Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Ok , plus que a faire alors la VM et les tests, en espèrent que

Tiens c'est mon jour de bonté, tu as sur Android une application qui se nomme test de logique (un cerveau bleu) tu y trouvera toutes les matrices de raven et d'autres tests qui ne feront pas parties du recrutement mais permet de réfléchir, et de savoir où se situer.

Tu peux les apprendre part coeur, mais elles ne représentent qu'une petite partie des tests.

Avec moins de 7/10 cela me semble compliqué, le but n' est pas de les apprendre mais de les comprendre.

Les suites logiques de chiffres sont pas mal non plus, mais c'est pareil :comprendre le raisonnement et le cheminement.

Pour la manivelle le plaisir solitaire peut aider, reste à voir la taille de l'objet.

Allez bon courage à toi.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


J'attends impatiemment mon entretien téléphonique pour le poste de Technicien de la Circulation Ferroviaire qui aura lieu mercredi 11 Mars à 10h30.

La personne chargée du recrutement m'a dit de trouver 3 motivations pour entrer à la SNCF et 3 motivations pour le métier (j'ai déjà lu les pages concernant ce recrutement et merci à Benny89 pour son témoignage et à vous pour vos réponses).

Pour ma motivation au poste de TCF, j'aimerai parler du fait que mon grand père était aiguilleur et mon père Agent de Manoeuvre et Manutention. Qu'ils m'ont transmis leur passion pour le chemin de fer. Que mon père m'a déjà fait visiter un poste d'aiguillage, j'ai pu voir les Agents à l'oeuvre et ca m'a beaucoup intéressée. J'ai tendance à un peu trop raconter ma vie non ? J'aimerai faire lire, si possible, mes motivations à l'un d'entre vous en message privé afin d'avoir une opinion professionnelle.

Merci d'avance.

Yunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne parle surtout pas du chemin de fer comme une passion, les recruteurs ont horreurs de ça, c'est une porte de sortie si tu en parle.

Va plutôt dans le sens ou c'est quelque chose qui t’intéresses.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Merci pour ceux qui donnaient des informations sur les différentes étapes du recrutement. J'ai tout validé et n'attends plus qu'une date de formation TB!!

Super pour toi :)

J'espere maintenant que tu auras une date rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ça traîne depuis octobre pour moi, ça devait être Décembre, puis Avril.. Finalement encore repoussé apparemment

Sans préciser que lors du recrutement ça devait être rapide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise moi qui croyais qu'ils ne faisaient galèrer que les internes. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles!!

Fraîchement d'aujourd'hui !

Ma RH viens de m'appeler pour m'informer que mon embauche est prévu le 21 avril et mon école pour le 27 avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.