Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Wstef a dit :

Salut à tous,

Après tous les tests, entretiens, et autres démarches entamées avec succès depuis le mois de mars, j'attends confirmation de ma date de début de formation en tant que CRL.

Initialement prévue début novembre à Toulouse, il se trouve qu'elle a été annulée, la direction générale ayant gelée toutes les formations autres que les internes pour cette année. Pas avant premier trimestre 2019 manifestement...

Bonjour , 

Navré pour toi que l'attente sois aussi longue ... Je ne pourrais pas t'eclairer plus que ca mais tout ce que je peut te confirmer c'est que toutes les formations ne sont pas gelées . Qui t'a dit que c'était gelée et du coup repoussée ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FlouryKitten25 a dit :

Bonjour , 

Navré pour toi que l'attente sois aussi longue ... Je ne pourrais pas t'eclairer plus que ca mais tout ce que je peut te confirmer c'est que toutes les formations ne sont pas gelées . Qui t'a dit que c'était gelée et du coup repoussée ? Merci .

Un coup de fil de la RH direction régionale, Marseille en l'occurrence. j'ai été contacté pour l'annonce du début de formation, et recontacté 15 jours plus tard pour ce contre ordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wstef a dit :

Un coup de fil de la RH direction régionale, Marseille en l'occurrence. j'ai été contacté pour l'annonce du début de formation, et recontacté 15 jours plus tard pour ce contre ordre..

D'accord , avec un peu de chance , tu recevras une nouvelle avant ... bon courage ! Tiens nous informé okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu perdu donc je viens vous demander un petit coup de main pour m'y retrouver ;p 

La semaine dernière j'ai réussi les examens psychologique et médical d'aptitude sécurité... quelle est la suite des événements? La dernière personne que j'ai eu en face de moi n'a pas vraiment su me répondre Oo... J'avais un petit problème de correction au niveau des verres de mes lunettes (corrigé depuis) et il a fallu faire lever mon inaptitude temporaire à la conduite. 

Du coup quelqu'un sait ce qu'est la suite pour moi (bon j'imagine que oui ;p) et suis je au bout du bout (visiblement c'est le cas) et surtout en combien de temps on risque de me recontacter? ^^

 

MErci de m'avoir lu :D. En espérant bientôt rejoindre officiellement la famille ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Cholera a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu perdu donc je viens vous demander un petit coup de main pour m'y retrouver ;p 

La semaine dernière j'ai réussi les examens psychologique et médical d'aptitude sécurité... quelle est la suite des événements? La dernière personne que j'ai eu en face de moi n'a pas vraiment su me répondre Oo... J'avais un petit problème de correction au niveau des verres de mes lunettes (corrigé depuis) et il a fallu faire lever mon inaptitude temporaire à la conduite. 

Du coup quelqu'un sait ce qu'est la suite pour moi (bon j'imagine que oui ;p) et suis je au bout du bout (visiblement c'est le cas) et surtout en combien de temps on risque de me recontacter? ^^

 

MErci de m'avoir lu :D. En espérant bientôt rejoindre officiellement la famille ;p

Appartement après tout ça ton dossier part à l'établissement où tu va être ... Et ils doivent te recontacter pour visite médicale d'embauche et signature du contrat...

Modifié par ReKiemMel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MSCdu13 a dit :

Bonjour, j’aurai voulu savoir quels etaient Actuellement les tests du P1...

 

P1: CV validé par la SNCF et entretien téléphonique avec une personne du recrutement.

Va voir la à 1ère page tout y est notés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis dans la meme situation, tests passés début septembre pour l’alternance ATEF puis on m’a indiqué que je serais contacté sous 2-3 jours par l’etablissement De ma région mais toujours pas de nouvelles j’ai bien peur que ça ne commence que début 2019 pour moi également... 

les numéros de l’agence de recrutement que j’apelle tous les matins sonnent dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai besoin de savoir votre avis.
J'ai postulé à la SNCF pour être conducteur de train.
Une dame m'a appelé de Lyon et m'a demandé si c'était possible de discuter par téléphone. J'ai malheureusement dit non pck j'étais au boulot.

Donc elle m'a demandé quand est-ce que je pouvais la rappeler...

2 questions:

Décrochera t-elle vraiment sur l'heure de rdv ?

Pourquoi m'appelle t-elle de Lyon ? En sachant que j'ai postulé dans la régions. (Grenoble)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 16:49, MSCdu13 a dit :

Bonsoir à tous. J'ai besoin de savoir votre avis.
J'ai postulé à la SNCF pour être conducteur de train.
Une dame m'a appelé de Lyon et m'a demandé si c'était possible de discuter par téléphone. J'ai malheureusement dit non pck j'étais au boulot.

Donc elle m'a demandé quand est-ce que je pouvais la rappeler...

2 questions:

Décrochera t-elle vraiment sur l'heure de rdv ?

Pourquoi m'appelle t-elle de Lyon ? En sachant que j'ai postulé dans la régions. (Grenoble)
 

Elle décrochera évidemment, après  elle peut comme tout le monde avoir un imprévu.

j’ai postulé region AURA. Il y a des poste à Chambéry Grenoble et annemasse.

j’ai rdv à Lyon pour un entretien car la chargé recrutement est sur Lyon, Donc oui c’est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 11:25, zladiv445 a dit :

Bonjour, 

je suis dans la meme situation, tests passés début septembre pour l’alternance ATEF puis on m’a indiqué que je serais contacté sous 2-3 jours par l’etablissement De ma région mais toujours pas de nouvelles j’ai bien peur que ça ne commence que début 2019 pour moi également... 

les numéros de l’agence de recrutement que j’apelle tous les matins sonnent dans le vide.

Ah bah ça me rassure un peu,on m’as dit aussi pas avant 2019 comme j’ai été réorienté vers un poste à recrutement moins urgent je croyais que j’étais un cas particulier 

Modifié par micro-onde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, micro-onde a dit :

Ah bah ça me rassure un peu,on m’as dit aussi pas avant 2019 comme j’ai été réorienté vers un poste à recrutement moins urgent je croyais que j’étais un cas particulier 

J’ai finalement réussi à avoir l’agence qui m’a indiqué un début de formation dans deux semaines en me disant que l’etablissement Concerné me rappellerai très vite. J’ai eu un appel en fin d’apres midi pour m’indiquer que je recevrais des informations par e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.