Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Hey,

apparemment la formation CRML est plus difficile que CRL car ce qu'on va apprendre en 12 mois, eux vont l'apprendre en 6 mois.. En gros on a le temps de souffler, eux non.
Qu'en pensez-vous ? Cela m'a paru bizarre en tout cas.

PS : c'est la psy qui m'a dit ça lors de l'entretien avec le drh.

Modifié par g105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

apparemment la formation CRML est plus difficile que CRL car ce qu'on va apprendre en 12 mois, eux vont l'apprendre en 6 mois.. En gros on a le temps de souffler, eux non.

Qu'en pensez-vous ? Cela m'a paru bizarre en tout cas.

PS : c'est la psy qui m'a dit ça lors de l'entretien avec le drh.

Que c'est des conneries, le volume de connaissances à ingurgiter est moindre à al formation de CRML, sinon, il n'y aurais pas 2 formations distinctes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est désormais officiel .... début de formation le 5 janvier 2015... on referme l'aventure Picard surgelé pour commencer celle de la SNCF ...

Merci à tous les gens qui m'ont aidé, soutenu à leur façon et encourager :Smiley_40::Smiley_37:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai passé les tests il y a 3 semaines et je devais recontacter le service de recrutement aujourd'hui. Ce que j'ai fais ce matin et j'ai eu la réponse positive ! Je dois donc attendre ma convocation pour les visites médicales ;) Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est dans le même cas que moi ? Selon la DRH, je serais basé à Achères pour CRL, et la formation commencerait début mars mais encore rien de sûre ils m'ont dit !!

Bonne journée a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est désormais officiel .... début de formation le 5 janvier 2015... on referme l'aventure Picard surgelé pour commencer celle de la SNCF ...

Merci à tous les gens qui m'ont aidé, soutenu à leur façon et encourager :Smiley_40::Smiley_37:

ha ben c'est cool et qui c'est on se croisera peut etre un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben c'est cool et qui c'est on se croisera peut etre un jour

Bon j'ai pas encore de date pour ma VM d'embauche malheureusement et ma RH est partie en vacances jusqu'au 12 mais sinon je suis ravi d'avoir enfin une date et un truc concret ! :Smiley_04: ça va venir vite :Smiley_40:

Au plaisir de te croiser un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous.

Sortie probable du vivier en février/mars 2015 ( j'y suis depuis avril 2013 tout validé y compris visite d embauche effectuée en mars 2013) bref 10 ou 11 mois pour moi .

Bon courage a tous et merci pour vos infos.

( les aléas font que je ne post pas souvent mais vous lis assidument).

Pat85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous.

Sortie probable du vivier en février/mars 2015 ( j'y suis depuis avril 2013 tout validé y compris visite d embauche effectuée en mars 2013) bref 10 ou 11 mois pour moi .

Bon courage a tous et merci pour vos infos.

( les aléas font que je ne post pas souvent mais vous lis assidument).

Pat85.

Tu vas certainement repassé un visite d'embauche car en 2 ans, il peut s'en passer des choses au niveau médical.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que l'on ne t'ai rien proposé durant tout ce temps, tu postules pour quel poste?

Je pensais que la durée de recrutement s'étalait sur un an et que si tu n'avais pas intégré une école durant cette période ton recrutement était caduque :Smiley_41: Mais je dois sans doute me tromper. Par contre je rejoins le point de vue de ADC01. Tu vas sans doute repasser la VM d'embauche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_32: tellement longtemps que j'y suis .

c 'est avril 2014 que j'ai passé vm d'embauche et école prévu mi mars 2015 (pas encore figé cela peut être avant mais pas après selon ma DRH). donc avant les 12 mois fatidique .

Elle m'a dit voulez vous toujours faire CRL? ,moi je lui dit oui si cette fois pas de fausses joies ( pour rappel 2 agents internes se sont greffés a la dernière minute sur la formation que je devais intégrer donc exit le Brestois et le vendéen =les plus loin alors que j'avais annoncé a mon boss tchao tchao).

vivier pour tout les deux (nono la saumur ) puis rappel en juin car trop d’échec des les premiers modules . nono a accepter pour Le Mans ,moi j'ai préféré prendre le risque d’attendre pour Angers ou Nantes , ce sera Angers.

Effectivement elle m'a dit que tout serai fais pour lancer une nouvelle école avant mars que je perde pas mes acquis mais pour elle se sera bon , il relance d'ailleurs un recrutement disponible sur le site SNCF recrutement Pays de Loire ( Le Mans et Angers uniquement), ce qui vont sur Le Mans sera pour y rester , ceux d'Angers direction Nantes après 3 a 5 ans de service.

alors je m'emballe pas de trop j'attend le concret maintenant.

voili voilou les news.

:Smiley_17: pour les dates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a 10 jours maintenant que j'ai validé mon aptitude médicale et psychologique pour le poste d'opérateur de signalisation mécanique, j'attends maintenant une date pour la visite médicale d'embauche en espérant que tout se passe bien mais je ne sais pas combien de temps ça peut prendre. Lors de mon entretien la rh m'avait dit que la formation ne commencerait pas avant 2015, vous pensez que je vais attendre longtemps car j'ai cru comprendre en lisant certains posts que ça pouvait prendre quelques mois ? Ou alors que je devrais contacter la dernière personne que j'ai eu au téléphone (pour la VMS) ou attendre un petit peu avant de le faire ?

merci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as validé jusqu'à a p4 ,la VM d embauche viendra un peu avant l entrée en formation . les dates des écoles 2015 sont en cours de fixation ainsi que des lieux.

Le temps c est aléatoire . pour ma part le processus complet a pris 6 semaines avant d être mis sur la touche par manque de places, d autre 6/10 mois . Appel les avec une fréquence de 15 jours histoire de te tenir informé, montrer que tu es la et pas donner l impression de les harceler.

Cordialement.

Par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci pour dire qu'aucun recrutement ne ce passe de la même façon .cela même pour une même école ( j'ai essayé une autre tournure de phrase mais je trouve pas )…

Les nouveaux crel n ont pas étaient convoqués en même temps.

Alors a part appeler les RH et se renseigner nous ( forumeurs ) ne pouvant donner d indications.

Des fois plus de reçu que de places donc pour les uns écoles , pour les autres viviers.

En tout cas patience,zenitude et appeler les bureaux par quinzaine ceux a même de vous aiguiller.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un autre exemple, j'ai ma date d'embauche mais pas ma date de VM d'embauche car elle aura lieu lors de la semaine d'intégration avec la signature du contrat.

Comme le dit très bien Pat , chaque recrutement est différent, il faut donc se référer au RH en charge de notre dossier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d appeler ma RH. Pas de nom mes sympathique et a l écoute.

Bilan elle devrai en savoir plus fin de semaine; (il faut bien l utiliser de temps en temps le ;) affection Angers/ Le Mans, début de formation , lieu d'ecole....

Ce devrais être mi mars en sachant de mémoire que j'ai passé le 27 mars 2014 ma VM d embauche cela vas être chaud.

Si l école est juste après ben gloops...

Validations perdues et recrutement sera terminé d ici la donc pas d'ecole. Mais bon suis optimiste moi. Donc jusqu'ici tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a 10 jours maintenant que j'ai validé mon aptitude médicale et psychologique pour le poste d'opérateur de signalisation mécanique, j'attends maintenant une date pour la visite médicale d'embauche en espérant que tout se passe bien mais je ne sais pas combien de temps ça peut prendre. Lors de mon entretien la rh m'avait dit que la formation ne commencerait pas avant 2015, vous pensez que je vais attendre longtemps car j'ai cru comprendre en lisant certains posts que ça pouvait prendre quelques mois ? Ou alors que je devrais contacter la dernière personne que j'ai eu au téléphone (pour la VMS) ou attendre un petit peu avant de le faire ?

merci.

Tu as eu des nouvelles?

Modifié par Alexcrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Comme je l'ai dis dans un de mes commentaires précédents, j'attend la date pour les VM, mais la semaine dernière j'ai reçu un appel pour le casier judiciaire, bon tout va bien j'ai jamais eu de soucis, sauf que le centre de Nantes n'est pas en mesure de leur donné une réponse, ils m'ont rappelés le lendemain pour me demander le scanne de ma carte d'identité, donc je me dis qu'ils vont résoudre ce problème sauf que des gendarmes m'ont dit qu'ils n'ont jamais connu ce cas ! Est-ce que quelqu'un ici a été confronté à ça ?

J'espère que mon dossier ne prendra pas trop de retard du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.