Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

De retour de St Ouen (93) - Ingénierie Infra (Essais Electriques) un entretien tip top vraiment très agréable, plus qu'à attendre la visite médicale et sécurité dans 3 semaines, si positif, let's go pour début Novembre nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est signature de mon contrat à Bordeaux.. Mélange de stress et d'excitation ! :Smiley_03:

J'essaierais de raconter ça ce soir afin que les futurs embauchés puissent en profiter !

Je vous souhaite une belle journée à tous.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est signature de mon contrat à Bordeaux.. Mélange de stress et d'excitation ! :Smiley_03:

J'essaierais de raconter ça ce soir afin que les futurs embauchés puissent en profiter !

Je vous souhaite une belle journée à tous.

salut pomme !!

alors tu as un petit retour a nous faire sur ta rentrée, tes impressions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'écrire un petit message assez général, pour remercier l'ensemble des membres de ce forum.

Je me suis inscris sans parler puisque j'étais occupé à récupérer le plus d'informations possibles pour mon parcours de recrutement.

Au final, me voici me voilà, je débute la formation le 6 octobre à Toulouse et le 13 à Bordeaux. Je suis parti pour alterner les deux villes à bon rythme.

Bref, merci pour toutes les informations que contient ce forum et qui sont une aide précieuse !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez des news pour ma part. Je viens d'avoir la nouvelle, je rentre en formation (TA donc) Fin novembre en normandie. Je n'attend donc plus que la date de la visite médicale d'embauche maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui coup de téléphone qui m'annonce date de signature de contrat 24 novembre et école le 1er décembre.

Je n'est ni passé le P5 ni le P6 et durant les 1 mois et demi qui me reste la personne qui s'occupe de moi m'a dit qu'elle va tout me faire passer..

C'est parfait, maintenant il faut que je réussisse la fin des tests !

Des personnes de prévu pour le 1er décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui coup de téléphone qui m'annonce date de signature de contrat 24 novembre et école le 1er décembre.

Je n'est ni passé le P5 ni le P6 et durant les 1 mois et demi qui me reste la personne qui s'occupe de moi m'a dit qu'elle va tout me faire passer..

C'est parfait, maintenant il faut que je réussisse la fin des tests !

Des personnes de prévu pour le 1er décembre?

Félicitations, pour quel poste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez des news pour ma part. Je viens d'avoir la nouvelle, je rentre en formation (TA donc) Fin novembre en normandie en meurthe et moselle. Je n'attend donc plus que la date de la visite médicale d'embauche maintenant...

A vouloir aller trop vite ...

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai pas mal parcouru votre forum, qui regorge d'info bien utile je dois dire :)

Petit message pour dire que j'ai validé ma journée de tests/entretiens avec les chargés de recrutement hier pour devenir CRML, j'ai eu ma réponse aujourd'hui et je passe la visite médicale + psy le 20 octobre.

La visite médicale je vois bien mais l'entretien psy c'est du mm tonneau que celui passé durant la journée d'entretiens ou c'est encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous pouvez vous me donner des conseils pour l'entretien téléphonique merci.

Yop,

Un seul conseil : Sois toi même et sincère dans tes arguments.

Personne ne pourra t'aider sur ce coup, c'est à toi de prouver que tu veux ce job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh tiens, on va être collègue en formation ;) pour ma part, c'est pour la direction sol et rail.

Pour ma part, j'ai déjà reçu ma convocation pour la signature du contrat et début de formation, mais avant ca, il faut que je passe la VM d'embauche... Faut juste espérer qu'il y aura de la place d'ici le 18 novembre ^^

Modifié par manta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va être sympa ça :-) pour la VM ça se fait très vite c'est presque une formalité vu que tu as déjà ton dossier de la VM sécurité donc je pense qu'ils vont te donner une date assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Normalement tu fais la partie pratique dans ton futur établissement . J'avais cru comprendre ça lors de l'entretien.

Dans mon cas c'est l'ETNP(région gare du nord, donc en affectation je peux avoir :

  • UPT Creil (résidence : Beauvais)
  • UPT Mitry
  • UPT Persan Beaumont
  • UPT IDF (résidence : Ermont Eaubonne)

regarde ici ( ET Ouest Francilien )  '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Ou le mieux , téléphone à ta rh pour en savoir plus :Smiley_04:

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la partie pratique ce faisait également dans ton futur établissement, c'était enfoui dans les 245 pages du sujet... ^^ . Je poserais la question le 18 novembre et vous dirais ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la partie pratique ce faisait également dans ton futur établissement, c'était enfoui dans les 245 pages du sujet... ^^ . Je poserais la question le 18 novembre et vous dirais ce qu'il en est...

Et puis en toute logique,étant donné que les conducteurs doivent avoir une parfaite connaissance de leurs lignes,il est normal de faire la pratique sur celle ou les conducteurs seront affectés. ;)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.