Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, j'ai réussi les premiers tests j'ai donc rendez- vous à paris rue de Budapest pour les tests d'habilitation

et la visite médicale (la première).

Je suis inquiet car on m'avais dit que la visite médicale ce passais dans la région pour la quel on postule, J'ai bien eu un entretien avec un drh responsable des pays de Loire mais vu que je passe la visite médicale sur paris, je me demande si cela est normal ?

Merci par avance de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous j'ai une question qu'elle est le contrat que l'on signe pour un CDI car j'ai plus de 40 ans et on ma parler qu'il y avait de contrat par rapport a l'age et qu'elle est la différence.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je vous explique mon questionnement

j'ai passé les tests de recrutement le 11 janvier

test psycho + test de personnalité+ entretient avec un psy puis entretient avec drh

on nous a dit qu'il y'avait trois postes de conducteur de train pour une formation debutant en mars

puis qu'il y aurais trois personne pris dans un vivier

apparement je fait partie de ce viver car j'ai reussi tous les tests mais on m'a signalé que ma validation été valable un an donc mes questions sont

est ce bon signe ? est ce que cela veut dire que je vais etre pris mais qu'il faut juste patienté ?

est ce que c'est pas une formule polie de me dire non merci?

bref je suis un peu perdu je ne sais pas si je doit etre content ou deçu

je voulais donc savoir si jamais certain etait passé par la savoir si ils ont attendu longtemps enfin bref comment ca va se passer maintenant concretement parce que j avoue que c'est pas trés clair

merci d'avance a tous

ps: bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas lui avoir posé ces quetions directement ? Un entretien sert aussi à avoir les réponses que tout postulant peut se poser.Les réponses à tes incertitudes sont personnelles et ne peuvent pas t'être données par quelqu'un qui n'a pas assisté à l'entretien, chaque cas est un cas particulier.

Bonne chance quand même, tu feras certainement parti d'une formation future à mois que quelques candidats se désistent pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous j'ai une question qu'elle est le contrat que l'on signe pour un CDI car j'ai plus de 40 ans et on ma parler qu'il y avait de contrat par rapport a l'age et qu'elle est la différence.

merci

salut

quand tu rentre a la sncf a plus de 30 ans tu es embauché sous le statut "cdi contractuel" et non sous le statut "cadre permanent" tu ne sera pas véritablement un cheminot la seul différence c que tu es au régime générale pour la retraite et la sécurité sociale comme dans le privé !! alors qu'un cheminot est a la caisse de prévoyance et peux partir a la retraite a 55 ans (enfin en théorie) quand tu es embauché en tant que contractuel tu as 2 mois d'essais alors que le cadre permanent a 1 an a l'essai (ce n 'est pas négligeable)

sinon pour le reste il n'y a aucune différence !!! voila j'espère avoir répondu a ta question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --iki' timestamp='1326803628' post='420265']

slt a tous j'ai une question qu'elle est le contrat que l'on signe pour un CDI car j'ai plus de 40 ans et on ma parler qu'il y avait de contrat par rapport a l'age et qu'elle est la différence.

merci

Cela pose un problème pour certains pseudos.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose un problème pour certains pseudos.

ça veux dire quoi ? comprends pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux dire quoi ? comprends pas ??

Essaies d'écrire un W suivi par un O et par un U sur le forum et tu devrai comprendre assez vite.Regardes qui à écrit le message que j'ai cité, message 4486 et ce qui est affiché dans la citation; ah, les jeunes y comprennent rien.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies d'écrire un W suivi par un O et par un U sur le forum et tu devrai comprendre assez vite.Regardes qui à écrit le message que j'ai cité, message 4486 et ce qui est affiché dans la citation; ah, les jeunes y comprennent rien.

lool je ne pensais pas être blond a ce point la !!! :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour oui c'est vrai je n'avais pas preciser ce serais pour travailler a caen

en fait j'ai demander a l'entretient et c'etait assez clair mais quand j'ai eu la personne au telephone pour les resultats , le fait qu'elle m'ai dit que la validation etait valable un an cela m'a mis le doute . c'est pour cela que je demandais si cela etait frequent .

nous postulions pour une formation en mars et apparement elle est deja complete donc me voila dans le vivier ;)

j'espere en tous cas rejoindre la grande famille des cheminots et merci pour vos reponses

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de qq renseignements concernant le recrutement sncf conducteur de train.

Après 22 ans de beaux et loyaux services au sein de l'armée de terre en qualité d'électromécanicien,profitant d'un plan de fin de contrat j'ai décidé de postuler à la sncf pour devenir conducteur de train de fret. Titulaire que d'un bep/cap électro et vu le niveau d'examin demandé ( bac pro bts) aurais-je une chance que mon dossier soit au moins lu par un responsable du recrutement. MERCI DE BIEN VOULLOIR M'ECLAIRER SUR CE SUJET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.