Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai passé les test psychotechnique  vendredi ainsi que fait les 2 entretiens que je pense avoir foiré la psy était cool le chargé de recrutement était cool aussi mais certaines questions j'ai mal répondu je voulais savoir si c'était éliminatoire où on a encore des chances de continuer le processus de recrutement ? Je psychote depuis après il m'ont dis qu'ils ont 7 jours pour une convocation sinon c'est un mail pour dire que sa s'arrête . Est ce que quelqu'un a eu le même cas que moi ? Merci d'avance de vos réponses

Modifié par Momodu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois tu penses avoir réussi et bim c'est mort.. Parfois tu penses avoir foiré et enfait ça a marché..
Croise les doigts, patience.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les entretiens sont éliminatoires par contre les recruteurs que j' ai rencontré sont de vrai tombes il ne laisse sortir aucune emotion quand tu leur reponds donc dur de savoir si tu as foiré moi aussi tout au long j' ai cru avoir tout foiré me reste juste a attendre l aptitude medicale parce que j ai eu des examens complementaires. Sinon pour les resultats certain sont appeller le lendemain d autres 3 jours apres moi j' ai atendu 15 jours avant la reponse positive la RH avais oublier de m' envoyer le mail lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont dit que j'aurai une réponse sous 10 jours et.... 4 heures après on me disait au téléphone que c'était validé ;)

Je pense qu'il n'y a pas de règle, ça dépend de leurs besoins et des sessions de formations plus ou moins proches qui peuvent les pousser à accélérer.

Et comme dit ci-dessus, j'ai pensé avoir raté des tests et finalement c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22 mai 2016 at 13:11 , Momodu60 a déclaré:

Bonjour à tous,

j'ai passé les test psychotechnique  vendredi ainsi que fait les 2 entretiens que je pense avoir foiré la psy était cool le chargé de recrutement était cool aussi mais certaines questions j'ai mal répondu je voulais savoir si c'était éliminatoire où on a encore des chances de continuer le processus de recrutement ? Je psychote depuis après il m'ont dis qu'ils ont 7 jours pour une convocation sinon c'est un mail pour dire que sa s'arrête . Est ce que quelqu'un a eu le même cas que moi ? Merci d'avance de vos réponses

Perso toujours rien je pense que c'est mort je retenterais l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22 mai 2016 at 13:11 , Momodu60 a déclaré:

Bonjour à tous,

j'ai passé les test psychotechnique  vendredi ainsi que fait les 2 entretiens que je pense avoir foiré la psy était cool le chargé de recrutement était cool aussi mais certaines questions j'ai mal répondu je voulais savoir si c'était éliminatoire où on a encore des chances de continuer le processus de recrutement ? Je psychote depuis après il m'ont dis qu'ils ont 7 jours pour une convocation sinon c'est un mail pour dire que sa s'arrête . Est ce que quelqu'un a eu le même cas que moi ? Merci d'avance de vos réponses

Exactement mon cas et dès vendredi je signe mon contrat d'embauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Momolezine a déclaré:

Perso toujours rien je pense que c'est mort je retenterais l'année prochaine 

Tu es passé vendredi 20? parce que si c' est le cas y a rien de mort selon moi il n' y a eu qu' un seul jour ouvré entre ton entretien et aujourd' hui comme je t' ai dis moi et ceux avec qui j' etais aux entretiens nous avons attendu 15 jours avant d' avoir une reponse positive, si je puis me permettre un conseil avec la SNCF et les autres d' ailleurs tant qu' on ne t' as pas dis non c' est oui depuis le mois de fevrier j' ai un contact par mois pour avancer dans le processus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'aurais voulu savoir sous combien de temps vous avez attendu pour avoir un retour après avoir passé la visite médicale d'aptitude à la sécurité ainsi que les tests psychotechniques sachant qu'ils ont été réussi ?

Pour ma part, cela fait plus d' un mois que je les ai passé et je n'ai pas de nouvelles dois-je m' inquièter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, comayac1988 a déclaré:

Bonjour 

J'aurais voulu savoir sous combien de temps vous avez attendu pour avoir un retour après avoir passé la visite médicale d'aptitude à la sécurité ainsi que les tests psychotechniques sachant qu'ils ont été réussi ?

Pour ma part, cela fait plus d' un mois que je les ai passé et je n'ai pas de nouvelles dois-je m' inquièter ?

Encore une question sur les délais d'attente, il suffit de rechercher un peu avec cette foutu boite de recherche en haut à droite et de lire les résultats pour savoir immédiatement que c'est variable, de plusieurs heures à plusieurs mois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comayac1988

Moi au bout de 3 semaines j'ai téléphoné au RH de St Denis pour en savoir plus, le RH ne savait rien au bout de 3 semaines et essaie de joindre le RH de mon lieu d'affectation, une semaine passe je re téléphone au RH de St Denis qui ne sait toujours rien, puis 30 min après le RH de mon lieu d'affectation me contact pour me dire que ma candidature ne le intéresse plus. Depuis le RH de St Denis me propose un autre lieu d'affectation chose que j'accepte, j'ai eu un entretien le 29 mars avec le chargé de recrutement sans avoir à refaire les tests sur ordinateur. Cela fais maintenant 2 mois et je ne sait toujours rien de plus à part que je suis sur liste d'attente.

Voilà mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout se suit vitesse grand V une semaine aprés chaque étape je suis convoqué pour la suite si sur la fiche d' aptitude medicale tu as des numeros de téléphone n' hesite pas a téléphoner ( et insiste parce que j' ai deja passer une apres midi a essayer de les avoir pour confirmer une convocation) a ce niveau chaque recrutement est different mais bon si tu es arrivé jusque la c' est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étapes de recrutement pour moi ne sont plus vraiment comme cela est expliqué un peu partout, peut-être uniquement pour le métier que j'ai postulé.

Je suis au stade P3, étape que je vais passer dans les jours à venir, de là rien qui ne change vraiment.

Mais dans mon cas il y a encore une étape qui est elle aussi éliminatoire en cas d'échec, effectivement j'ai un test de l'échelle ( ce qui est normal, test de la poutre pour ceux qui postulent dans la partie caténaire je pense ) mais j'ai aussi un test ( appelé "Quiz" ) en électrotechnique.

Je n'ai vu encore aucune personne en revenir sur cette étape éliminatoire, je passerai ce test la même journée du test de l'échelle, qui est donc entre la P3 ( habilitation de sécurité) et la P5 ( visite médicale d'embauche ). La P4 étant une étape où ce n'est que de l'administratif et qui ne nous affecte pas directement.

Par contre à ce stade, j'ai déjà eu ma date éventuelle d'embauche ainsi que mon lieu d'affectation si P3 + test échelle + quiz Électrotechnique se passe bien.

Certains auraient eu ce quiz en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gibs a déclaré:

Les étapes de recrutement pour moi ne sont plus vraiment comme cela est expliqué un peu partout, peut-être uniquement pour le métier que j'ai postulé.

Je suis au stade P3, étape que je vais passer dans les jours à venir, de là rien qui ne change vraiment.

Mais dans mon cas il y a encore une étape qui est elle aussi éliminatoire en cas d'échec, effectivement j'ai un test de l'échelle ( ce qui est normal, test de la poutre pour ceux qui postulent dans la partie caténaire je pense ) mais j'ai aussi un test ( appelé "Quiz" ) en électrotechnique.

Je n'ai vu encore aucune personne en revenir sur cette étape éliminatoire, je passerai ce test la même journée du test de l'échelle, qui est donc entre la P3 ( habilitation de sécurité) et la P5 ( visite médicale d'embauche ). La P4 étant une étape où ce n'est que de l'administratif et qui ne nous affecte pas directement.

Par contre à ce stade, j'ai déjà eu ma date éventuelle d'embauche ainsi que mon lieu d'affectation si P3 + test échelle + quiz Électrotechnique se passe bien.

Certains auraient eu ce quiz en question ?

Tu postules a quel poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici. Merci pour tous les conseils et informations que j'ai pu lire ici! 

J'ai postulé il y a quelques mois lors d'un CV dating pour un poste en tant que commercial en gare.

Plus de deux mois après, j'ai enfin reçu un appel pour effectuer l'entretient téléphonique. 

J'ai reçu cette semaine une réponse positif suite à ce coup de fil et maintenant j'ai rdv ce vendredi à Paris pour effectuer les différents tests et entretiens. 

Y a-t-il des personnes ici qui ont rdv ce vendredi pour cette journée de sélection? 

En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé sur cette journée en espérant que ce sois positif pour moi.

Bonne soirée à toutes et tous!

Modifié par iefev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, iefev a déclaré:

Voilà ma journée s'est achevée et sur les 6 personnes, nous avons été deux à avoir été jusqu'au bout.

Maintenant le plus dur, attendre si on a réussis cet entretient! J'ai hâte.

Bravo a toi et bienvenue dans le long processus d' attente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Prestataire informatique chez sncf réseau depuis depuis maintenant 4ans

j'ai postuler en interne, recommandé par mes différent chefs sncf.

J'ai été contacté puis convoqué 3 jours après au test de recrutement, j'ai ensuite échoué au test psychotechnique. (Stress, mauvaise préparation)

La personne qui nous a "recalé" nous a indiqué  " vous n'avez pas atteint le niveau requis pour ce poste"

J'occupe actuellement le poste..

Est il possible au vu de ma situation de repasser les tests sans attendre les fameux 1 an

par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3/6/2016 at 23:02 , roy62 a déclaré:

Bravo a toi et bienvenue dans le long processus d' attente lol

Et bah ce fut rapide, juste le week end à attendre, j'ai réussis la journée de recrutement! Il me manque plus que la visite médicale fin juin. Je suis tellement heureux! J'y suis presque :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

J'ai fait ma visite médicale de sécurité et passé mon habilitation de sécurité avec succès MAIS , je suis apte que 3 mois pour l'instant a la visite médicale car le cardiologue pense que j'ai un léger souffle au cœur...( je le savais même pas  ) donc il veut vérifier que c'est bien ça et pas d'autre problème, ça m'a bien embêté surtout a 24 ans et très très très sportif !

Ma question : Pensez vous que cela peut gêner pour la suite ? sachant que j'ai une entrée en formation possible le 20 juillet a bordeaux et que je passe les examens le 22 juin . ça peut me faire louper l'entrée en formation ? la médecin généraliste m'a dit qu'elle me mettrait apte pour les 2 ans ou 3 ans sans attendre les résultats mais bon ! Rassurez moi ! lol

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.