Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

eheh merci jy croyais pas trop, la réponse me semblait un peut rapide...Reste plus qu'à me preparer pour rencontrer les deux grands mechants loups... :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ducky.

C'est pour faire quoi comme métier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marc..je vais tacher de ne pas me louper :D

et en reponse a ta question seb,c'est pur etre conducteur manoeuvre et lignes locales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste.Sur le web.

A 28 ans avec un bac, t'as encore 2 ans devant toi pour postuler et la possibilité de porter des lunettes pour corriger ta myopie...

Re-bonjour, suis de retour

Pourquoi particulièrement par le web? Les analyses graphologiques ne comptent plus?

...et sur un seul centre régional de RH, sous peine de voir sa candidature refusée, n'est-ce-pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c impressionant le temps que ça prend en province,moi j'ai envoyé mon dissier le 4 mars, puis P2 le 17 mars,et je passe P3 le 30 mars!! vive la region parisienne cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas qu'en region parisienne ou c'est rapide (pour ma part ca été aussi tres rapide) mais tout depends du poste auquel tu postule et si dans la region il y a des embauches.

Mais tu as raison en region parisienne ca va tout de même generalement plus vite. Nous sommes pressés de te compter parmis notre grande "famille". okok

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je suis assez pressé moi aussi, mais je dois avouer que ces 2 entretiens avec le chargé etle psy me font un peu peur!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c'est pas toujours le cas d'attendre 6 mois, même en Province...

Quand j'avais téléphoné en début d'année pour en savoir ou en était mon dossier, la personne au téléphone m'a dit d'attendre qu'une session se fasse sur Reims, et à partir du moment ou le moment me semble trop lent et si je suis intéressé, il me fera passer p3 pour l'île de France.... Ca me réjoui pas trop, mais si d'ici le mois d'août Septembre rien à bouger pour ma région bah.... je tenterai la région Parisienne, même si c'est parmis les lieux qui me plaisent les moins en France... okok

euh... désolé d'avoir dévié du topic initial mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c'est pas toujours le cas d'attendre 6 mois, même en Province...

Quand j'avais téléphoné en début d'année pour en savoir ou en était mon dossier, la personne au téléphone m'a dit d'attendre qu'une session se fasse sur Reims, et à partir du moment ou le moment me semble trop lent et si je suis intéressé, il me fera passer p3 pour l'île de France.... Ca me réjoui pas trop, mais si d'ici le mois d'août Septembre rien à bouger pour ma région bah.... je tenterai la région Parisienne, même si c'est parmis les lieux qui me plaisent les moins en France... mdrmdr

euh... désolé d'avoir dévié du topic initial koiquesse

Donc toujours pas de nouvelles pour toi... koiquessemdrmdrbeurkokok

Allez, bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum comme déjà dit, c'est bien une convoc pour P3, j'ai eu la même dans les même termes...

Sinon c'est pas de grand méchants loups, ils font juste leur taf !! De toute façon il te suffit d'être toi même...

Franchement moi ça c'est bien passé, bonne ambiance et tout (la preuve je passe la visite médicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum,j'ai 19 ans et je viens de passer les tests P2 pour opérateur circulation.J'ai passé mes tests à Paris,à la fameuse rue de saussure.Je n'ai pas encore reçu de réponse mais j'espère plus que tout que je vais passer P3.Alors en attendant,au cas où,j'aimerais me préparer à un eventuel p3.Alors,j'ai parcouru le forum mais dans le sujet p3,je n'ai pas trouvé les tests de P3 pour opérateur circulation.Alors si quelquun pourrait me décrire p3 avec les différents tests (les décrire) et l'entretien avec le psychologue et le recrutement (les décrire aussi).Car j'ai vraiment envie vraiment vraiment de rentrer à la SNCF.Je suis déterminée et si jamais je passe P2,je en veux pas m'arrêter.

Merci beaucoup de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bon courrage en éspérant que tu ira jusqu'au bout! MAis après tout ceux qui y sont déja c'est la fin du monde un rv pshyco? ou le pire est en P5?? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courrage en éspérant que tu ira jusqu'au bout! MAis après tout ceux qui y sont déja c'est la fin du monde un rv pshyco? ou le pire est en P5?? okok

P5 c'est la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment personne pour me répondre??? beurkokok

Coucou,

En fouillant tu trouveras. okok J'ai déjà décrit cette étape, certe le sujet remonte peut être un peu niveau temps, mais je ne suis pas la seule à avoir décrit P3... mdrmdr

Et mes souvenirs sont trop loin pour te le réexpliquer maintenant!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j suis nouveau inscrit ici, bon j irai droit au but je me pose pas mal de questions j 'ai passé le P3 le 16 janvier 2006 a Paris à l 'ARDIF pour etre opérateur logistique et depuis je n ai aucune nouvelle pas un coup de téléphone pas une lettre reçu alors il y a peu prés 1 mois j ai telephoné et on ma dit que j etais recalé en quelque sorte si j ai bien compris et il mon dit qu 'ils m avais envoyé la lettre le 16 janvier. alors comment est il possible qu il envoie la lettre le meme jour ou j ai passé l entretien ? merci si quelqu'un peut me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j suis nouveau inscrit ici, bon j irai droit au but je me pose pas mal de questions j 'ai passé le P3 le 16 janvier 2006 a Paris à l 'ARDIF pour etre opérateur logistique et depuis je n ai aucune nouvelle pas un coup de téléphone pas une lettre reçu alors il y a peu prés 1 mois j ai telephoné et on ma dit que j etais recalé en quelque sorte si j ai bien compris et il mon dit qu 'ils m avais envoyé la lettre le 16 janvier. alors comment est il possible qu il envoie la lettre le meme jour ou j ai passé l entretien ? merci si quelqu'un peut me répondre

C'est fort possible qu'ils t'envoient la lettre le jour même, que ce soit positif ou négatif. S'ils t'ont dit que c'était négatif, désolée pour toi mais tu peux toujours retenter l'an prochain! lotrela Enfin bon, si tu ne l'as pas reçue c'est qu'elle c'est peut etre perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salouté!! mi je vien de passer p3 ce matin le psy ma di ke les resultat etai bon, pui le chargé de recrutement ma di kil etai interessé par mon dossier,il doi m'appeler cet aprem ou deamin matin pour me dire si c bon ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ce matin j'ai vu le psy.. controleursncf et ça va ça na duré que 10minutes,oin a parlé vite fai de mon parcours,de mes qualités et defauts et des resultats des 190questions sur ma personnalité

tout ça pour kil me dise ke javai un bon profil...il etait tres gentil ce psychopate...euh psychologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.