Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

je pense que le système de formation reste le meme pour tout le monde !!

je n ai jamais eu le plaisir d'aller en formation a Chambéry, dans tout les cas vu le temps que tu as, ils ont du prendre reservation soit dans un foyer sncf ou un hotel

dans tout les cas tu devras malheureusement faire l'avance des frais qui te seront intégralement rembourser avec les indemnités de déplacement sur la paie suivante (M+1)

tu vas t'y retrouver vu qu'une semaine en foyer te couteras environs 110€/semaine (ca peut varié d'un foyer a un autre et sans compter les repas)

- si tu es en foyer sncf genre orféas ou parmes et si tu as de la chance tu auras une cantine a disposition pas loin du lieu de formation le midi et le soir tu as une cuisine a dispo dans le foyer

- si tu es a l'hotel faudra faire l'avance de tout !!

il est vrai que le premier mois est difficile quand tu rentres en tant que jeune embauché mais il faut passer par des formations pour pouvoir pratiquer ton futur metier !!

heureusement tout rentre dans l'ordre assez rapidement !! tu as postuler ou? et pour quel poste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé les P2 et P3 hier avec les 2 entretiens (psy et chargé de recrutement) mais je ne me souviens plus du nom du chargé de recrutement et j'en ai besoin. Il s'occupe de la région Nord Pas de Calais, c'est un monsieur assez âgé avec des lunettes. Si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire ça serait cool.

Merci d'avance

Salut,

Je connais M. M**** C****, qui est le DRH de l'infralog NPDC... J'en fait partie... C'est lui qui était à mon recrutement.

Si c'est bien ça, temps mieux pour toi, si non ben je ne peux pas plus pour toi désolé!

Modifié par Roukmoute
Edition du nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr! je vais devoir aller à Paris pour une visite médical et test de sécurité pour le poste d 'opérateur de la voie ferrée . Que consiste ce test de sécurité ou plutôt quel genre d'exercice pour ce poste? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abords, c'est quoi que tu appelles les tests de sécurité ? Les tests psychotechniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à défaut de se répéter matrice de raven test de rapidité manivelle entretien psy et la mega VM ( prise de sang cardio vision audition pipi dans le bocal touché rectal)

Voilà

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à défaut de se répéter matrice de raven test de rapidité manivelle entretien psy et la mega VM ( prise de sang cardio vision audition pipi dans le bocal touché rectal)

Voilà

T'as plus de coeur que moi,

C'est comme cela que la SNCF à la réputation d'embaucher des feignants, si pas encore recruté faut tout leur faire je me demande à quoi servent les 262 pages de ce post de radotage et le respect de ceux qui y ont contribué.

Pat.

Modifié par pat85
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de modifier ton message tu demandais : 1 que qu'il demande à la vm, 2 si tests psychologique, 3 si je sais plus et comme vous ne prenez pas la peine de lire ne serait-ce que quelques pages en arrière je déclenche ma flemingite aigü et abrége mes réponses.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille , ne vas pas t énerver! Je repose juste les questions pour savoir si y a pas d autres infos!

Salut ça va ?

Oui super.

Je te repose la question :

Salut ça va ?

Oui super.

Une autre fois ?

Quel est le but de reposer toujours les mêmes questions si c'est pour avoir les mêmes réponses ?

A part cela je suis de nature une force tranquille.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me récite pour voir.

Salut ça va ?

Oui super.

Je te repose la question :

Salut ça va ?

Oui super.

Une autre fois ?

Quel est le but de reposer toujours les mêmes questions si c'est pour avoir les mêmes réponses ?

A part cela je suis de nature une force tranquille.

Pat.

Non je vois toujours pas l'intérêt désolé

Pat

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.