Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Il y a 2 heures , Ludo68 a déclaré:

Bon,

j'ai été appelé aujourd'hui je suis convoqué au phs pour une visite médicale le 13 juillet. Bizarre en sachant qu'hier je reçoit un mail pour me dire que je suis en liste d'attente.

Une attente de ... 24 heures !

Un petit Loto demain, ... on ne sait jamais !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Ludo68 a déclaré:

haha je vais meme jouer ce soir le gain est encore plus important :D

Alors j' espere pour toi que la sncf ne t' apportera que de quoi payer tes impots :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je travaille actuellement au sein de la société EFFIA filliale du groupe SNCF. Depuis plusieurs années maintenant je souhaite intégrer la SNCF. j'ai appris le mois dernier que je pouvais avoir accès aux offres interne SNCF via le site https://www.altays-progiciels.com/clicnjob/SNCF du fait que je travaille chez EFFIA. 
 
J'ai fait une demande d'identifiant il y a bientôt 3 semaines et je n'ai toujours pas de réponse.
 
J'ai mis mon adresse mail professionnelle et mon nom pour la demande d'inscription mais toujours rien...

Savez vous qui gère ce site? qui contacter?

Comment se passe un recrutement d'un agent d'une filliale au sein de la SNCF qui postule via une annonce interne?

On m'a demandé mon habilitation c'est quoi?

Je me pose pas mal de question mais je ne trouve personne pour me répondre pas même mon pole RH...

Merci.

Modifié par will2902
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai donc rendez-vous le 13 juillet sur au PHS de paris pour visite médical le matin et test avec la psy l'aprés-midi. J'ai pas mal parcouru le forum j'ai trouvé pas mal de réponses mais les réponses datent un peu. Y a t'il moyen de se préparer pour les tests l'aprés midi? A quoi doit-je m'attendre? Ces pour opérateur de la caténaire.

Merci a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 01/07/2016 at 18:51 , roy62 a déclaré:

salut je suis passé en avril et ça c est comme decris dans se topic niveau prepa y a rien a faire on te test toi pas tes connaissances

 

merci, j'ai plus qu'a attendre le 13, j'espere que ca va bien se passer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,  des nouvelles de mon aventure.  J'ai donc passé ma journée d'aptitude à la sécurité,  j'ai tout réussi j'attend donc la suite. Un gros soulagement. La journée fut longue,  arrivé à 7h45 parti du centre à 17h30. Merci à tous pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Ludo68 a déclaré:

Bonjour à tous,  des nouvelles de mon aventure.  J'ai donc passé ma journée d'aptitude à la sécurité,  j'ai tout réussi j'attend donc la suite. Un gros soulagement. La journée fut longue,  arrivé à 7h45 parti du centre à 17h30. Merci à tous pour votre aide. 

 

Cool bravo a toi la fin du recrutement est proche la suite le commisionement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai  passé les entretiens pour conducteurs de trains pour la région Nord pas de calais, j'ai passé ma 1ere journée en avril, avec test psy , psychologue et rh courant avril,ensuite fin juin , une nouvelle journée sur Paris pour les test sécurité et la grosse visite médicale. Tout est ok , super .

J'ai reçu il y a 10 jours mon habilitation à la conduite. Je suis donc content. Je n'ai pas encore reçu d'appels du rrh . Cela m’embête car ils m'avaient dit lors de l'entretien d'avril qu'il y avait deux sessions de formations,  , une en mai et l'autre en  début septembre , sachant que j'ai 6 longues semaines de préavis et que les rh de la sncf ne le savent pas ,  je me dis que ça commence a faire juste ...J'ai eu le numéro de la rhh dans le courrier de mon habilitation, mais j'hésite à la contacter , est ce que cela serait mal vue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15 juillet 2016 at 21:19 , Davidovitch a déclaré:

Bonjour à tous.

J'ai  passé les entretiens pour conducteurs de trains pour la région Nord pas de calais, j'ai passé ma 1ere journée en avril, avec test psy , psychologue et rh courant avril,ensuite fin juin , une nouvelle journée sur Paris pour les test sécurité et la grosse visite médicale. Tout est ok , super .

J'ai reçu il y a 10 jours mon habilitation à la conduite. Je suis donc content. Je n'ai pas encore reçu d'appels du rrh . Cela m’embête car ils m'avaient dit lors de l'entretien d'avril qu'il y avait deux sessions de formations,  , une en mai et l'autre en  début septembre , sachant que j'ai 6 longues semaines de préavis et que les rh de la sncf ne le savent pas ,  je me dis que ça commence a faire juste ...J'ai eu le numéro de la rhh dans le courrier de mon habilitation, mais j'hésite à la contacter , est ce que cela serait mal vue?

 

 Si tu as eu le numéro de contact, c'est bien fait pour les contacter. N'hésite pas à appeler ton RH qui s'occupe de toi. Profites en pour lui poser les questions que tu n'aurais pas penser à poser le jour de l'entretien, ça évitera de l'appeler x-fois pour pas grand chose.

Vu que tu as un préavis de 6 semaines, je serai toi, je m'en occuperai dès lundi car ça risque de faire très juste. Prévois déjà de faire ton préavis, c'est ce que je ferai si je serai toi car tu es bon pour partir en septembre.

A ne pas oublier qu'on est en période de vacances donc les choses sont un peu au ralenti. J'attends depuis plus d'un mois ma convocation  pour ma première journée de travail. D'après mon Rh ils sont surchargés en ce moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

je n'ai pas trouvé d'endroit ou me présenté donc j'enchaîne directement avec ma question. je suis embauché SNCF réseau depuis 7 mois au PS25 (donc période d'essai déjà passée).

 

Je suis attaché cadre en formation, et je lis par endroit que le commissionnement concerne les gars (et les filles hein suis pas sexiste) au statut. Est-ce à dire que je n'en aurait pas (bien que prévu) à la fin de ma formation ?

 

merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Arandir60 a déclaré:

Salut à tous :)

 

je n'ai pas trouvé d'endroit ou me présenté donc j'enchaîne directement avec ma question. je suis embauché SNCF réseau depuis 7 mois au PS25 (donc période d'essai déjà passée).

 

Je suis attaché cadre en formation, et je lis par endroit que le commissionnement concerne les gars (et les filles hein suis pas sexiste) au statut. Est-ce à dire que je n'en aurait pas (bien que prévu) à la fin de ma formation ?

 

merci d'avance à vous

ps 25 c'est le droit commun = CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais ça je sais bien que PS25 = CDI mais on me rebat les oreilles (à qui que j'en parle) avec la certif à la fin de ma formation, du coup je me demande (pour tout dire je trouvais ça louche aussi mais bon, autant la préparer tout de même). Certains PS25 du coin peuvent-ils confirmer ou non la tenue d'une certif pour nous après le cursus d'attaché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Alexesp78 a déclaré:

Bonsoir, pour vous dire que l'on m'a donné ma date d'embauche le 24/08!!!

Le 22 juillet je suis convoqué par un manager. Que va y-il se passer pendant cet échange?

merci d'avance pour vous réponses!

 0

si tu feuillettes un peu les pages du forum concernant  les entretiens d'embauche et autres formalités avant l'embauche a l'essai tu devrais trouver facilement...faire preuve d'une certaine autonomie et déjà un bon point..

Sur 17/07/2016 at 17:50 , Arandir60 a déclaré:

mais on me rebat les oreilles (à qui que j'en parle) avec la certif à la fin de ma formation, du coup je me demande (pour tout dire je trouvais ça louche aussi mais bon, autant la préparer tout de même). Certains PS25 du coin peuvent-ils confirmer ou non la tenue d'une certif pour nous après le cursus d'attaché ?

si c'est pour une fonction de securité déjà là aucun doute sauf changement ressent ..

étonnant le forum bégaie... au secours..c'est redevenu normal

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement en processus de recrutement j'ai passé ma journée d'aptitude sécurité et j'attend donc ma date pour le test de la poutre et la vme. Je part pour 3 semaines en vacances a la fin de la semaine. Dois je appeler pour prévenir ou je peux partir tranquille? Et si je doit prévenir qui dois je appeler je n'ai que le numéro de téléphone du premier contact de l'entretien téléphonique.

Je vous remercie de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.