Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

mdrmdr

Votre mission , si vous l'acceptiez, est de faire que je t'en veuille ! (mission presque impossible ???fais gaffe je suis suceptible )

Menteur t'es pas susceptible je le sais! okok T'es trop gentil pour être susceptible! (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure aussi un petit peu! car ca fait exactement 12 jours là et toujours pas de réponse! comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles... (enfin faut pas non plus en faire une généralité koiquesse ) car je pense que si c'était négatif, je l'aurai su rapidement, ils vont pas attendre 15 jours pour dire non, enfin ce n'est que mon avis...

Bonne route à tous :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil je n'ai pas recu de coup de fil mais un courrier 15 jours plus tard.Et il me semble que c'est la réponse négative qui peut arriver dans les 10 jours.

salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai envoyé une lettre de motivation et paf résultat négatif : après ananlyse détaillé de votre demande , il ne m'est pas possible d'y réserver une suite favorable ...

J'ai envoyé ma demande à l'ardif ( Paris ) .

Je mets en ligne ma lettre , pouvez-vous me dire ce qui n'a pas marché ?

Ayant arrêté mes études suite à un constat d’échec et après une période d’emplois précaires, je souhaite postuler pour un emploi d’agent de service commercial train, métier qui m’apporterait la stabilité.

Ce qui me motive à intégrer la SNCF ce sont les missions de service public .Ce métier me plait car il n’est pas monotone : renseigner la clientèle, veiller à ce qu’elle voyage en toute sécurité, lutter fermement contre la fraude, réagir rapidement et faire preuve d’initiative en cas d’incidents techniques ou d’actes de violence.

J’aime le contact avec les gens et j’ai de bonnes notions d’anglais qui peuvent être utiles pour communiquer avec des clients étrangers.

Je suis très conscient que de voyager en toute tranquillité est primordial pour un client et plus il y a de clients satisfaits mieux c’est pour l’entreprise.

Les horaires liés au métier d’agent de service commercial train ne me posent aucun problème car j’ai déjà travaillé en continu et très tard lors d’un emploi saisonnier en usine de conditionnement.

De plus par ce métier je peux allier mon plaisir pour les voyages et activité professionnelle. Quitter à vingt-quatre ans ma région d’origine le Languedoc-Roussillon n’est pas une contrainte pour moi et ce serait pour moi l’occasion de connaître d’autres régions.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicko.

Ce que je pourrais te conseiller par rapport à ta lettre, c'est de changer ta première phrase.

Ne parle pas de constat d'échec mais mets plutot en avant le fait que tu souhaites intégrer la vie active et le monde du travail par exemple.

Bon courage pour la suite! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicko.

Ce que je pourrais te conseiller par rapport à ta lettre, c'est de changer ta première phrase.

Ne parle pas de constat d'échec mais mets plutot en avant le fait que tu souhaites intégrer la vie active et le monde du travail par exemple.

Bon courage pour la suite! okok

Je me doutais bien que cette première poserai problème .

Je crois que ça passera pas mais est-il possible une lettre de motiv à un autre bureau de recrutement dans une autre région ?

Merci en tout cas pour ton éclaircissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicko,

Si tu veux je pourrais te conseiller pour ta lettre. Envoie moi un MP avec ton mail ou tés coordonnées téléphoniques (fixe ou portable) et je t'appelle, par contre pas tout de suite mais aujourd'hui si tu le souhaites.

il y a des embauches sur Strasbourg actuellement okok

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je vais passer le p2 sur bordeaux et ne sais pas comment cela va ce passer,combien de temps il dure et comment se passe l'entretien avec le psy,combien de temps aprés?

Merci de me répondre

Bonjour Flora!

Concernant les descriptions des tests: en fouillant un peu tu trouveras rapidement tous les détails dans cette section du forum, beaucoup de personnes les ont décrits en détails. okok

P2 moi ça avait duré toute la matinée.

Pour les délais: les entretiens (= P3) dépendent des résultats de P2. L'attente est variable selon les personnes, les besoins, les dates prévues d'embauche etc... Personnellement j'ai attendu 2 mois. okok

Bon courage pour la suite. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjours à tous

ma question concerne la durée d'entretien avec le psy,combien de temps dure-t'elle?

Merci de votre réponse

L'entretien a duré pour moi environ 30 minutes, peut être un peu plus je ne sais pas trop. Idem avec le chargé de recrutement. okok

Mais le jour des entretiens tu as encore des tests sur ordi à passer. Et c'est l'étape P3 en fait.

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien a duré pour moi environ 30 minutes, peut être un peu plus je ne sais pas trop. Idem avec le chargé de recrutement. okok

Mais le jour des entretiens tu as encore des tests sur ordi à passer. Et c'est l'étape P3 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,j'ai une autre question,combien de temps dure la présentation de l'entreprise?

Les tests psy se déroulent-ils juste aprés,et combien de temps durent-ils?

Ouh la si tu crées un nouveau sujet à chaque question on va avoir du mal à suivre!

Alors la présentation de l'entreprise dure environ une heure et demi si je m'en souviens bien.

Les tests de logique sont le jour même et durent environ 1h30 aussi, pour les autres tests c'est lors de P3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la si tu crées un nouveau sujet à chaque question on va avoir du mal à suivre!

Alors la présentation de l'entreprise dure environ une heure et demi si je m'en souviens bien.

Les tests de logique sont le jour même et durent environ 1h30 aussi, pour les autres tests c'est lors de P3.

merci de tes indications c'est le stress,car c'est demain que je passe le p2,je doit être un peu stressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes indications c'est le stress,car c'est demain que je passe le p2,je doit être un peu stressée

Ah oui effectivement!

On aura une pensée pour toi demain! :closedeyes:

Oui, aller une petite pensée pour toi! Je comprend ton stress, c'est normal et il en ils en tiennent compte!

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela

Salut tout le monde,voila je suis nouveau sur le forum, mais je l'ai beaucoup parcouru pour preparer mon P2 de vendredi dernier!

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre, en haut a gauche il y a ecrit P3 Espace 0 ,donc je me di youpi j'ai réussi P2.

Mais apres dans la lettre il est écirt: "vous avez récemment participé à une journée d'information dans le cadre de recrutement sncf sur le bassin d'emploi d'ile de france.

Afin de poursuivre l'étude de votre candidature, je vous propose un deuxieme rendez vous le jeudi 30 mars 2006 a 07:45 a ladresse suivante.....

cette rencontre se déroulera de la maniere suivante:

Test d'évaluation spécifiques au métier, entretiens avec un psychologue consultant en recrutement et un chargé de recrutement d'établissement."

Donc voila ça ma tout l'air d'etre une convocation pour P3, masi a aucun moment il me dise que j'ai réussi P2, alors je me demande s'ils me font pas passer un autre test en plus arcequ'ils ne sont pas sur de moi!!!

Si quelqu'un pouvais me renseigner...

En ttout cas merci à tout ceux qui donnent des infos sur les étapes du recrutement..ça aide beaucoup.

Bravo cheminos.net mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

je suis assez daccord avec mrkawett.

moi j'ai passé P2 vendredi et la dame nous avai di que c'etait une reponse sous 8jours et plus ça prenait de temps, mieux c'etait pour nous....autant dire qu quand j'ai reçu ma lettre ce matin j'etais pa tres optimiste....mais lea reponse est positive et hop jeudi 30mars c'est parti pour P3.

Et je n'ais pas reçe de coup de fil.

Bref je ne pense pas qu'il faille reelement se fier a la lenteur des réponses ou aux coups de fil que l'on ne reçoit pas...

En tout cas je croise les doigts pour toi chameu :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.