Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut Touniz, merci pour tes infos concernant le poste de Régulateur sous station.

Je vais passer les tests dans 2 semaines et j'espère réussir. Le niveau des tests est abordable ou pas? Ensuite pense tu que le faites que j'ai 20 ans puisse être un désavantage vu que c'est tout de même un poste à responsabilitée

salut te prend pas la tête a savoir si c'est difficile ou pas te charge pas de mauvais stress mais plutôt de bon stress il faut y aller confiant pas trop non plu reste naturel ne te donne pas un genre style ouai j'assure a fond soit naturel et calme (ils vont te faire monter le stress au maximum a toi de gérer )

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le bon stresse,ça existe ? On stresse ou pas,cela marche en tout ou rien, ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le bon stresse,ça existe ? On stresse ou pas,cela marche en tout ou rien, ce truc.

tiens l'ami pour ta culture perso

Par définition, le stress exprime une adaptation naturelle de l'organisme face à une situation d'agression. Le stress est donc le signe d'une accommodation du corps aux modifications environnementales. Aujourd'hui, on assiste à un certain abus d'interprétation. En effet, tout les maux ne peuvent s'expliquer par le stress.

Si l'agression est trop intense, l'organisme se laisse submerger par le stress et il devient difficile de le gérer. En revanche, à petite dose, le stress peut améliorer les capacités d'adaptation aux situations agressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 Aout... C'est une certitude :Smiley_26::Smiley_03: Mais rien est acquis, il va falloir travailler et s' entraider.

Fab

Félicitation Fabrice !

C'est tjr pour l'affectation sur Paris Rive Gauche ?

J'avais passé les tests pour ce poste, et j'ai tjrs pas de réponse. J'ai rappelé la personne chargée de mon dossier elle m'a dit a cause des jour fériés et des ponts, fallait encore patienter un peu ...

Mais bon la, j'pense que c'est mort lol !

En tout cas vraiment ravi pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julbox

Merci à toi :) et effectivement, toujours pour une affectation Paris rive gauche.

En ce qui te concerne, depuis le 13/05 si c'était négatif tu aurais déjà reçu le courrier non? Et la personne qui s'occupe de ton dossier te l'aurait dit ?

Soyons positif, peut être que... Tout un tas de raisons qui font que... Tu vois ce que je veux dire? Nous ne maîtrisons pas les processus de recrutement, les besoins, les contretemps ;(

Alors ne dit pas que c'est mort !! Non mais ;)

Fab

Modifié par Asus27
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voilà pour moi 2ème étape qui arrive, 18 juin test psychologiques (sécurité électrique) et 24 juin visite médicale!

Bonne journée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voilà pour moi 2ème étape qui arrive, 18 juin test psychologiques (sécurité électrique) et 24 juin visite médicale!

Bonne journée! ;)

cool

ben comme on dit m***e et no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Touniz, tiens nous au courant. Perso je passe P2 le 19 juin.

Merci à toi ;) oui je vous tiendrais au courant

Je te retourne les encouragements pour les tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci touniz

ça y est le long cursuss de recrutement est fini

je suis apte pour le service

une nouvelle vie commence comme agent SNCF

merci à tous pour vos conseills et qui c'est à un de ses jours sur les rails ou ailleur

:Smiley_37: :Smiley_37: :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ;)

merci maintenant comme le dit ADC il reste la formation encore un gros morceau mais là c'est moi qui dois gerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maintenant comme le dit ADC il reste la formation encore un gros morceau mais là c'est moi qui dois gerer

C'est clair que la formation c'est l'étape la plus longue et la plus dure dans le processus de recrutement...

Mais là c'est pas comment toi tu es, mais toi comment tu travaille ^^ Personne n'a dit que c'était infaisable donc en se donnant les moyens il n'y a aucun soucis pour réussir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement début séptembre

Félicitations Soad.

Pour ma part, je passe ma visite médicale d'embauche mercredi 18 juin. Le DRH m'a conseillé de prendre mon dossier de visite médicale d'aptitude. Dois je m'attendre à d'autres tests médicaux ou le médecin examine seulement le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je m'attendre à d'autres tests médicaux ou le médecin examine seulement le dossier ?

Salut Gaby

Vu que ta VM sécu est récente, cette visite se résume à voir si tes reins fonctionnent bien et mesure de ta tension. Prends effectivement tous tes résultats de la première VM et ton carnet de vaccination.

Fab

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaby

Vu que ta VM sécu est récente, cette visite se résume à voir si tes reins fonctionnent bien et mesure de ta tension. Prends effectivement tous tes résultats de la première VM et ton carnet de vaccination.

Fab

ma dernière vm celle d'embauche j'ai eu le droit à audiogramme + prise de tension +controle alignement colone vertebrale

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaby

Vu que ta VM sécu est récente, cette visite se résume à voir si tes reins fonctionnent bien et mesure de ta tension. Prends effectivement tous tes résultats de la première VM et ton carnet de vaccination.

Fab

merci Fab et Soad.

Je vous tiens au courant quand je rentre mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la formation c'est l'étape la plus longue et la plus dure dans le processus de recrutement...

Mais là c'est pas comment toi tu es, mais toi comment tu travaille ^^ Personne n'a dit que c'était infaisable donc en se donnant les moyens il n'y a aucun soucis pour réussir :)

Salut TouniZ, je passe les test pour le régulateur de sous-station le 19 Juin à Lyon. Le poste est à pourvoir à Chambéry. Au niveau de la formation au poste si les entretiens précédents sont validés, sais-tu si celle-ci s'effectue à l'endroit où le poste doit se situer ou si c'est dans un centre de formation dans une autre ville? J'ai une vie de famille et je ne peux pas me permettre de passer plusieurs mois ou semaines sans rentrer chez moi alors j'aimerai savoir tout de suite à quoi m'attendre. Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TouniZ, je passe les test pour le régulateur de sous-station le 19 Juin à Lyon. Le poste est à pourvoir à Chambéry. Au niveau de la formation au poste si les entretiens précédents sont validés, sais-tu si celle-ci s'effectue à l'endroit où le poste doit se situer ou si c'est dans un centre de formation dans une autre ville? J'ai une vie de famille et je ne peux pas me permettre de passer plusieurs mois ou semaines sans rentrer chez moi alors j'aimerai savoir tout de suite à quoi m'attendre. Merci de ta réponse

il se peut que tu sois dans "l'obligation" de partir quelques temps pour ta formation

etant aussi père de famille je sais que ça ne va pas etre facile mais il faut savoir faire des choix difficile par moment dans une vie àprés c'est à toi de voir si tu sens capable de mettre ta vie de famille entre petite parenthèses pendant le temps de cette formation

tu es le seul juge

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.