Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Yop,

Félicitations à vous deux :Smiley_05:

Une question ma taraude.... quand tu dis réception du matos? Qu'avez vous comme matos concrètement? Juste pour ma culture perso :Smiley_04:

Sac, référentiel métier et divers document de formation frein, engins, je suppose, blouse, gants, gilet de haute visibilité, paire de pince, lampe de poche, carré, linette de soleil, masque FTTP2 ......liste non exhaustive.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout ce qu'ADC a dit sauf la blouse qui n'était plus enstock donc on a passé commande

Je vois que le paquetage du parfait conducteur n'a pas beaucoup évolué depuis le premier septembre 1983.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le paquetage du parfait conducteur n'a pas beaucoup évolué depuis le premier septembre 1983.

tu peux encore retirer 10 ans sauf pour le masque FTT (nous n'avancions pas masqués) avant le gilet haute visibilité il y a eu la ceinture jaune vers les années 95/96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux encore retirer 10 ans sauf pour le masque FTT (nous n'avancions pas masqués) avant le gilet haute visibilité il y a eu la ceinture jaune vers les années 95/96

J'avais eu droit dés 1990 à une ceinture jaune de l'équipement grâce à mes nombreuses nuit de travaux sur la TRG bien avant que les mécanos en reçoivent en dotation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons la bible et le mémento lundi au cpft :Smiley_04:

Sans compter la montre... Va falloir que je m'y habitue a la porter :Smiley_32:

Pffff, j'ai bsser 7 ans sans montre au grand dam de mes CTRA successifs et pas une seul fois coulé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé.

Je voulais dire par là qu'au vu des tâches différentes qu'ils effectuent, peut être que la valise à roulettes /sac à dos n'est pas de rigueur etc, peut être est ce remplacer par autre chose (je n'y connais pas grand chose).

Le sirius ne leur est pas distribué par exemple non?

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sirius, ca sera seulement en cas de réussite d'examen, donc pour ceux qui pensent qui pourront jouer avec avant...

Sinon, il y a bien le sac a dos réglementaire avec/sans roulettes. Pour ces dernières tout dépendra de la commande de votre direction (perso sans/axel a des roulettes)...

La seule chose que nous n'avons pas c'est les réferentiels spécifiques au TB, et encore, j'ai vu les volumes pour avoir l'extension MA100 et ca doit ce rapprocher des référentiels (sans pour autant les avoir) des TB...

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je m'en doutais un peu à vrai dire, mais c'est tout à fait normal. Mais dans le cadre des CRL/CRML je vois le principe mais pour les CRTT quel est l'interet? (edit: j'ai relu le post sur le sirius et maintenant je comprends mieux( fiche train/bulletin de service, oublions ma question nonmais )

ça marche :Smiley_04:

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sirius, ca sera seulement en cas de réussite d'examen, donc pour ceux qui pensent qui pourront jouer avec avant...

Sinon, il y a bien le sac a dos réglementaire avec/sans roulettes. Pour ces dernières tout dépendra de la commande de votre direction (perso sans/axel a des roulettes)...

La seule chose que nous n'avons pas c'est les réferentiels spécifiques au TB, et encore, j'ai vu les volumes pour avoir l'extension MA100 et ca doit ce rapprocher des référentiels (sans pour autant les avoir) des TB...

Un CRML (TA) étendu MA100 se voit doté du référentiel TB, ainsi que du Memento qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CRML (TA) étendu MA100 se voit doté du référentiel TB, ainsi que du Memento qui va avec.

Donc voici la question qui fâche, pourquoi ne sont ils pas TB dans ce cas s'ils font du boulot de TB ? je connais la réponse évidement, puisqu'on en a débattu longuement sur le fil qui va bien.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référentiel, c'est le règlement (en version plus organisée que les textes sources d'où il provient). Le référentiel CRML est une portion du référentiel TB, auquel on a retiré tout ce qui est autre que évolution et manoeuvre en "Double voie" et "Block Automatique Lumineux".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai su par le biais d'un ami que début 2015 il y'aurais 3 postes qui vont se libérer au service maintenance des voies ferrée sur Arras.j'ai donc postuler via une lettre manuscrite et un CV que j'ai directement adressé à Arras. Ensuite mon courrier a apparement transité par Lille et hier j'ai reçu un courrier qui dit ceci:

Monsieur,

J'ai bien reçu votre candidature pour un poste d'operateur au sein de la branche infrastructure.

Je vous avise que je transmet cette demande à notre agence de recrutement SNCF situé au batiment Euro Alsace 21 rue d'Alsace 75010 PARIS.

Afin d'optimiser votre recherche d'emploi, merci de postuler directement sur le site www.emploi.sncf.com vous y trouverez toutes les offres de postes de l'entreprise.

Veuillez recevoir monssieur mes sincères salutations.

Comment dois je interpreter cette lettre, d'après vous est ce plutôt positif ou negatif, je ne sait pas quoi en penser.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu n as pas postuler de la bonne manière et que ta candidature est transmise au centre de recrutement. Il n y a donc rien a interpréter.

Et qu'il faut postuler sur le site indiqué en référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle page s'ouvre à moi, après la réussite des étapes au recrutement pour le poste de CRTT suite à mon reclassement .

Je n'attends plus que la VM d'embauche et la date d'école ..... pfouuuuuuuuu :Smiley_03:

c'est bien parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.