Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

bonjours je me presente je mappel riad je me permet de vous envoyer ce mail car dans une semaine je passe les tests a la sncf pour le poste d'operateur maintenance signalisation elec pouvais vous m'aidez sur les tests ou l'entretien (avoir des info)

j'ai deja effectuer un stage a la sncf ou j'ai beaucoup appris dans le service elec et mec ou tous c trés bien passé et j'ai beaucoup appris

merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je me presente je mappel riad je me permet de vous envoyer ce mail car dans une semaine je passe les tests a la sncf pour le poste d'operateur maintenance signalisation elec pouvais vous m'aidez sur les tests ou l'entretien (avoir des info)

j'ai deja effectuer un stage a la sncf ou j'ai beaucoup appris dans le service elec et mec ou tous c trés bien passé et j'ai beaucoup appris

merci de répondre

Ceci est un test de vue. :jesuisdehors:

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas pour postuler!!! c'est pour avoir un chargé de recrutement afin d'obtenir des infos etant dans l'attente de ma VM depuis le 16 aout!!!

merci quand même, donc je réitere ma question "y aurait-il un numero au 10 place de budapest pour joindre les chargés de recrutement?

J'ai trouvé ça pour toi dans les pages blanches :

SNCF (Accessibilité service voyageurs à mobilité réduite)


  • 10 pl Budapest 75009 PARIS
    N° Vert® :0 800 15 47 53

ou

Sncf Grandes Lignes Delegation Services Communs Voyageurs


  • 10 pl Budapest 75009 PARIS
    N° Azur® :0 810 400 823

Tu peux toujours essayer de les appeler et de demander le service de recrutement, il pourront surement te mettre en relation avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas pour postuler!!! c'est pour avoir un chargé de recrutement afin d'obtenir des infos etant dans l'attente de ma VM depuis le 16 aout!!!

merci quand même, donc je réitere ma question "y aurait-il un numéro au 10 place de Budapest pour joindre les chargés de recrutement?

ta jamais eu de nouvelle pour ta VM !!! ??? ta bien reçu un mail comme toi t'avais réussi les tests ?

Le mieux c'est que tu te déplace à saint laz directement et que force à l'entrée!!

sinon j'ai ce numéro " 01 53 25 75 57 " ! normalement c'est le num de mon chargé de recrut de l'année dernière.

Modifié par KIRA_attop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai entendu depuis maintenant 1an que la SNCF recherchait beaucoup des personnes ayant un DUT en GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle). J'ai postulé sur le site depuis Janvier 2011, j'ai également déposé ma candidature rue PINGAT à REIMS, mais toujours aucune nouvelle. Il est très difficile de pouvoir se mettre en relation avec des personnes s'occupant du service recrutement, pas d'adresse mail, pas d'adresse postal et pas de numéro de téléphone.

Quel conseille pouvait vous me donner ? Quel sont vos impression à ce sujet ? Combien de temps avez vous attendu avant de recevoir un entretien ?

Vos informations seront très utiles pour les personnes dans le même cas que moi.

Merci, d'avance ;)

Modifié par GEII2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta jamais eu de nouvelle pour ta VM !!! ??? ta bien reçu un mail comme toi t'avais réussi les tests ?

Le mieux c'est que tu te déplace à saint laz directement et que force à l'entrée!!

sinon j'ai ce numéro " 01 53 25 75 57 " ! normalement c'est le num de mon chargé de recrut de l'année dernière.

Merci KIRA attop pour l'info, oui j'ai bien reussi les tests, j'avais meme un doute sur le PHS donc je me suis déplacé où je l'avais passé a Gare de l'Est et il m'on confirmé que j'étais apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et a tous.

je passe demain matin pres de la gare de l'est mon phs, Le souci c'est que j'ai effacé par mégarde le mail de la convocation.

quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner l'adresse.

Merci d'avance.

9 rue de Chateau-Landon

6eme etage - bureau 603

75010 Paris

tel: 01 58 20 50 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! me revoila!

Apres une longue attente j'ai enfin des nouvelles de la sncf, j'ai passé mes tests en juillet, entretien avec psychologue et chargé de recrutement puis PHS le 16 aout.

Je suis actuellement reconvoqué le 29/11 pour une journée d'évaluation avec le chargé de recrutement de mon affectation.

Je voudrais savoir en quoi consiste cette journée, est ce que je vais ENCORE passé des tests? est-ce juste un entretien? et si il y a beaucoup de chances d'etre recalé a cette étape? car je pensais avoir fini avec tout sa, j'attendais surtout ma VM!!!

J'attend vos reponses et conseils, merci d'avance!

Modifié par backer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me rapproche de vous malgré de nombreuses réponses trouver sur ce post car quelque chose me chagrine un peu, j'ai passer mes test le 07 novembre le matin ainsi que les entretiens avec la drh et la psychologue l'après-midi même, aujourd'hui je suis convoqué le 28 novembre pour la visite médicale le matin et les test de sécurité l'après-midi mais quand je lit les différentes test effectué par beaucoup de monde prévu pour la sécurité, cela ressemble fortement a ce que j'ai passé lors de mon premier entretien, quelqu'un peux t-il me dire si il s'agit des mêmes ou non car je suis un peu perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me rapproche de vous malgré de nombreuses réponses trouver sur ce post car quelque chose me chagrine un peu, j'ai passer mes test le 07 novembre le matin ainsi que les entretiens avec la drh et la psychologue l'après-midi même, aujourd'hui je suis convoqué le 28 novembre pour la visite médicale le matin et les test de sécurité l'après-midi mais quand je lit les différentes test effectué par beaucoup de monde prévu pour la sécurité, cela ressemble fortement a ce que j'ai passé lors de mon premier entretien, quelqu'un peux t-il me dire si il s'agit des mêmes ou non car je suis un peu perdu?

Salut,

En effet,ça y ressemble.il faut un peu plus réfléchir(genre des suites de figures) et il y a des questions sur ta personnalité(genre si un problème survient:êtes vous calme,agité,triste?). Il y a aussi le test de la manivelle et un exercice avec des couleurs sur un écran ou tu dois faire clik droit/gauche avec la souris.Suivant ton futur métier,il peut y avoir des tests en plus je crois...

Pour terminer, un entretien avec la psychologue qui est du même acabit qu'à l'étape précédente...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est ce que quelqu'un aurait le planning des prochaines formations? en particulier pour le poste d'agent de maintenance catenaire

merci d'avance!!

I'M FED UP!!!

je confirme ce que dit Mick.Notre Dpx nous a dit qu'il n'y avait pas de formation avant 2012...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci fred62, je verrai lundi comment cela ce passe, j'avais entendu parler de ce test de manivelle mais la question que je me pose c'est pourquoi plusieurs entretien avec un psycholgue? Un seul ne suffit pas! Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je reviens vers vous vu que j ai un peu de temps !!

j ai donc embaucher a l INFRALOG SUD-ATLANTIQUE en tant que SM (signalisation mécanique) depuis le 7novembre 2011

1ere semaine

c decouverte de l entreprise les deux premiers jour c bourrage de crâne et signature du contrat ensuite le reste de la semaine c découverte de l environnement de travail les horaires, les nuits, es week end, la mobilité etc .....) le seul soucis c'est que mon DPX (chef département) été super occuper donc du coup j'ai pas pu aller sur le terrain ;( et ensuite ce qu'on allais faire en formation et surtout a quoi elles servaient !!

2eme semaine

c'est parti pour le 1er module de formation (le module C) durée 5 jours a "st pierre des corps" a coté de TOURS

l'intitulé de la formation c'est "risque travaux en hauteur, geste et posture aux travail"

pour se loger, ils vous donne donc la convocation et c a vous de réserver les hôtels ou les foyers sncf

moi ça m'a couter 100 euros la semaine pour vous donner un ordre d'idées (sans les repas) suivant le foyer que vous allez prendre il peut y avoir le pti dej compris dedans !!si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas !!!

3eme semaine

c'est repartis pour un tour mais cette fois ci a TOULOUSE (le module B) durée 5 jours

l'intitulé les risques ferroviaire, les risques du personnel en gros c'est formation au métier d'ANNONCEUR formation super importante et difficile elle demande beaucoup de travail personnel surtout pour les gens comme moi qui n'ont eu aucune expérience sur le terrain

la formation comporte les signaux, les risques ferroviaire, le rôle d'un agent de sécurité, le rôle d'un annonceur et la sentinelle etc.... j'en passe et des meilleures

fini les modules de formation pour cette année je part pour hendaye 3 semaines (je rentre les week end biensure!!!) et la je vais enfin connaitre mon environnement de travail ainsi que ma brigade !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.