Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

il y a 6 minutes, zladiv445 a dit :

J’ai finalement réussi à avoir l’agence qui m’a indiqué un début de formation dans deux semaines en me disant que l’etablissement Concerné me rappellerai très vite. J’ai eu un appel en fin d’apres midi pour m’indiquer que je recevrais des informations par e-mail.

Oui ça dépends des postes si ils ont un besoin urgent ou non!en tant que technicien d’alimentation des lignes électrifiées j’aurai débuté ma formation mi septembre si j’avais pas raté l’epreuve du poteau albert;comme technicien de signalisation qui est un besoin moins urgent on m’a dit pas avant 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, micro-onde a dit :

Oui ça dépends des postes si ils ont un besoin urgent ou non!en tant que technicien d’alimentation des lignes électrifiées j’aurai débuté ma formation mi septembre si j’avais pas raté l’epreuve du poteau albert;comme technicien de signalisation qui est un besoin moins urgent on m’a dit pas avant 2019. 

J’avais cru lire que toute les formations étaient gelés jusqu’en 2019 a cause de la réforme ferroviaire ça ne doit donc pas concerné tous les domaines ! 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zladiv445 a dit :

J’avais cru lire que toute les formations étaient gelés jusqu’en 2019 a cause de la réforme ferroviaire ça ne doit donc pas concerné tous les domaines ! 

Bon courage pour la suite

ça dépend des besoins,pour moi ils avaient dû demander un dépassement de budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris mes condoléances pour en sortir j’ai eu une réunion cet semaine avec le rrh on a discuter de la question sensible des mutations comme tu disait tu aimerai retourner à Marseille il te répondra tu ira à Marseille oui quand tu sera en retraite et il a conclu délai moyen 10 à 15 ans avant d’esperer Quelque chose bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 12:07, blacko a dit :

Vous n'êtes plus obligés de démissionner pour signer votre contrat.

"Veuillez noter également que vous n'êtes pas obligé de démissionner mais que vous devrez être libre de tout engagement professionnelle pour la durée de formation (congé sabbatique ou de disponibilité) soit 1 ans"

C'est une bon changement de politique.

Bonjour est ce que le courrier d'acceptation du conge sabbatique remplace l'attestation de liberté de tout engagement ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickroglosse a dit :

Le congé sabbatique n'est pas bon ou le courrier n'est pas bon ???

Un congé sabbatique ne te libère pas de ton employeur, me semble t'il donc ton courrier n'aurait aucune valeur aux yeux de la SNCF, à confirmer car je ne suis pas sur de mon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mickroglosse a dit :

Ah ok ... parceque Blacko suggere que le conge sabbatique n'empeche pas l'integration a la formation 

Je ne le suggère pas, je le confirme. 

3 de mes collègues actuellement en formation, sont en congé sabbatique de leur ancien boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, ReKiemMel a dit :

Bon j'ai enfin eu des nouvelles... Les recrutements pour mon poste ont été transféré dans un autre service... Elle m'a parlé d'un début de formation en février ... y'a plus qu'a attendre^^

bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi c’était pour quel poste . Moi j’attend toujours le fameux appel test habilitation valide en août . J’avais eu un appel en août pour me féliciter et me dire que la Formation en octobre  étais complète et depuis plus rien . J’appelle la rh mais sa sonne dans le vide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, biboux42 a dit :

Félicitations à toi c’était pour quel poste . Moi j’attend toujours le fameux appel test habilitation valide en août . J’avais eu un appel en août pour me féliciter et me dire que la Formation en octobre  étais complète et depuis plus rien . J’appelle la rh mais sa sonne dans le vide .....

Chargé de programmes consignes en signalisation et toi?

Habilitation passée le 1er Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J’avais postulé sur Paris et une d’autres régions. 

Cependant je passe le debut des tests mercredi pour être CRL —> (psychotechnique, psycholoque, chargé du recrutement...) 

ma question est : est-il possible finalement de prendre le choix numéro 1 qui était la région Grenobloise ? 

Suis-je contraint de suivre le choix dernier qui est Paris ?

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MSCdu13 a dit :

Bonjour à tous,

J’avais postulé sur Paris et une d’autres régions. 

Cependant je passe le debut des tests mercredi pour être CRL —> (psychotechnique, psycholoque, chargé du recrutement...) 

ma question est : est-il possible finalement de prendre le choix numéro 1 qui était la région Grenobloise ? 

Suis-je contraint de suivre le choix dernier qui est Paris ?

Bonne journée à tous!

Tu as été contacté pour quel région ?

la sncf travaille par région, donc si tu rencontre une chargée recrutement pour île de France elle te recrutera forcément pour sa région.

Modifié par dac dac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MSCdu13 a dit :

J’ai été contacté pour l’ile De france

Ton recrutement se fera donc en île de France, je sais pas si tu as remarqué mais sur le site de recrutement l’isère a disparu, il ne reste que region Savoie et haute Savoie. Tu peux toujours contacter la personne qui ta recruter au téléphone pour lui demander si c’est possible de changer de région. Mais je t’en conseille d’habort de réussir les test de sélection avant d’aborder ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey d’accord, merci. Donc si je suis ok pour mercredi j’appelle la personne qui m´a contacté pour mon dossier  ?

et ćest pas mieux de parler directement au charge de rectrutement en lui meme pour qu il en parle sur l’isère ?

Modifié par MSCdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.