temps de m'organiser avec ma femme et gérer mes dernières semaines de travail avec mon employeur actuel. J'ai vu que c'était pas rare en ce moment vu le gros besoin de formation, j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en mission à la SNCF actuellement depuis 3 ans ( en prestation ), on m'a proposé un poste de RLT (Responsable de lots travaux), j'ai commencé le process de recrutement mais j'ai échoué au P2, pensez vous que mon chef actuel puisse faire qqchose pour me "repêcher" ou je dois attendre un an avant de pouvoir me présenter une seconde fois ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, naruto943 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en mission à la SNCF actuellement depuis 3 ans ( en prestation ), on m'a proposé un poste de RLT (Responsable de lots travaux), j'ai commencé le process de recrutement mais j'ai échoué au P2, pensez vous que mon chef actuel puisse faire qqchose pour me "repêcher" ou je dois attendre un an avant de pouvoir me présenter une seconde fois ?

 

D'avance merci.

Ton chef ne peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, NeoNuke a dit :

T'as pas un numéro pour les joindre ? Ils t'ont pas recontacté après la visite médicale de sécurité ?

J'ai eu 2 fois la RH parisienne et un mail de leur part me confirmant ma future intégration.
En revanche pas de nouvelle du centre régional qui apparemment n'as toujours pas fixé de date de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pegase a dit :

J'ai eu 2 fois la RH parisienne et un mail de leur part me confirmant ma future intégration.
En revanche pas de nouvelle du centre régional qui apparemment n'as toujours pas fixé de date de formation.

Question bête, suite a ta viste d'habilitation sécurité, Paris t'as recontacté au bout de combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pegase a dit :

J'ai eu 2 fois la RH parisienne et un mail de leur part me confirmant ma future intégration.
En revanche pas de nouvelle du centre régional qui apparemment n'as toujours pas fixé de date de formation.

Bah rappelle les ou envoie un mail, ils devraient te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai été déclaré apte aptitude sécurité fin mars pour un poste de conducteur engin maintenance ferroviaire et depuis stand by. C'est très long l'attente. Parmi vous , est ce qu'ils y en a qui ont été dans mon cas ?  Si oui combien de temps environ avez vous attendu ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, stand-by depuis le 3 avril car "pas de place pour la formation avant juillet, on vous recontactera fin Mai".

Il me semble que c'est pas rare que cela arrive.

Modifié par NeoNuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, May 06, 2017 à 19:20, NeoNuke a dit :

Je suis dans le même cas que toi, stand-by depuis le 3 avril car "pas de place pour la formation avant juillet, on vous recontactera fin Mai".

Il me semble que c'est pas rare que cela arrive.

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voulais savoir ,j'ai reussi, les test psychotechniques et j'ai eu les deux entretiens a la suite, c'etais vendredi 5 mai, aujoud'hui je recois un mail bon signe au mauvais signe, pour surveillant travaux

merci

           
                           
           
                         
  PARIS, le mercredi 10 mai 2017          
                           
                                           
                                     
  Monsieur,                    
                               
                                           
  Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Surveillant(e) de travaux bâtiments.      
                                           
  Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, nous avons le plaisir de vous informer que votre recrutement peut être envisagé dans l'un de nos Etablissements.      
                                           
  Dans cette optique, nous transmettons votre dossier pour décision finale à l'interlocuteur désigné ci-dessous :      
                                           
        TechniGares Grand Ouest      
                                           
        **********      
        428569      
                                           
  Vous serez contacté(e) directement par l'Établissement qui vous informera de la suite des démarches.    
                                           
  Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.      
                                           
  L'équipe SNCF Recrutement      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, mais j'ai demander a un pote qui lui est rentrer mais sur la reparation des rails il n'a pas eu ça. donc apres d'un metier a l'autre tout est differents car j'ai meme pas eu de test manivelle n'y rien (on etais 4 a la journée de recrutement et on etais 2 de selectionné) donc ca mets le doute , merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai postulé récemment sur le site et j'ai été appeler hier, j'ai RDV mardi 16 mai matin . 

J'aurais aimé savoir à quoi répondez vous aux fameuses question "pourquoi la sncf" et "pourquoi commercial à bord des trains" ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui puisse répondre à ce genre de questions. Chacun a ses propres motivations à postuler à la SNCF.

Sinon tout autre chose, j'ai enfin ma date d'entrée en formation, ce sera le 17 juillet au CPFT Dijon !!!! Enfin !!! J'ai passé la visite médicale d'embauche ce matin et j'ai reçu une promesse d'embauche. Je n'ai plus qu'a donner ma lettre de démission à mon employeur et à sagement attendre le mois de Juillet ! :Smiley_24:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Moi aussi NeoNuke je suis de la formation de Dijon le 17 juillet. Je passe la visite médicale d'embauche mardi 17, sinon je suis embauché par le pôle traction Paris sud est et toi? Aussi autre question ou as tu passé ta visite médicale  ( sur Paris ). Si c'est bien le cas peut tu me passé l'adresse de la visite médicale car je n'ai pas encore reçu ma convocation. Sinon sa fait plaisir de rencontré un futur camarade.  À bientôt.  Et bon courage à tout ceux qui poursuivent le processus de recrutement, car rien n'est insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.