Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Soad jai eu aussi le tour de la Vm pas envoyer on ma appeler un mois après avoir passe la Vm pour que je scanne et que jenvoi par mail mes document comme quoi j'était bien apte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julbox

Pour ma part, après cette première journée passée au campus Wilson proche du stade de France, le 28 avril, j ai eu une réponse immédiate après l entretien avec la psychologue ( favorable )

Le chargé de recrutement étant absent, je suis revenu la semaine d'après, il m a annoncé une réponse par tel ou courrier sous 10 jours. Des le lendemain appel du secrétariat pour m annoncé la sélection. Prise de rdv pour la VM de sécu ce 19 mai.

Mais tout cela ne veut pas dire que ta candidature n'est pas retenue!!!

Fabrice

Merci Asus27, je patiente encore un peu on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attend depuis quand ta date soad?

depuis le 30 avril

mais surprise un coup de téléphone de ma future RH pour me dire que c’est bon donc VM d’embauche pour courant juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale S SVT, étant dégoûté de la biologie, j'ai envie de réaliser mon rêve d'enfant et de devenir conducteur de train. Les trains me passionnent tous depuis mon plus jeune âge et je suis très motivé pour commencer une formation après l'obtention de mon BAC, alors je voudrais savoir votre avis sur la question: ai je des chance pour être accepté en formation ? J'ai fais de l'électricité mais après je sais pas si mon niveau est suffisant et je voudrait vraiment me lancer dans ce métier. Si oui, est ce que vous avez des conseils pour que je réussis les étapes de la dépose du CV jusqu'à une potentielle entrée en formation ? Des conseil sur le contenus des entretiens et les qualités à faire ressortir si mon CV est retenus ? Je vous en serrez reconnaissant, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la VM et les tests de sécurité hier. En me remettant le certificat d'aptitude, le médecin conseil m'a dit que je serais certainement contacté très vite pour la suite et ce matin, appel du DRH de l'Yonne pour un poste dans ce département.

Gaby59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la VM et les tests de sécurité hier. En me remettant le certificat d'aptitude, le médecin conseil m'a dit que je serais certainement contacté très vite pour la suite et ce matin, appel du DRH de l'Yonne pour un poste dans ce département.

Gaby59

Salut Gaby

Très bonne nouvelle pour toi :) Et puis l' Yonne tu sais... C'est comme le Nord, on pleure en arrivant et on pleure quand on en part ;)

Fabrice

Modifié par Asus27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale S SVT, étant dégoûté de la biologie, j'ai envie de réaliser mon rêve d'enfant et de devenir conducteur de train. Les trains me passionnent tous depuis mon plus jeune âge et je suis très motivé pour commencer une formation après l'obtention de mon BAC, alors je voudrais savoir votre avis sur la question: ai je des chance pour être accepté en formation ? J'ai fais de l'électricité mais après je sais pas si mon niveau est suffisant et je voudrait vraiment me lancer dans ce métier. Si oui, est ce que vous avez des conseils pour que je réussis les étapes de la dépose du CV jusqu'à une potentielle entrée en formation ? Des conseil sur le contenus des entretiens et les qualités à faire ressortir si mon CV est retenus ? Je vous en serrez reconnaissant, merci. :)

Salut Antoine

Malheureusement je n ai pas trop de recul sur le sujet, ADC01 pourra certainement donner son avis :) Apres oui une formation élec est un plus forcement, prépare ton CV et n oublie pas de le mentionner dans la rubrique divers. Tu sais avec le tout petit peu de recul de ce que j' ai vu au recrutement, si tu as de la logique, calme no stress, tu devrais passer la premiere phase des tests ( nous étions 32 au debut et plus que 5 après :Smiley_41: ) et... C'est con a dire, mais une tenue correct minimum, car des ton premier rendez vous, si tu es sélectionné, tu auras un entretien avec le chargé de recrutement de ta futur affectation.

En somme, n'hésite pas :):Smiley_72: Et bonne chance pour ton bac!

Fabrice

Modifié par Asus27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale S SVT, étant dégoûté de la biologie, j'ai envie de réaliser mon rêve d'enfant et de devenir conducteur de train. Les trains me passionnent tous depuis mon plus jeune âge et je suis très motivé pour commencer une formation après l'obtention de mon BAC, alors je voudrais savoir votre avis sur la question: ai je des chance pour être accepté en formation ? J'ai fais de l'électricité mais après je sais pas si mon niveau est suffisant et je voudrait vraiment me lancer dans ce métier. Si oui, est ce que vous avez des conseils pour que je réussis les étapes de la dépose du CV jusqu'à une potentielle entrée en formation ? Des conseil sur le contenus des entretiens et les qualités à faire ressortir si mon CV est retenus ? Je vous en serrez reconnaissant, merci. :)

Salut barbet.

Comme.il et dit à plusieurs endroits ce sont les test les plus sélectif.

Nous étions 10 la matin et plus que 6 l'après midi.

Mais la aucune préparation posible il faut juste être logique et garder sont calme. Et surtout ne pas chercher à tous faire.

Vaut mieux trois réponse seulement mais juste que tous répondre et faire 10 fautes c'est la base de ces test la.

Sinon oui te faut un bac poir faire conducteur et il aime bien les bac électrotechnique électricité ou encore électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut barbet.

Comme.il et dit à plusieurs endroits ce sont les test les plus sélectif.

Nous étions 10 la matin et plus que 6 l'après midi.

Mais la aucune préparation posible il faut juste être logique et garder sont calme. Et surtout ne pas chercher à tous faire.

Vaut mieux trois réponse seulement mais juste que tous répondre et faire 10 fautes c'est la base de ces test la.

Sinon oui te faut un bac poir faire conducteur et il aime bien les bac électrotechnique électricité ou encore électronique.

+1

un bac pro msma convient également

sinon ben no stress et pas mal de tes questions trouveront une réponse dans les 228 pages de ce fil

ou alors il y a la fonction recherche

bon courage barbet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Rendez-vous pris pour la visite médicale d'embauche le 6 juin, peut être une entrée en école au moi d'août :) à suivre donc.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

C'est une très bonne nouvelle. Moi, j'attends des nouvelles du DRH de Paris sud est, suite à l'envoi du certificat d'aptitude hier soir. Pas eu d'appel aujourd'hui.

A suivre aussi de mon côté.

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

C'est une très bonne nouvelle. Moi, j'attends des nouvelles du DRH de Paris sud est, suite à l'envoi du certificat d'aptitude hier soir. Pas eu d'appel aujourd'hui.

A suivre aussi de mon côté.

Gaby

va falloir faire preuve de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Rendez-vous pris pour la visite médicale d'embauche le 6 juin, peut être une entrée en école au moi d'août :) à suivre donc.

Fabrice

:Smiley_03::Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh je vais croiser les doigts pour que j'attire leur attention et en attendant me concentrer sur mon bac :) Merci pour vos réponses en tous cas elles sont rassurantes ;) J'ai que 2 veux d'orientation pour l'an prochain et rien qui me passionne autant que de devenir conducteur, je suis très nerveux avec le bac qui approche et ma candidature aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle quand même balaise. Elle a réussi à pigeonner pas de mal de personne pour en arriver là.

Et oui c'est obliger certaines personnes de ce forum ont du recevoir leur aptitude par cette folle mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai passé les premiers tests en idf cette semaine, la psychotechnique passée, j'ai vu le chargé du recrutement puis 2 psys ensemble ( Donc dans le désordre par rapport à ce qui est prévu ) et j'attends donc une réponse. J'ai bien peur qu'elle soit négative compte tenu que j'étais vraiment pas à mon aise lors des entretiens. Bon courage à tous ceux qui suivent le processus aussi :)

Edit: Je postule pour CRL.

Modifié par Touareg94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touareg94 ça veut rien dire je n'était pas du tout a l'aise lors de l'entretien pourtant c'est passe il retienne le contenu de l'entretien pas si tu est a l'aise ou pas bonne chance en espérant que ça passe pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.