Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Enfin j'ai fini P1 P2 P3 P4 P5 ouf je peux souffler un peu et merci aux personnes qui expliques bien les épreuves qu'on doit passer ça m' a énormément servis.

Voila aujourd'hui je suis allé passer la visite médicale d'embauche et c'est ok il me rester que ça à passer et maintenant je dois signer mon contrat sois le 19 décembre ou en janvier , j'espère pour le 19 quand même lol. Ceux qui veule des réponses à des questions n'hésiter pas. a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi pour moi c'est si long? J'ai validé les VM début septembre et j'attends encore une date d'embauche et de formation! C'est vraiment trèèèèèèèèèès long. On m'a dit que j'aurais la date début décembre et que la formation commencerait début d'année 2012. Mais bon, maintenant je m'embale plus car on m'a dit que je commencerais ma formation en septembre, puis octobre, puis peut-être novembre. C'est un peu compliqué quand même! Heuresement, je reste ultra motivé :)

Modifié par remi66000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoziinho félicitations si tu signe le 19 sa sera un beau de Noël LOL

Remi66000 c'est un peu normal que tu attend encore les sessions de recrutement ne sont pas fini la preuve je suis aller a une présentation de l'entreprise et du métier le 1/12/11 et le formateur nous a dit il encore une session de recrutement et la formation pour technicien de circulation début mi-février et opérateur circulation début avril donc je ne sais pas quel pose que tu va occupé??? Attend toi qu on tappel dans les jours a venir ou début d'anee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime59140. Moi ça été très vite j'ai postulé en octobre pour le poste de opérateur logistique ( remiseur-degareur ) ensuite le 10/11/11 je suis aller passé le p2 que j'ai réussis , le 17/11/11 j'ai passé p3 et p4 pareil j'ai réussis et hier le 1/12/11 j'ai passé p5 ( la visite médicale d'embauche ) ça c'est tranquille ça dure même pas 30 min et donc j'ai appelé le personnel du recrutement qui m'as dis la dernière session de recrutement de 2011 est le 19 décembre après c'est en janvier 2012 mais bon moi c'est pou le 19/12/11 , comme tu m'a dis maxime c'est un beau cadeau de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxus: alors comment sa c'est passé ton test a Paris ??? Peux tu me dire ce tu as eu comme test lors tu passage P2

Andemax: voila je suis de retour alors c'était juste une présentation dentreprise sur le groupe SNCF sur le poste d'opérateur de circulation et technicien de circulation très sympa le formateur maintenant reste plus qu a attendre la date pour passer les tests P2 donc j'espère que sa ira vite car sinon sa va etre long.

Salut

Le P2, je l'avait fait à Dijon, puis P3 à Paris et la je suis convoqué début janvier pour phs et visite medical

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxus: merci pour l'info bon courage pour la suite.

Titoziinho: félicitations et dit moi tu as eu quoi comme test pour P2 et P3 et P4 pour voir si c'est la même chose ce que m'a dit le formateur j'espère etre appelé pour le 8 décembre pour passer les tests mais sa metonnerai car il rester peu de place sinon sa sera début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime59140 alors pour P2 j'ai eu des tests sur des maths du français et de la logique et un papier avec des trous et quand tu le déplis tu dois trouver ou sont les autres trous ; ensuite ils nous ont présenter la sncf avec un petit reportage et des documentations sur ordi pendant 45 min je crois et apres on avait 10 min ou il fallait répondre a 3 questions sur la présentation qu'on venait de regarder. P3 c’était l'entretient avec le r.h et un responsable du métier que je vais faire.

P4 la c’était la journée du phs le matin j'ai fais tous les tests médicaux et l'aprem des tests de réflexion avec des mobiles qui avance qui faut arrêter avant une barrière....... plus un test de personnalité ou il y a plus de 100 questions et le tests de la manivelle qui est simple voir même drôles , en faite tous les tests sont pour voir si tu peux faire plusieurs choses en même temps et tous le monde peut le réussir car le plus dure c'est après dans la même journée tu passes devant un psychologue et lui c'est lui qui juge si il te valide le phs ou pas alors il te parle de tes résultats et il parle de toi aussi , il essaye de te piéger tombe pas dans son jeu. Après moi à la fin de l'entretient il m'as dit " je te valide le phs " .

P5 la c'est la visite médicale d'embauche ça dure pas plus de 30 min le médecin mais que tu es apte au métier puis après il te rappellerons pour te donner la date ou tu signe le contrat et commence la formation voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info car moi j'ai passer des tests a bordeaux jetait venu pour passer des tests pour etre opérateur et quoi ils ont vu que j'avais un bac+2 et bien ils m'ont fait passer les tests d'un technicien j'ai eu les trous avec le papier, le test avec les trains et wagons, tests suite logiques lettres et chiffres, tests français et maths et pour en finir les comparaisons chiffres et lettres je nai pas compris le spy car il m'a pas retenu parce que sois dissant que j'ai trop de fautes au comparaison mais ma main couper savait bon et le reste j'avais bon mais le spy ma recaler donc je suis partir donc la jattend ma convocation pour les test. Je pense que p2 je vais y arriver mais le coup de la. Manivelle c'est pour le conducteur de train non bon courage pour ta formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de passer ma visite médicale d'embauchage; des mon arriver , je leur est demander si cette visite prenait aussi en compte la visite médicale de sécurité, elles m'ont répondu que oui, donc pour moi , j'ai qu'une VM. tour rapide de la journée, arriver au cabinet,

_ prise de renseignement( carte de secu + carte d'identité)

_remise d'un questionnaire sur l'amiante, la consomation d'alcool, et tes probleme médicaux, elle m'ont dit de le remplir quand je serai en attent de l'ophtalmo.

_ c parti pour le médical, pesé, test auditif, prise d'urine, prise de sang.

_ direction maintenant à l'ophtalmo, divers tests et étude car je porte des lunettes,Trés gentille l'ophtalmo, elle m'a expliquer ce qu'elle fessait, resorti r'assuré.

c fini pour la matinée

RDV avec le medecin cet aprés

_ beaucoup de questions, de ton plus jeune age à maintenant, quelque test courant, équilible, reflexe....

et la , il me dit qu'il ne voit aucune contrainte à mon embauche, reste bien sur les résultats des analyses de la prise de sang et de l'urines, normalement resultat en mlilieu de semaine prochaine.

Et comme je suis confiant, sur c résultat, no drogue et no alcool; je dois etre embaucher dans une quizaine de jours, whaoooo

Modifié par albiziax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste bien sur les résultats des analyses de la prise de sang et de l'urines, normalement resultat en mlilieu de semaine prochaine.

... je dois être embaucher dans une quinzaine de jours, whaoooo

Salut et félicitation!

Je vois que d'un lieu à un autre ça change, moi j'ai eu les résultats de prise sang et urine le jour même mais parcontre deux visites médicales.

Comment sais tu que tu seras embauché dans une quinzaine de jours? on te l'a dit ou c'est une supposition? j'ai passé ma deuxième visite médicale (apte) mais on ne m'a pas dutout dit quand je pourrai commencer ni où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé ma derniere visite jeudi et j'ai appelé la dame qui s'occupe de moi sans réponse j'essayerai demain ;)

Félicitation et bon courage pour la suite!

Modifié par tico972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé les entretien et la visite médicale avec succès, on m'avait annoncé un départ en formation en août 2010, reportée à décembre puis finalement en février 2012. Je crains à nouveau qu'elle ne soit reportée et je n'ose accepter d'autres offres d'emploi en attendant. Est ce bien sur que je parte un jour en formation? Je suis un peu perdu... Combien de temps avez vous attendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé les entretien et la visite médicale avec succès, on m'avait annoncé un départ en formation en août 2010, reportée à décembre puis finalement en février 2012. Je crains à nouveau qu'elle ne soit reportée et je n'ose accepter d'autres offres d'emploi en attendant. Est ce bien sur que je parte un jour en formation? Je suis un peu perdu... Combien de temps avez vous attendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe P2 mercredi matin dans le 12ème arrondissement de Paris.

je suis stressée :tongue:

c'est pour etre opérateur circulation.

je m'inquette pour les maths... 7ans que j'ai quitté l'école et je suis pas super douée lol

je verrai bien

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi c'était août de cette année !!??!! Tu fais quelle formation ?

Moi, j'ai passé tous mes tests en septembre et octobre, j'ai effectué ma VM d'embauche fin novembre, et ma chargée de recrutement m'a annoncé que ma formation CRML débuterait au 2ème trimestre 2012. Je suis rattaché à l'ET PRG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba tu verra bien les tache ce n'est pas dur calcul d'heures volumes aires et addition et soustraction il y a rien de compliquer c'est niveau collège bon courage pour tes tests tu nous en dira des nouvelles moi je suis en attente de convocation pour passer les tests pour etre opérateur de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exact, j'ai debuté les recrutements en juin puis visite médicale mi août pour une entrée en formation fin août comme l'avait indiqué le directeur régional lors du recrutement. Sans nouvelles d'eux début septembr, j'ai contacté la chargée de recrutement qui m'a dit que la formation était reculé au 9 décembre car il y avait des priorités de formations en interne et n'ayant toujours pas de nouvelles fin novembre je l'ai recontacté et elle m'annonce à nouveau un report de la formation pour mi février. Je ne sais plus quoi pensé, ils ont validés mon habilitation et aptitude au métier (oralement car aucun écrits ) mais je me demande si je vais réellement partir en formation un jour. Qu'en est il pour toi? As tu eu une date de formation précise ? Un document écrit? On m'a parléde tours pour la formation de conducteur de manœuvre et lignes locales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.