Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Je serais sur Lille dès Mardi...tu y vas quand?

tu passes les tests jeudi? tu viens de loin?

moi je suis de béthune, j'ai 30 bornes, donc je viens le jeudi matin okok en train of course :D

Yannick -> Merci des précisions !!

Modifié par Mask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

J'ai passé P2 mardi dernier le 18 avril, et on nous a dit que les lettres de réponse partiraient dès le lendemain, mais je n'ai toujours rien reçu, est ce que c'est mort??

Dejà la dame avait dit que P3 c'était le 2 Mai, mardi prochain, on est à une semaine et je n'ai toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes les tests jeudi? tu viens de loin?

moi je suis de béthune, j'ai 30 bornes, donc je viens le jeudi matin mdrmdr en train of course :D

Yannick -> Merci des précisions !!

Ah non, je ne passe pas les tests.... okok !

Je suis déjà en poste zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne passe pas les tests.... okok !

Je suis déjà en poste zzz

arf, je m'etais rendu compte de ça voyant la date depuis laquelle tu es sur ce forum et ton nombre de messages ...

j'attend avec impatience ces tests, no stress, j'ai juste envie d'y etre pour leur montrer ma motivation et pour qu'ils me donnent mon poste mdrmdr

je sais pas ou tu as passé tes tests mais si c'est comme moi c'est dans le grand immeuble en forme de L prés de la gare Lille Europe c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je m'etais rendu compte de ça voyant la date depuis laquelle tu es sur ce forum et ton nombre de messages ...

j'attend avec impatience ces tests, no stress, j'ai juste envie d'y etre pour leur montrer ma motivation et pour qu'ils me donnent mon poste okok

je sais pas ou tu as passé tes tests mais si c'est comme moi c'est dans le grand immeuble en forme de L prés de la gare Lille Europe c'est ça?

Je sais pas......j'ai passé les tests à Paris...!

Bon courage! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien...

mais j aimerai bien que ceux qui ont passé un P3 nous parlent un peux des differents tests!!!

t aurais pas un bouquain de reference pour les entretiens?

merci cestachier

bonjour,

voila , j ai passé le P2 le 11 avril, et j ai recu la reponse favorable deux jours apres. et depuis j attends toujours la convoc pour la P3..

dois-je les appeler???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé P2 et P3 rue d'Alésia pour le recrutement des cadres et j'ai réussi.

J'ai reçu un courrier dans lequel ils me disent que mon dossier a été transmis au gestionnaire de carrière qui m'expliqueras comment se passe la suite de ma candidature (quand j'ai passé les entretiens ils m'ont dit que je rencontrerai ce gestionnaire de carrière si je réussissai).

Or je n'ai pas entendu parler de cette étape sur le forum ni d'ailleurs sur aucun autre forum concernant le recrutement à la SNCF.

Est ce que l'entretien que j'aurais avec cette personne fait partie de P5? ou est ce une étape P4?

Est ce normal d'avoir encore un entretien après P3 et avant la visite médicale?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila c'est passé !!! okok

pour ceux qui se font du soucis pour les tests, et bien franchement, ce n'est pas si terrible que ça ! il suffit juste de bien lire les consignes et d'etre concentré et ça passe !

pour ceux qui le passent a lille, et bien ça se passe dans un cadre idyllique !!! au 17e étage de la tour du credit lyonnais avec une architecture impressionnante ! prés du centre commercial euralille , et on a eu toute la journée une SUPERBE vue sur tout lille !!

alors on était 11 pour le p2 au matin, l'aprés midi on était plus que 6 pour p3 (dont moi controleursncf ) et je pense que ça s'est plutot bien passé. Impeccable avec le psy, et aussi avec le recruteur !

Il y a 4 embauches pour debut juin au triage de Somain, pour le poste de amvm ou enrayeur ... en tant que reserviste ( c'est a dire qu'on ne connait pas notre planning trop a l'avance ) mais c'est deja ça !

Reste plus qu'a attendre le courrier ou le coup de fil ...

Modifié par Mask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,"

je viens de recevoir la convocation pour la P3 conducteur de trains.

il est mentionné " Tests d evaluations specifiques aux metiers, entretien avec un psy consultant en recrutement et un chargé derecrutement d'etablissement :Smiley_63:

controleursncf le probeleme est que la derniere partie de la phrase "et un chargé derecrutement d'etablissement" a été barrée ?? okok

alors je necomprends pas... je passe un P3 sans entretien avec le chargé de recrutement?

quelu un a deja eu ce cas la ??

faut il tout de meme que je prepare l entretien ( peut t il eventuellement avoir lieu)

enfin je me pose la question sur cette demarche bizard!!

merci pour vos reponses. mdrmdr

ps. j ai l impression que le chargé de recrutement ne veut pas se deplacer, considerant ma candidature perdue d avance, enfin c est l impression que cela me donne.

Modifié par conducteur95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,"

je viens de recevoir la convocation pour la P3 conducteur de trains.

il est mentionné " Tests d evaluations specifiques aux metiers, entretien avec un psy consultant en recrutement et un chargé derecrutement d'etablissement :Smiley_63:

controleursncf le probeleme est que la derniere partie de la phrase "et un chargé derecrutement d'etablissement" a été barrée ?? okok

alors je necomprends pas... je passe un P3 sans entretien avec le chargé de recrutement?

quelu un a deja eu ce cas la ??

faut il tout de meme que prepare l entretien ( peut t il avoir lieu eventuellement)

enfin je me pose la question sur cette demarche bizard!!

merci pour vos reponses. mdrmdr

ps. j ai l impression que le chargé de recrutement ne veut pas se deplacer, sachant par avance que ma candidature est perdue d avance, enfin c est l impression que cela me donne.

Moi aussi je viens de reçevoir le mem courrier pour la convoc P3 mais par contre il ne mentionne pas du tt l'entretien avec le chargé de recrutement!

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de reçevoir le mem courrier pour la convoc P3 mais par contre il ne mentionne pas du tt l'entretien avec le chargé de recrutement!

bon courage pour la suite!

ca te stresse pas ca ?? deja que je ne sois pas seul, ca me remonte le moral.ùerci a toi.

on attendera les responses des autres.

sinon tu passe quand toi?? moi c est le vendredi 5 mai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te stresse pas ca ?? deja que je ne sois pas seul, ca me remonte le moral.ùerci a toi.

on attendera les responses des autres.

sinon tu passe quand toi?? moi c est le vendredi 5 mai....

SALUT A TOI MOI JE PASSE P3 LE JEUDI 4 MAI JE TE DIRAIS COMMENT CA S EST PASSE

SINON NON JE NE STRESSE PAS CAR JE ME DIS QUE SI CE POSTE EST POUR MOI IL LE SERA QUE JE STRESSE OU PAS ALORS AUTANT NE PAS STRESSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SINON NON JE NE STRESSE PAS CAR JE ME DIS QUE SI CE POSTE EST POUR MOI IL LE SERA QUE JE STRESSE OU PAS ALORS AUTANT NE PAS STRESSE

Ok pas stressé, mais pas obligé de crier non plus. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça le fait !! okok

j'ai reussi le p3, j'ai plus qu'a attendre la date de la visite medicale, qui devrait etre rapide, puisque le debut de la formation est début juin

la plus grande partie du chemin est faite, je me rapproche a grand pas de votre grande famille :Smiley_15::Smiley_26:

[edit] => visite médicale ce vendredi 5 mai ! meme pas un mois pour passer toutes les étapes nonmais

Modifié par Mask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour helpsoso

Je passe le P2 pour responsable d' équipe maintenance le 10 mai à Lyon donc si quelqu' un avait des bons tuyaux ça serait sympa. cartonrouge

Je viens juste de m' inscrire sur ce forum et je vais faire un petit tour d' horizon pour voir si je trouve quelque chose qui pourrait m' aider :)

Juste pour info je n' ai pas reçu la convocation par courrier en 1er, une personne m' a d' abord téléphoné, m' expliquant que mon profil les intéressait et me demandant de ramener un CV le jour J, est ce bon signe ou simplement banal.

Merci de vos réponses cestachier

Modifié par Skimax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, on passait p2 et p3 la meme journée, on était 11 pour le p2, et plus que 6 pour le p3, ils nous ont dit si on étais reçu au p2 puisqu'on devait continuer l'apres midi, mais sinon ils envoient un courrier je crois.

sinon pendant le p2, il est possible qu'il te dise le nombre de poste a pourvoir aprés toutes les phases de recrutement... nous c'etait 4 postes pour donc 11 candidats.

bon courage, et ne t'en fais pas trop, le p2 n'est vraiment pas difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, on passait p2 et p3 la meme journée, on était 11 pour le p2, et plus que 6 pour le p3, ils nous ont dit si on étais reçu au p2 puisqu'on devait continuer l'apres midi, mais sinon ils envoient un courrier je crois.

sinon pendant le p2, il est possible qu'il te dise le nombre de poste a pourvoir aprés toutes les phases de recrutement... nous c'etait 4 postes pour donc 11 candidats.

bon courage, et ne t'en fais pas trop, le p2 n'est vraiment pas difficile !

merci c' est sympa cestachier, c' est vrai que j' appréhende un peu, c' est pour responsable équipe maintenance mercredi à lyon.

d' ici là je vais essayer de faire des exercices de logique et me préparer à répondre aux questions telles que les points forts, les points faibles, savoir quoi dire si on me pose des questions sur la sncf.

si t' as des conseils pour que je me prépare je suis preneur cartonrouge

Modifié par Skimax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c' est sympa cestachier, c' est vrai que j' appréhende un peu, c' est pour responsable équipe maintenance mercredi à lyon.

d' ici là je vais essayer de faire des exercices de logique et me préparer à répondre aux questions telles que les points forts, les points faibles, savoir quoi dire si on pose des questions sur la sncf.

si t' as des conseils pour que je me prépare je suis preneur :D

deja pour le p2, tu n'as pas d'entretiens, donc qualités, defauts, questions sur la sncf, tu n'as pas a t'en faire, au pire les questions sur la sncf c'est toi qui les pose... cartonrouge

pour les exos de logique, je m'etais acheté 2 bouquins sur ça, et ça m'a servi a rien, les tests etant principalement basés sur de la compréhension de texte, geométrie dans l'espace, calcul, resolution de problemes ... mais ça peut toujours te servir a refaire travailler ton cerveau si tu as quitté l'ecole depuis pas mal de temps comme moi ...

courage et t'inuqietes, ça va passer tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde cartonrouge

je viens de passer le P3 le 4 mai, et avant tout je tiens à vous remercier tous, en effet j avais lu la plupart des sujets relatifs à toutes les etapes de recrutements SNCF.

Donc j ai passé le P3 et c est vraiment eprouvant cestachier.

le chargé m avait l air bien sympa et interessé par ma candidature. nonmais

quand à la psy, c est un vraiment un cas, elle nous prenait pendant 1h , pas moyen de tricher ou mentir avec elle.

a la fin elle m a semblé franchement deçu par les resultats concernant la memoire a court terme, J ai meme cru comprendre qu'elle a bien compris mes motivations , mais qu elle n est pas du tout prete a soutenir ma candidature. nonmais .

le fait que je ne recois pas de coup de fil du chargé de recrutement est un mauvais signe.

je sens que c est mal parti mais je n arrive pas du tout a accepter qu il faut attendre encore un an pour tenter le coup cartonrouge

.

bref, pour que ca interesse , sachez qu il n y a pas à reviser quoi que ce soit, les tests , le psy et le chargé sont la pour vous decrypter ( apres un demontage infernal de votre personnalité nonmais ).

quoi que vous faites aucun mensonge ne passera. Franchement vaut mieux decouvrir les tests les uns apres les autres, c est encore plus simple, c est mon avis en tous cas.

ps.j espere me tromper vraiment, j arrive plus a dormir

ps2. sacrée manivelle, la pluapart n ont pas caché leurs souhaits de casser la machine. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.