Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mickroglosse a dit :

Journée d'intégration 

C'est fait ...

le plus simple est fait bon courage pour la suite

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 19:07, Cholera a dit :

Perso toujours en attente pour CRL.... Et impossible d'avoir une aide quelconque de qui que ce soit :/

Pour quelle région ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 39 minutes, MrJohnWarth a dit :

Bonjour,

J'ai lu que certains d'entre vous sont toujours en attente d'une réponse pour une date pour la formation CRL

N'hésitez pas à relancer aux RH, de mon côté ils m'avaient je pense oublié et là je les ai relancés et je devrait intégrer une formation courant mars.

Bon courage à tous !

C'est pareil pour tout les postes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous explique mon cas j' ai pas un habilitation à cause des manivelles j'ai trop touché les bords ,je pensais était fini pour moi ,je rentre chez moi je reçois le mail d'une personne du recrutement avec qui j'avais passé mon entretien quelques jours avant de passer l'habilitation de sécurité.l'entretien était très bien passer.il m envoie un mail pour me dire que j'avais réussi les évaluations et les entretiens qu'il a transmis mon dossier à l'établissement et que j allais être recontacter par une personne pour me donner la décision finale.quand j'ai reçu ce mail je me suis dit c'est un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,                    
                               
                                           
  Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Conducteur Tram-train.      
                                           
  Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, nous avons le plaisir de vous informer que votre recrutement peut être envisagé dans l'un de nos Etablissements.      
                                           
  Dans cette optique, nous transmettons votre dossier pour décision finale à l'interlocuteur désigné ci-dessous :      
                                           
        ET PARIS EST      
                                           
               
               
                                           
  Vous serez contacté(e) directement par l'Établissement qui vous informera de la suite des démarches.    
                                           
  Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.      
                                           
  L'équipe SNCF Recrutement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gregou a dit :
Monsieur,                    
                               
                                           
  Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Conducteur Tram-train.      
                                           
  Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, nous avons le plaisir de vous informer que votre recrutement peut être envisagé dans l'un de nos Etablissements.      
                                           
  Dans cette optique, nous transmettons votre dossier pour décision finale à l'interlocuteur désigné ci-dessous :      
                                           
        ET PARIS EST      
                                           
               
               
                                           
  Vous serez contacté(e) directement par l'Établissement qui vous informera de la suite des démarches.    
                                           
  Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.      
                                           
  L'équipe SNCF Recrutement

J'ai eu ça aussi... Il te reste encore la visite médicale d'aptitude, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Voila j'ai réussi hier les test de sélection pour être agent SUGE (test psychotechnique, manivelle, test couleur, mise en situation, et les deux entretiens).

Il me reste donc tout ce qui est médicale.

Ma question est donc : Porteur de lunette ( avec petite myopie et astigmate) j'aimerais avoir des retours concernant cette fameuse visite médicale concernant la vue.

Enfin m'étant fait opérer des croisées (genou) il y a deux mois, je voudrais savoir si je peux être déclaré inapte.

Je n'arrive pas a trouver d'infos la dessus et cela m'inquiète. 

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps d'éclairer mes lumières. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, après entretiens, tests, une formation prévue en novembre puis finalement annulée, des mois d'attente, je suis informé que le recrutement était annulé. Pas de besoins dans ma région. Une année de gâchée et beaucoup d'espoir passé à la trappe.

Je ne serai donc pas conducteur de train.

Bonne continuation à tous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, biboux42 a dit :

Bon courage mais tu ne peut pas demander pour une autre region

tout a fait et en IDF il y a souvent des besoins..

Il y a 10 heures, Wstef a dit :

Salut à tous,

Pour ma part, après entretiens, tests, une formation prévue en novembre puis finalement annulée, des mois d'attente, je suis informé que le recrutement était annulé. Pas de besoins dans ma région. Une année de gâchée et beaucoup d'espoir passé à la trappe.

Je ne serai donc pas conducteur de train.

Bonne continuation à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour j aimerai avoir un avis car en juin 2018 J ai passé les différents entretients et visite médical pour l aptitude au poste de CRL pour la zone st Lazare. Comme mon B2 était entaché j ai fait le nécessaire et fin décembre j ai pu recontacter le charger de recrutement pourrelancer ma candidature qui était en attente. Début Janvier après conformation que mon B2 est ok la personne chargée du recrutement me dit qu il n y a  plus de besoin sur st Lazare et à transmis mon dossier dans un autre établissement. J ai été recontacter pour un éventuel entretien moi vu que j ai déjà tout validé , quel est le but d un énième entretien et qui a déjà eu cette situation ? Je commence à me poser des questions sachant que la sncf recrute encore mais je ne connais pas les futurs dates de formation. Help,Qui peu m éclairer ? 

Modifié par Fgr
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fgr a dit :

Bonjour j aimerai avoir un avis car en juin 2018 J ai passé les différents entretients et visite médical pour l aptitude au poste de CRL pour la zone st Lazare. Comme mon B2 était entaché j ai fait le nécessaire et fin décembre j ai pu recontacter le charger de recrutement pourrelancer ma candidature qui était en attente. Début Janvier après conformation que mon B2 est ok la personne chargée du recrutement me dit qu il n y a  plus de besoin sur st Lazare et à transmis mon dossier dans un autre établissement. J ai été recontacter pour un éventuel entretien moi vu que j ai déjà tout validé , quel est le but d un énième entretien et qui a déjà eu cette situation ? Je commence à me poser des questions sachant que la sncf recrute encore mais je ne connais pas les futurs dates de formation. Help,Qui peu m éclairer ? 

J’ai eu là même problématique que toi. La sncf marche par région, étant donné que tu change de région la chargée de recrutement est évidemment de cette nouvelle région et donc veut te rencontrer à son tour pour juger de ton potentiel.

 C’est normal t’en fais pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dac dac a dit :

J’ai eu là même problématique que toi. La sncf marche par région, étant donné que tu change de région la chargée de recrutement est évidemment de cette nouvelle région et donc veut te rencontrer à son tour pour juger de ton potentiel.

 C’est normal t’en fais pas.

Merci d avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j’ai vu plusieurs messages passer concernant les recrutements en attente.

visiblement il y aurait trop de conducteurs donc plus de recrutements prévus.

13 écoles sur ma région en 2018, a peine 3 prévu cette année.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.