Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut la foule,

je vais essayer, et je ne suis pas le premier, de rassurer sur les tests de recrutement. Ayant passé tout le cursus de recrutement, tout est encore frais dans ma tête (je signe le 26 Octobre).

Déjà, arriver à l'heure au RDV (j'avais 45 minutes d'avance). Le jour de ma session, un gars est arrivé en retard de 10 minutes........ c'est le seul qui n'est pas passé aux tests psychos (nous étions 5): Hasard ou coïncidence ??!!!.

Les tests psycho de la première journée sont relativement classiques et identiques à ceux que tu peux retrouver sur le net ou dans les livres. J'ai 36 ans et donc l'école est loin derrière moi mais cela ne m'a pas posé de problèmes. Les tests servent à analyser ta logique, ta cohérence, tes bases en français et en math, tes qualités d'observation visuelle, de représentation spatiale. Donc inutile de se stresser de trop, même si une petite boule au ventre est toujours là, il ne faut pas se vriller le cerveau pendant des jours.

Pour le métier de CRL, la SNCF cherche des personnes autonomes et capables d'interpréter et de réagir face à des situations dégradées tout en restant dans un cadre sécuritaire.

Pour l'entretien (et les tests de personnalité réalisé juste avant) il faut être naturel et spontané. Surtout ne pas se mettre dans un personnage de composition car tu sera vite repéré par la psychologue et là le verdict est rapide: "Au revoir" . Il est bien sur intéressant de se renseigner un minima sur le futur métier.... mais un minima. Nous ne sommes pas censé tout connaître et étaler notre pseudo-science..... il y a 10 mois de formation derrière pour apprendre le métier. 

Lors de la présentation métier, poser des questions, se montrer curieux et intéressé.

Si cela va plus loin, il y aura les tests de sécurité lors d'une autre journée. Pour la partie médicale, pas grand chose à faire à part une bonne nuit de sommeil la veille. Il y aura de nouveau un test de personnalité...... qui permet de vérifier que tu réponds la même chose que la première journée. Le test de la manivelle est un test de coordination des mouvements donc la génération PlayStation  s'en sort bien.  La matrice de Raven (voir sur internet pour s'entrainer).

Puis le test d'attention partagé: trier des wagons, stopper des points, les laisser passer, suivre des instructions orales....... avec un flash et bip strident à chaque erreur. Là on teste ta manière de gérer le stress donc quand tu fais une erreur, tu l'oublies tout de suite et tu te reconcentres sur ta tâche sinon c'est mort.

 

Donc bonne chance pour la suite et surtout: Pas de Stress

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

je vais essayer, et je ne suis pas le premier, de rassurer sur les tests de recrutement. Ayant passé tout le cursus de recrutement, tout est encore frais dans ma tête (je signe le 26 Octobre).

Déjà, arriver à l'heure au RDV (j'avais 45 minutes d'avance). Le jour de ma session, un gars est arrivé en retard de 10 minutes........ c'est le seul qui n'est pas passé aux tests psychos (nous étions 5): Hasard ou coïncidence ??!!!.

Les tests psycho de la première journée sont relativement classiques et identiques à ceux que tu peux retrouver sur le net ou dans les livres. J'ai 36 ans et donc l'école est loin derrière moi mais cela ne m'a pas posé de problèmes. Les tests servent à analyser ta logique, ta cohérence, tes bases en français et en math, tes qualités d'observation visuelle, de représentation spatiale. Donc inutile de se stresser de trop, même si une petite boule au ventre est toujours là, il ne faut pas se vriller le cerveau pendant des jours.

Pour le métier de CRL, la SNCF cherche des personnes autonomes et capables d'interpréter et de réagir face à des situations dégradées tout en restant dans un cadre sécuritaire.

Pour l'entretien (et les tests de personnalité réalisé juste avant) il faut être naturel et spontané. Surtout ne pas se mettre dans un personnage de composition car tu sera vite repéré par la psychologue et là le verdict est rapide: "Au revoir" . Il est bien sur intéressant de se renseigner un minima sur le futur métier.... mais un minima. Nous ne sommes pas censé tout connaître et étaler notre pseudo-science..... il y a 10 mois de formation derrière pour apprendre le métier. 

Lors de la présentation métier, poser des questions, se montrer curieux et intéressé.

Si cela va plus loin, il y aura les tests de sécurité lors d'une autre journée. Pour la partie médicale, pas grand chose à faire à part une bonne nuit de sommeil la veille. Il y aura de nouveau un test de personnalité...... qui permet de vérifier que tu réponds la même chose que la première journée. Le test de la manivelle est un test de coordination des mouvements donc la génération PlayStation  s'en sort bien.  La matrice de Raven (voir sur internet pour s'entrainer).

Puis le test d'attention partagé: trier des wagons, stopper des points, les laisser passer, suivre des instructions orales....... avec un flash et bip strident à chaque erreur. Là on teste ta manière de gérer le stress donc quand tu fais une erreur, tu l'oublies tout de suite et tu te reconcentres sur ta tâche sinon c'est mort.

 

Donc bonne chance pour la suite et surtout: Pas de Stress

 

 

Super, félicitations à toi ! Je rentre également prochainement (demain) j'ai tenue à partager mon expérience en détail que je n'avais pas trouvé lorsque j'étais candidat donc n'hésitez pas à allez voir et à me poser vos moindres questions : http://www.cheminots.net/forum/topic/40609-mon-recrutement-complet-en-tant-quopérateur-de-la-voie-ferrée/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nekotrain,

les as-tu trouver difficile les tests psycho ?

Alors pour répondre à ADC01, je pense que c'est normal de stresser sur quelque chose qui est éliminatoire dès le départ
et qui ne te laisse aucune chance de participé à la suite.

Ne pas être stresser pour moi, c'est s'en foutre et à coup sur ce planter car trop sur de soit.
Mieux vaut être stresser et avoir un bon stresse car au fond de toi même tu en veux, plutôt qu'arriver là-bah tranquillement étant sur de soit
et ce ramasser tout seul.

De un, je ne connais pas les tests.
De deux, ça fait un petit moment que j'ai pas mis les pieds à l'école
De trois, je ne suis pas très confiant scolairement parlant.

En revanche, j'ai des aptitudes pour me dire que je suis beaucoup plus confiant lors d'un entretien , plutôt qu'un test car j'étais dans le commerce.

Ce serait tout de même regrettable de pas savoir ce vendre , lorsque tu as fais 7 ans d'études de commerce...
Après je suis un peu plus confiant, mais j'appréhende évidemment l'entretien, ce qui est tout à fait logique, je ne suis pas sûr à 100 % que je ne vais pas me ramasser.

Tu dis cela car tu es en fin de carrière et que pour toi, ta vie est déjà tracé.
Moi la mienne ne fait que commencé et sera peut-être joué ce Mardi.

Pour moi c'est facile de parlé comme ça surtout lorsque tu as un pied dans l'entreprise et que tes tests sont loin derrière toi et qui à mon avis était beaucoup moins difficile
qu'aujourd'hui car les trains n'était pas aussi perfectionner qu'a ce jour.
Après lorsque tu dis que le jour ou tu es sur le terrain, tu n'a aucun rattrapage ou autre, en même temps lorsque tu es sur le terrain, tu es formé en ayant passer un examen
final , donc tu es censé connaitre ton métier, donc aucune raison de stresser, la on en est loin, puisque j'ai même pas atteint le stade de l'entrée en formation...

Merci Clkgtsr pour ce retour ! bonne chance pour la suite ;)

Modifié par MacFly-
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, félicitations à toi ! Je rentre également prochainement (demain) j'ai tenue à partager mon expérience en détail que je n'avais pas trouvé lorsque j'étais candidat donc n'hésitez pas à allez voir et à me poser vos moindres questions : http://www.cheminots.net/forum/topic/40609-mon-recrutement-complet-en-tant-quopérateur-de-la-voie-ferrée/ !

Merci,

j'ai déjà lu ton sujet et je le suis avec intérêt même si je n'apprendrais pas la même chose que toi il est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences.

Donc on attends la suite !!!!

Modifié par clkgtsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de stresser outre mesure. Il faut du stress mais du bon stress ;)

Bien dit Skyschips ^^

Quant aux tests Macfly, en sois ils ne sont pas difficiles. Ce qui est compliqué c'est de gérer son temps et la vitesse à laquelle tu les exécutes. C'est pour ça que s'entraîner est une bonne chose à faire, via des sites internet, des livres. Tu ne trouvera pas les exercices que tu auras aux tests (c'est fait exprès sinon t'aurais juste à te bouffer un livre et hop dans la poche.... aucun intérêt pour les recruteurs) mais ça te permettra d'acquérir la mécanique de réflexion à avoir pour les passer. Ensuite je te préviens tout de suite. Il se peu que pendant les test tu n'ai pas le temps de tout faire. Surtout ne t'inquiète pas, si tu réussi à tout faire c'est que sois t'es super intelligents sois que y a un problème. C'est pour aussi voir comment tu réagi si tu n'a pas fini : si tu réussi à garder ton calme et réussir un maximum d'autre choses ou s'enfoncer dans le stress et ne plus rien réussir du tout (le meilleur étant de garder son calme bien entendu). Voilà pour te répondre ^^

Sinon pour les autres qui comme moi on déjà tout passé : je suis le seul à pas avoir eu de test de personnalité à la session de recrutement? La psy pour le rdv aptitude sécurité psycho était super étonnée de savoir que c'était mon premier test de personnalité qu'elle venait de me faire passer... (au pire j'ai quand même l'on certificat d'aptitude donc ça a pas du posé de soucis ^^)

Sur ce, je vous laisse! Bonne nuit et ciao!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nekotrain,

les as-tu trouver difficile les tests psycho ?

Alors pour répondre à ADC01, je pense que c'est normal de stresser sur quelque chose qui est éliminatoire dès le départ
et qui ne te laisse aucune chance de participé à la suite.

Ne pas être stresser pour moi, c'est s'en foutre et à coup sur ce planter car trop sur de soit.
Mieux vaut être stresser et avoir un bon stresse car au fond de toi même tu en veux, plutôt qu'arriver là-bah tranquillement étant sur de soit
et ce ramasser tout seul.

De un, je ne connais pas les tests.
De deux, ça fait un petit moment que j'ai pas mis les pieds à l'école
De trois, je ne suis pas très confiant scolairement parlant.

En revanche, j'ai des aptitudes pour me dire que je suis beaucoup plus confiant lors d'un entretien , plutôt qu'un test car j'étais dans le commerce.

Ce serait tout de même regrettable de pas savoir ce vendre , lorsque tu as fais 7 ans d'études de commerce...
Après je suis un peu plus confiant, mais j'appréhende évidemment l'entretien, ce qui est tout à fait logique, je ne suis pas sûr à 100 % que je ne vais pas me ramasser.

Tu dis cela car tu es en fin de carrière et que pour toi, ta vie est déjà tracé.
Moi la mienne ne fait que commencé et sera peut-être joué ce Mardi.

Pour moi c'est facile de parlé comme ça surtout lorsque tu as un pied dans l'entreprise et que tes tests sont loin derrière toi et qui à mon avis était beaucoup moins difficile
qu'aujourd'hui car les trains n'était pas aussi perfectionner qu'a ce jour.
Après lorsque tu dis que le jour ou tu es sur le terrain, tu n'a aucun rattrapage ou autre, en même temps lorsque tu es sur le terrain, tu es formé en ayant passer un examen
final , donc tu es censé connaitre ton métier, donc aucune raison de stresser, la on en est loin, puisque j'ai même pas atteint le stade de l'entrée en formation...

Merci Clkgtsr pour ce retour ! bonne chance pour la suite ;)

Si tu n'es pas très confiant "scolairement parlant" pour passer des tests de recrutement qui n'ont rien de scolaire, qu'est ce que cela va être quand tu rentreras en formation avec la quantité de règlement à ingurgiter. Dis toi que le recrutement n'est qu'une étape qui loin d'être la plus difficile, une fois en formation la tchatche de vendeur ne te servira à rien, soit tu sais, soit tu ne sais pas.

Tu ne connais pas le monde ferroviaire mais tu as déjà des idées bien arrêtées sur la difficulté des anciens tests de recrutement. Qu'est ce qui te fais croire que conduire un train aujourd'hui est plus difficile qu'il y a 10,20 ou 30 ans?

Pour finir, tu as beau valider un examen final, même major de promo, tu verras vite qu'il y a quelque chose que l'on n'apprend pas dans les bouquins et qui est primordiale, c'est l'expérience, celle que tu te forges et celle que tu acquiers auprès de collègues plus expérimentés, comme ADC01.

Un conseil, l'excès de confiance en sois peut être un piège lors des entretiens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir, tu as beau valider un examen final, même major de promo, tu verras vite qu'il y a quelque chose que l'on n'apprend pas dans les bouquins et qui est primordiale, c'est l'expérience, celle que tu te forges et celle que tu acquiers auprès de collègues plus expérimentés, comme ADC01.

Un conseil, l'excès de confiance en sois peut être un piège lors des entretiens.

Je rajouterais que même avec une bonne expérience, c'est un boulot où il faut rester humble, car on en apprend encore à tous les instants.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;) !

Merci Nekotrain pour ton commentaire ainsi que ton témoignage.
Je vois où tu veux en venir, j'ai l'impression qu'ils test beaucoup sur les aptitudes de la personnes , ils veulent simplement déterminé
si tu es fait oui ou non pour ce métier, mais ce que j'avais peur si tu veux , c'est de butter au test car trop difficile alors que si ça ce trouve j'aurais
pu peut-être faire un bon conducteur, tu vois ou je veux en venir ?
Après pour moi il est normal de faire de gros tests comme ceux-là car il en ai de la sécurité des voyageurs et de l'image de la SNCF, ils ne peuvent pas
ce permettre de recruter n'importe qui...

Bonjour Pépito,

Merci également pour ton commentaire.
je ne dénigre absolument pas ADC01, mais sur son premier commentaire, j'ai trouvé qu'il à été dur, en employant un mot comme effaré de voir des gens qui stresse...
Il y avait un façon bien plus approprié de s'exprimer convenablement à un jeune qui veux creuser son trou.

Surtout qu'il ai passé par là également, après chacun est différents, personne n'a les mêmes réactions ou autre.
Après je lui en veux pas, il a une carrière derrière lui et évidemment que je la respect et qu'il en connait surement beaucoup, il es dur dans ces mots, ce qui faut simplement
dans ces cas là c'est de rassurer son prochain sans forcément le décourager tu vois ?

Enfin bref passons, on va pas s'éterniser la dessus...
Quand je parlais de scolaire , je parle pas d'apprendre des choses qui me pose problème, j'ai un bac+3 donc si vraiment ça avait été un problème , je ne pense pas
que j'aurais continué après le bac...
Mais disons que par exemple, je suis pas très fort en maths etc... et c'est ça que je redoutais si tu veux, tu vois ?

Après si j'ai postuler c'est que psychologiquement je suis prêt à suivre une formation d'un ans.
Je suis pas au courant évidemment de ce que contiens la formation et je pense que tout ceux qui postent à ce jour sont également dans le même cas, mais au moins, je sais qu'il
faut s'investir à fond et que j'aurais certainement pas de vie sociale durant cette année, mais ce n'est pas grave car ce qui compte c'est de réalisé mon projet ;)

Quand je disais qu'il ai plus difficile de conduire un train aujourd'hui qu'il y a 10 ans c'est peut-être par rapport aux technologies qui ont avancés , la sécurité qui à évolué et qui
sait endurci , mais en réfléchissant bien sur la question, j'ai parlé sans savoir car je me suis souvenu que les voitures d'il y a 20 ans était plus difficile à conduire que celle d'aujourd'hui.

Justement, je suis très loin de l'excès de confiance, c'est pour ça que je suis là a vous posé des questions aujourd'hui c'est que justement je cherche des réponses, quelqu'un qui ai confiant pour moi, il croit déjà les avoirs.

Il ne faut pas partir perdant, mais il ne faut pas partir gagnant également...

Je suis quelqu'un de très humble dans la vie,mais même si nous sommes humbles, nous savons aussi que nous avons des qualités et nous sommes censé les connaitres
du moins certaines et les mettre en avant, j'en ai passé pas mal des entretiens , pour des stages, des formations rémunéré ou non "alternance" pour des cdd, cdi etc...

Et je sais que je suis plutôt à l'aise dans ce domaine, après être à l'aise ne veux pas dire ne pas se planter , attention !
Car je peux aussi dire des choses qui ne plairont peut-être pas aux recruteurs...

Mais pour faire un bon entretien, le mieux c'est d'être à l'aise, on mets plus de chance de notre côté comme ça...

En tous les cas merci d'avoir échanger avec moi, très sympa de ta part de m'avoir dit les choses avec sincérités , j'apprécie !

Bien à toi,

Bonjour ADC01,

Je suis d'accords, mais il n'y a pas que dans le métier de conducteur ou on en apprends tous les jours et ou il faut rester humble.
En tous les cas, avoue que tu as été un peu dur sur ton premier commentaire et après je t'embête plus ! lol ! ;)

Merci ADC pour tes commentaires, n'hésite surtout pas à nous parlé ainsi que nous faire partager ton expérience de conducteur et à nous donner quelques conseils pour ce métier.

Ps : Est-tu Moniteur/conducteur ?

Bien à toi,

Modifié par MacFly-
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, j'ai eu les 2 (recrutement + sécurité) 

Ça m'étonne quand même... c'était à quel moment pour toi? Juste avant l'information métier? Ma mémoire me jouerait elle des tours... bon sang j'arrive vraiment pas à m'en souvenir 0.0 ! Pourtant nan je suis sur que pour l'information métier on est directement entré dans la salle et passé à la "conférence". Enfin bref c'est pas grave le plus important je pense est d'être apte au final :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;) !

Merci Nekotrain pour ton commentaire ainsi que ton témoignage.
Je vois où tu veux en venir, j'ai l'impression qu'ils test beaucoup sur les aptitudes de la personnes , ils veulent simplement déterminé
si tu es fait oui ou non pour ce métier, mais ce que j'avais peur si tu veux , c'est de butter au test car trop difficile alors que si ça ce trouve j'aurais
pu peut-être faire un bon conducteur, tu vois ou je veux en venir ?
Après pour moi il est normal de faire de gros tests comme ceux-là car il en ai de la sécurité des voyageurs et de l'image de la SNCF, ils ne peuvent pas
ce permettre de recruter n'importe qui...

Bonjour Pépito,

Merci également pour ton commentaire.
je ne dénigre absolument pas ADC01, mais sur son premier commentaire, j'ai trouvé qu'il à été dur, en employant un mot comme effaré de voir des gens qui stresse...
Il y avait un façon bien plus approprié de s'exprimer convenablement à un jeune qui veux creuser son trou.

Surtout qu'il ai passé par là également, après chacun est différents, personne n'a les mêmes réactions ou autre.
Après je lui en veux pas, il a une carrière derrière lui et évidemment que je la respect et qu'il en connait surement beaucoup, il es dur dans ces mots, ce qui faut simplement
dans ces cas là c'est de rassurer son prochain sans forcément le décourager tu vois ?

Enfin bref passons, on va pas s'éterniser la dessus...
Quand je parlais de scolaire , je parle pas d'apprendre des choses qui me pose problème, j'ai un bac+3 donc si vraiment ça avait été un problème , je ne pense pas
que j'aurais continué après le bac...
Mais disons que par exemple, je suis pas très fort en maths etc... et c'est ça que je redoutais si tu veux, tu vois ?

Après si j'ai postuler c'est que psychologiquement je suis prêt à suivre une formation d'un ans.
Je suis pas au courant évidemment de ce que contiens la formation et je pense que tout ceux qui postent à ce jour sont également dans le même cas, mais au moins, je sais qu'il
faut s'investir à fond et que j'aurais certainement pas de vie sociale durant cette année, mais ce n'est pas grave car ce qui compte c'est de réalisé mon projet ;)

Quand je disais qu'il ai plus difficile de conduire un train aujourd'hui qu'il y a 10 ans c'est peut-être par rapport aux technologies qui ont avancés , la sécurité qui à évolué et qui
sait endurci , mais en réfléchissant bien sur la question, j'ai parlé sans savoir car je me suis souvenu que les voitures d'il y a 20 ans était plus difficile à conduire que celle d'aujourd'hui.

Justement, je suis très loin de l'excès de confiance, c'est pour ça que je suis là a vous posé des questions aujourd'hui c'est que justement je cherche des réponses, quelqu'un qui ai confiant pour moi, il croit déjà les avoirs.

Il ne faut pas partir perdant, mais il ne faut pas partir gagnant également...

Je suis quelqu'un de très humble dans la vie,mais même si nous sommes humbles, nous savons aussi que nous avons des qualités et nous sommes censé les connaitres
du moins certaines et les mettre en avant, j'en ai passé pas mal des entretiens , pour des stages, des formations rémunéré ou non "alternance" pour des cdd, cdi etc...

Et je sais que je suis plutôt à l'aise dans ce domaine, après être à l'aise ne veux pas dire ne pas se planter , attention !
Car je peux aussi dire des choses qui ne plairont peut-être pas aux recruteurs...

Mais pour faire un bon entretien, le mieux c'est d'être à l'aise, on mets plus de chance de notre côté comme ça...

En tous les cas merci d'avoir échanger avec moi, très sympa de ta part de m'avoir dit les choses avec sincérités , j'apprécie !

Bien à toi,

Bonjour ADC01,

Je suis d'accords, mais il n'y a pas que dans le métier de conducteur ou on en apprends tous les jours et ou il faut rester humble.
En tous les cas, avoue que tu as été un peu dur sur ton premier commentaire et après je t'embête plus ! lol ! ;)

Merci ADC pour tes commentaires, n'hésite surtout pas à nous parlé ainsi que nous faire partager ton expérience de conducteur et à nous donner quelques conseils pour ce métier.

Ps : Est-tu Moniteur/conducteur ?

Bien à toi,

Je suis dur volontairement, on n'est pas au pays des bisounours, il faut mettre les gens devant les faits et non devant une réalité enjolivée façon "sergent recruteur".

 Pour ta question de monitorat, un conducteur TGV n'est plus moniteur de jeune en formation TB mais seulement moniteur de conducteur en formation TGV, ce qui veut dire que tu ne risque pas de tomber sur moi en formation si tu es pour PRG, d'après ce que j'ai cru comprendre, de toute façon, je ne mords pas enfin pas fort, il faut que je préserve mes chicots pour mes vieux jours,  et je n'emmène pas le morceau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles ! J'ai passé hier ma P2 et ma P3 avec succès, la recruteur m'a rappelé dès ce matin pour convenir à un rendez-vous sur Paris le 21 Octobre concernant la visite médicale poussée et quelques tests supplémentaires ! J'ai hâte ! ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà ! P4 passé mercredi dernier avec succès ! Je n'étais pas sensé pouvoir rentrer en formation avant le mois de Mai, mais une place s'est libéré sur Lyon ! De fait, je commence dès Lundi ! Un peu short au niveau du timing, mais je suis tellement excité à l'idée de commencer ! 

 

Bonne chance à tous ! Et à très bientôt ! ;)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre sur une formation d'opérateur de circulation ! Donc c'est parti pour 9 mois intenses, et un nouveau départ ! ;)

Journée de recrutement P2/P3 pour moi demain, rdv 9h rue d'Alsace !
Des conseils ? ;)
D'autres candidats pour la journée de demain sont-ils déjà sur ce forum ?

Reste calme et concentré et tout se déroulera comme il faut ! Le plus stressant restant l'entretien l'après-midi si tu es sélectionné suite aux épreuves du matin. Ne te laisse surtout pas démonté par la chargée de recrutement et la psychologue, elles vont cherchées à voir comment tu réagis et si ce que tu as dis sur toi auparavant est en relation avec ce qu'elles voient de toi ! :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre sur une formation d'opérateur de circulation ! Donc c'est parti pour 9 mois intenses, et un nouveau départ ! ;)

Reste calme et concentré et tout se déroulera comme il faut ! Le plus stressant restant l'entretien l'après-midi si tu es sélectionné suite aux épreuves du matin. Ne te laisse surtout pas démonté par la chargée de recrutement et la psychologue, elles vont cherchées à voir comment tu réagis et si ce que tu as dis sur toi auparavant est en relation avec ce qu'elles voient de toi ! :)

je crois qu'on rentre dans le même formation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous une petite question très importante pour moi j'ai passer ma journée de recrutement aujourd'hui pour le métier de surveillant de travaux j'ai validé les test psy et je pense avoir plutôt était à l'aise sincère tout en montrant ma sincère motivation par contre un problème ce pose. En effet en 12 j'ai perdu mes 6 points de permis de conduire probatoire et je me suis fait arrêter pour conduite sans permis, je pense que cette infraction est noté dans mon bulletin numéro 2 du casier judiciaire est ce forcément éliminatoire ou prenne t il en compte la totalité des résultats en pesant le pour et le contre ? Merci pour toutes informations à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

C'est une infraction très grave qui montre l'inconscience et l'irresponsabilité (immaturité?) dont à fait preuve le candidat à l'époque et qui pourrait se reproduire.

je pense avoir plutôt était à l'aise sincère 

Si tu leur en a parlé on pourra parler de sincérité ...sinon .. ;)

Des dossiers de candidatures ils en ont à la pelle. Peu de chances donc de passer à l'étape suivante si une telle infraction figure dans ton casier .Et désolé de te le dire aussi franchement mais c'est bien fait pour toi. Avant de faire ce genre de conneries il faut réfléchir sur le long terme et les conséquences possibles.

A+

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite le permis je l'ai récupérer depuis puisque j'ai perdu mon permis à 6 point pour un franchissement de zébra et un arrêt proche d'un carrefour. Vu que c'était le permis probatoire les 6 points ont sauté et je n'ai eu qu'à repasser le code pour le récupérer j'ai rouler une fois sans permis bien sûr que c'est normal de mettre fait arrêter et je l'ai payer à l'époque amende tribunal ... mais la semaine après mettre fait arrêter j'ai repassé le code et j'ai récupérer aussitôt mon permis , j'étais devant le juge avec le permis. J'avais discuté avec une chargé de recrutement qui m'avait dit que seul la personne qui étudie mon dossier peut décider mais j'ai entendu dire aussi que c'était forcément éliminatoire voilà pourquoi je vous pose la question pas pour me faire juger chers amis cheminots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.