Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFDT contre ECR


Invité jackv

Messages recommandés

c'est avec ce genre "acceptation" que l'on se retrouve avec un smig a 500€ ...45h par semaine et la retraite a 67ans si cela vous plait continuer "excepter" et compter sur les salariés aux statuts pour qu'ils aillent au casse pipe ..mais je crois que "les agents au statut" commencent aussi a en avoir mare de voir ce genre de réflexion et d'essayer tout seul de faire avancer les choses alors que les autres attendent que cela avance pour en profiter sans oublier en plus de critiquer....

Oui et c'est toujours les mêmes qui ont les poches pleine qui mettent la pression sur l'éxécutant .

C'est ce genre de personne qu'il faut blamer. Cette pression directive assoiffée de bénéfice et de promotion.

Après le mec qui veut garder son job le brave prolétaire qui a un crédit de 25ans 3 momes fin de mois serrées,

on le pousse a faire des heures en plus non réglementaire (ou autre) il accepte par peur de représaille

ou blocage de carrière moi je le comprend bien que je n'approuve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour faire de la propagande je me base sur des faits et des citations.

Les opérateurs privés de fret en France et les conséquences à la SNCF

La mise en concurrence en France commencent à produire ses effets. Veolia CARGO a été impliqué dans ce qui aurait pu être une catastrophe ferroviaire en 2008 à Montauban. Les essais de freins (coûteux) avaient été bâclés entre autres erreurs graves. Aujourd'hui,(2009) c'est Euro Cargo Rail qui heurte un train Fret de la SNCF, blessant l'agent de conduite SNCF qui a failli y laisser sa peau.<==== j'appelle ça mettre en danger la vie d'autrui pardon

Le Monde http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/24/privatisation-et-chemin-de-fer-l-exemple-britannique_1197250_3232.html

Je pensais qu'on avait dépassé ça ici. :closedeyes: Et si on fait une compil de tout ce qui se passe à la SNUF ?

Et Je rappelle que le sujet est la condamnation d'ECR suite aux infractions aux règles du travail. controleursncf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que tu allais chercher loin max. J'ai déjà vu un bulletin d'incident dans un dépôt dont je ne citerais pas le nom. Et j'ai ete surpris du nombre d'incidents mais surtout certains m ont paru improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout le monde fait des boulettes, là n'est pas le débat.

Mais pour en faire le moins possible il faut que les conditions soient réunies. Notamment des pauses dans des endroits prévus à cet effet.

Faire tomber une boite de conserve quant on est fatigué est une chose. Dépasser la VL de 40km/h sur une LTV en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on avait dépassé ça ici. :closedeyes: Et si on fait une compil de tout ce qui se passe à la SNUF ?

Et Je rappelle que le sujet est la condamnation d'ECR suite aux infractions aux règles du travail. controleursncf

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire hors contexte , c'est en réponse à ECRDB

qui ne se souvenait plus ce qu'est la mise en danger de la vie d'autrui.

J'ai mis un petit exemple avec voilà rien de plus.

Mettre en danger la vie d'autrui ? Rien que ça, la modération ne fait pas partie de votre état à priori.

Il est sûr que le non respect des règles du travail peut augmenter le taux d'accident dans n'importe quelle entreprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des salariés malhonnêtes prêt à tout accepter de la part de ces patrons voyoux,si cela peut leur rapporter un petit quelque chose,quittes à s'assoir sur la sécurité et surl'intérêt général,faisant passer aussi,au passage son collègue pour un con,lorsque celui veut faire respecter son droit,tant que certains sont prêts à bouffer n'importe quoi,les patrons ont bien raisons et sont encore bien trop gentils avec les vilains ouvriers empecheurs de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des salariés malhonnêtes prêt à tout accepter de la part de ces patrons voyoux,si cela peut leur rapporter un petit quelque chose,quittes à s'assoir sur la sécurité et surl'intérêt général,faisant passer aussi,au passage son collègue pour un con,lorsque celui veut faire respecter son droit,tant que certains sont prêts à bouffer n'importe quoi,les patrons ont bien raisons et sont encore bien trop gentils avec les vilains ouvriers empecheurs de tourner en rond.

Oui mais je voudrais qu'on parle plus du DG d'ECR condamné personnellement, en plus de la boîte elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des salariés malhonnêtes prêt à tout accepter de la part de ces patrons voyoux,si cela peut leur rapporter un petit quelque chose,quittes à s'assoir sur la sécurité et surl'intérêt général,faisant passer aussi,au passage son collègue pour un con,lorsque celui veut faire respecter son droit,tant que certains sont prêts à bouffer n'importe quoi,les patrons ont bien raisons et sont encore bien trop gentils avec les vilains ouvriers empecheurs de tourner en rond.

Je dirais plutôt qu'une grande majorité reste consciente de tous les aspects en cause, et leur bon sens domine, que ce soit encadrement, plannif, execution, et que cachant celà, quelques energumenes se distinguent par des comportements extremement limites, sur le plan humain, et ce quels que soient leur rang au sein de Entreprises...

Et comme une chose ne va jamais seule, cet etat d'esprit se traduit aussi par d'autres signes evidents ,... et un passif certain.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour faire de la propagande je me base sur des faits et des citations.

Les opérateurs privés de fret en France et les conséquences à la SNCF

La mise en concurrence en France commencent à produire ses effets. Veolia CARGO a été impliqué dans ce qui aurait pu être une catastrophe ferroviaire en 2008 à Montauban. Les essais de freins (coûteux) avaient été bâclés entre autres erreurs graves. Aujourd'hui,(2009) c'est Euro Cargo Rail qui heurte un train Fret de la SNCF, blessant l'agent de conduite SNCF qui a failli y laisser sa peau.<==== j'appelle ça mettre en danger la vie d'autrui pardon

Le Monde http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/24/privatisation-et-chemin-de-fer-l-exemple-britannique_1197250_3232.html

moi aussi j'ai des fais!!!!: tu va en queue de ton train mettre les lanternes puis tu remonte vers la machine pour commencer le frein....une fois l'essai de serrage finit tu es donc en queue et la......ah ba merde les lanternes se sont envolées!!! :Smiley_32: je savais pas qu'elles avaient des ailes moi???!!!!!!!!

C'est vrai que c'est très sécuritaire!!! c'est tout sauf du sabotage aussi??!!!! .......alors creuse toi la cervèle un peu!!!! vous etes pas mieux placer on est tous au même niveau!!!....A PART QU'ON NE SABOTE PAS LES TRAINS DES AUTRES!!!! et des exemples j'en aie d'autre: le coup de la cale qu'on met en plein milieu de ta rame c'est pas mal non plus!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! vous etes pas mieux placer on est tous au même niveau!!!....A PART QU'ON NE SABOTE PAS LES TRAINS DES AUTRES!!!! et des exemples j'en aie d'autre: le coup de la cale qu'on met en plein milieu de ta rame c'est pas mal non plus!!!

Aussi, je me re-cite:

quelques energumenes se distinguent par des comportements extremement limites, sur le plan humain, et ce quels que soient leur rang au sein des Entreprises...

Voilà, voilà... c'est clair ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des fais!!!!: tu va en queue de ton train mettre les lanternes puis tu remonte vers la machine pour commencer le frein....une fois l'essai de serrage finit tu es donc en queue et la......ah ba merde les lanternes se sont envolées!!! :Smiley_32: je savais pas qu'elles avaient des ailes moi???!!!!!!!!

C'est vrai que c'est très sécuritaire!!! c'est tout sauf du sabotage aussi??!!!! .......alors creuse toi la cervèle un peu!!!! vous etes pas mieux placer on est tous au même niveau!!!....A PART QU'ON NE SABOTE PAS LES TRAINS DES AUTRES!!!! et des exemples j'en aie d'autre: le coup de la cale qu'on met en plein milieu de ta rame c'est pas mal non plus!!!

Il y a des cons partout si c'est un sabotage il faut le signaler on ne peu pas approuver ce genre d'actes.

Moi je te parle de la destruction du service public et du danger du privé en générale

le danger c'est le rabais des réglementations l'usure et la fatigue des agents exploités , le dumping social!

Les patrons qui gère une EF comme un fast-food , alors oui il y a peut être des bénéfices mais à quel prix? De toute façon tu n'en verras jamais la couleur!

Oui ça c'est le danger dont je parle !

Je ne te dit pas que le mécano du privé est dangereux mais tout ceci peu amener à plus d'incidents voir accidents!

(j'ai mis un exemple rien de plus) , puis on a l'expérience anglaise ...

Après effectivement il y a des abus partout mais si la réglementation est déjà bas de gamme la ligne est vite franchie!

Il faudrait que toutes les EF applique et réclame à juste titre le RH0077 et non l'inverse c'est maleureusement ce qui se passe.

Battons nous ensemble contre l'harmonisation bas de gamme des réglementations et réclamez les mêmes droit que le public, enfin ce qu'il en reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons partout si c'est un sabotage il faut le signaler on ne peu pas approuver ce genre d'actes.

Moi je te parle de la destruction du service public et du danger du privé en générale

le danger c'est le rabais des réglementations l'usure et la fatigue des agents exploités , le dumping social!

Les patrons qui gère une EF comme un fast-food , alors oui il y a peut être des bénéfices mais à quel prix? De toute façon tu n'en verras jamais la couleur!

Oui ça c'est le danger dont je parle !

Je ne te dit pas que le mécano du privé est dangereux mais tout ceci peu amener à plus d'incidents voir accidents!

(j'ai mis un exemple rien de plus) , puis on a l'expérience anglaise ...

Après effectivement il y a des abus partout mais si la réglementation est déjà bas de gamme la ligne est vite franchie!

Il faudrait que toutes les EF applique et réclame à juste titre le RH0077 et non l'inverse c'est maleureusement ce qui se passe.

Battons nous ensemble contre l'harmonisation bas de gamme des réglementations et réclamez les mêmes droit que le public, enfin ce qu'il en reste...

Ce que vous n'arrivez pas a vous mettre dans la tête c'est que le modèle fret SNCF ne marche pas POINT. Et ce n'est pas qu'une histoire de prix mais bien d'implication de tout le monde.

ECR n'a pas plus d'accidents que fret SNCF à km parcourus équivalent. Et certains déraillements ont souvent été la cause de sabotage en effet.

Le dumping social, faudrait arrêter d'utiliser ce terme a tout va. Je pense que bcp de gens aimeraient avoir les conditions de travail d'ECR.

Faut pas se méprendre le vrai danger c'est la route, il est la le dumping social pas chez les opérateurs privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fret SNCF a bien marché jusqu'au moment où certains ont voulu le réformer,ECR n'a rien inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous n'arrivez pas a vous mettre dans la tête c'est que le modèle fret SNCF ne marche pas POINT. Et ce n'est pas qu'une histoire de prix mais bien d'implication de tout le monde.

ECR n'a pas plus d'accidents que fret SNCF à km parcourus équivalent. Et certains déraillements ont souvent été la cause de sabotage en effet.

Le dumping social, faudrait arrêter d'utiliser ce terme a tout va. Je pense que bcp de gens aimeraient avoir les conditions de travail d'ECR.

Faut pas se méprendre le vrai danger c'est la route, il est la le dumping social pas chez les opérateurs privés.

s'il y a eu ces PV de l'inspection du travail et ces condamnation c'est surement qu'ECR respectait trop les règlements..et ça n'a rien de dangereux de respecter trop les règlements...et le sujet était sur ce point, pas sur le dumping des camionneurs.

Ce n'est pas parce qu’ils sont encore plus hors norme dans le secteur routier que cela excuse les pratiques d'ECR.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a eu ces PV de l'inspection du travail et ces condamnation c'est surement qu'ECR respectait trop les règlements..et ça n'a rien de dangereux de respecter trop les règlements...et le sujet était sur ce point, pas sur le dumping des camionneurs.

Ce n'est pas parce qu’ils sont encore plus hors norme dans le secteur routier que cela excuse les pratiques d'ECR.

Parce que vous allez me dire que la SNCF respecte tous ses règlements a la lettre !!! Mort de rire, on en voit aussi des choses pas nettes chez vous seulement vous n'avez peut être pas l'inspection du travail qui vous harcèle sur le terrain tous les jours pour voir si vous avez déborder d'une heure votre temps de travail réglementaire. Faut aussi le dire l'IT mène un combat contre ECR.

Je ne connaissais pas la boîte a cette époque et je ne veux pas forcément trouver d'excuse mais tout de même, ECR n'avait que 3 ans en 2009 tout ne devait pas être parfait c'est sur. Aujourd'hui les choses ont bien évolué même si c'est encore pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je sais de quoi je parle.........LABOUHEYRE ça vous dit quelque chose? les paies de près de 6000 euros des toulousains à l'époque qui faisaient 2 journées en 1 voire plus et qui surtout avaient négociés de ne pas partager le gâteau avec Bordeaux entre autre...................la boite ne les forçait pas; seul le fric comptait.

je suis parti de moi même en 2009 face aux excès de la boite et de certains salariés, je suis toujours en contact avec certains et je reconnais qu'elle a progressé malgré tout; mais si ils mettent du fric sur la table ils arriveront encore et toujours à s'asseoir sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire d'age de la boite,vieille ou récente,une entreprise doit respecter la législation en vigueur,la jeunesse d'ECR,au moment des faits ne doit pas être une excuse comme tu voudrais le faire croire,ECRDB.Si l'inspection du travail est sur le dos de cette société,c'est qu'il y matière à trouver des infractions.Il ne faut pas croire que les inspecteurs du travail fassent de cadeaux à la SNCF,ils sont souvent saisis par les CHSCT.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de certains anciens haut placés de la boite, virés pour magouilles dont un déjà précédemment viré de la SNCF pour magouilles lol....certes il y en a un qui a préféré partir de lui même avant de se faire virer mais bon il n'y a jamais de fumée sans feu.

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Ce que vous n'arrivez pas a vous mettre dans la tête c'est que le modèle fret SNCF ne marche pas POINT. Et ce n'est pas qu'une histoire de prix mais bien d'implication de tout le monde.

ECR n'a pas plus d'accidents que fret SNCF à km parcourus équivalent. Et certains déraillements ont souvent été la cause de sabotage en effet.

Le dumping social, faudrait arrêter d'utiliser ce terme a tout va. Je pense que bcp de gens aimeraient avoir les conditions de travail d'ECR.

Faut pas se méprendre le vrai danger c'est la route, il est la le dumping social pas chez les opérateurs privés.

Ce que tu oublies de dire, en 2006, la SNCF vous a "offert sur un plateau" (aux EF privées), "obligée", toute une documentation ferroviaire dont aucun privé n'aurait été capable de produire pour circuler.

Des retraités cadres SNCF ont trahi notre entreprise (mise en place sur Bourg en Bresse de la concurrence, via un ex CTT & CUP, ...), aide à la mise en place du PC Véolia à Paris (via un ancien Permanent Traction de Marseille), ... ; des retraités ADC ont trahi notre entreprise en allant se faire une seconde paye dans le "privé".

A écouter certains régulateurs il y a quelques années, le comportement d'ADC privés & leurs connaissances en cas d'incident n'étaient pas piqués des hannetons ... pour la proportion de trains y circulant.

"Notre" Fret a été "vendu" & flingué ces dernières années, et ce bien volontairement malgré la crise qui a bon dos.

La gestion intégrée de notre système était au point, un ADC & (ou) un EM pouvant enchaîner, jadis, des trains de l'Infra, Fret & (ou) voyageur(s) TER/TGV, c'était cela notre force !!!

Alors ne viens pas nous faire la morale, car les (mauvais) exemples du privé, j'en ai quelques uns en stock mais qu'il ne m'appartient pas de les divulguer ici-même !!!

Juste une question, qui contrôle les BG/Atess de vos engins sur RFF, ex SNCF; quelles sont les sanctions prises en cas d'infractions à la sécurité ???

Parce que vous allez me dire que la SNCF respecte tous ses règlements a la lettre !!! Mort de rire, on en voit aussi des choses pas nettes chez vous seulement vous n'avez peut être pas l'inspection du travail qui vous harcèle sur le terrain tous les jours pour voir si vous avez déborder d'une heure votre temps de travail réglementaire. Faut aussi le dire l'IT mène un combat contre ECR.

Je ne connaissais pas la boîte a cette époque et je ne veux pas forcément trouver d'excuse mais tout de même, ECR n'avait que 3 ans en 2009 tout ne devait pas être parfait c'est sur. Aujourd'hui les choses ont bien évolué même si c'est encore pas parfait.

Le jour où tu seras devant le juge, comme l'ont été des collègues régulateurs & mécanos, tu feras certainement moins le fanfaron !!!

Mais au préalable, avant les juges, ce sont (c'était) nos chefs que nous craignions avant tout si boulette (involontaire) de notre part & les sanctions qui tombaient.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons partout si c'est un sabotage il faut le signaler on ne peu pas approuver ce genre d'actes.

Moi je te parle de la destruction du service public et du danger du privé en générale

le danger c'est le rabais des réglementations l'usure et la fatigue des agents exploités , le dumping social!

Les patrons qui gère une EF comme un fast-food , alors oui il y a peut être des bénéfices mais à quel prix? De toute façon tu n'en verras jamais la couleur!

Oui ça c'est le danger dont je parle !

Je ne te dit pas que le mécano du privé est dangereux mais tout ceci peu amener à plus d'incidents voir accidents!

(j'ai mis un exemple rien de plus) , puis on a l'expérience anglaise ...

Après effectivement il y a des abus partout mais si la réglementation est déjà bas de gamme la ligne est vite franchie!

Il faudrait que toutes les EF applique et réclame à juste titre le RH0077 et non l'inverse c'est maleureusement ce qui se passe.

Battons nous ensemble contre l'harmonisation bas de gamme des réglementations et réclamez les mêmes droit que le public, enfin ce qu'il en reste...

je suis d'accord avec toi en ce point;)...après il y a une reglementation et si on te pousse à la dépasser libre à toi d'accepter ou pas....moi perso j'ai choisit mon camp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi en ce point;)...après il y a une réglementation et si on te pousse à la dépasser libre à toi d'accepter ou pas....moi perso j'ai choisit mon camp!

c'est le premier principe de l'individualisme (je ne parle pas spécialement de toi) si l'on accepte outre le fait que l'on ne respecte pas les textes réglementaires , on met en position d'infériorité tous ceux qui respectent et font respecter la réglementation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 232S003 :-).

Ce que tu oublies de dire, en 2006, la SNCF vous a "offert sur un plateau" (aux EF privées), "obligée", toute une documentation ferroviaire dont aucun privé n'aurait été capable de produire pour circuler.

Des retraités cadres SNCF ont trahi notre entreprise (mise en place sur Bourg en Bresse de la concurrence, via un ex CTT & CUP, ...), aide à la mise en place du PC Véolia à Paris (via un ancien Permanent Traction de Marseille), ... ; des retraités ADC ont trahi notre entreprise en allant se faire une seconde paye dans le "privé".

A écouter certains régulateurs il y a quelques années, le comportement d'ADC privés & leurs connaissances en cas d'incident n'étaient pas piqués des hannetons ... pour la proportion de trains y circulant.

"Notre" Fret a été "vendu" & flingué ces dernières années, et ce bien volontairement malgré la crise qui a bon dos.

La gestion intégrée de notre système était au point, un ADC & (ou) un EM pouvant enchaîner, jadis, des trains de l'Infra, Fret & (ou) voyageur(s) TER/TGV, c'était cela notre force !!!

Alors ne viens pas nous faire la morale, car les (mauvais) exemples du privé, j'en ai quelques uns en stock mais qu'il ne m'appartient pas de les divulguer ici-même !!!

Juste une question, qui contrôle les BG/Atess de vos engins sur RFF, ex SNCF; quelles sont les sanctions prises en cas d'infractions à la sécurité ???

Le jour où tu seras devant le juge, comme l'ont été des collègues régulateurs & mécanos, tu feras certainement moins le fanfaron !!!

Mais au préalable, avant les juges, ce sont (c'était) nos chefs que nous craignions avant tout si boulette (involontaire) de notre part & les sanctions qui tombaient.

R.S.

Pardonne ma franchise mais je trouve ton discours démodé.

Pas dans le sens des termes utilisés mais des arguments.

Regarde : on est en 2013. Sur le RFN il y a déjà plein d'EF privées qui tournent en plus de SNCF pour le transport de marchandises sur le Rail. Tu avances que la SNCF a été obligée de servir sur un plateau toute une documentation ferroviaire dont aucun privé n'aurait été capable de produire pour circuler.

Donc je te demande : comment la SNCF en est arrivée à cette documentation, aussi instructive et précieuse soit elle ? Grâce à ses ingénieurs, et notamment de l'expérience tirée de ses catastrophes. Devons nous comprendre que tu aurais souhaiteé que les EF privées se fabriquent la même documentation et de la même manière ? En recréant un Melun, un Flaujac, un Paris Lyon ??? Et la je ne parle que des documents réglementaires et d'applications.

Pour ce qui est des documents d'exploitation, il est normal et obligatoire que le GID (nouvellement SGTC) diffuse ces documents qui ne sont comme "les modes d'emploi" de la ligne. Aucune EF ne peut et ne doit y circuler sur un réseau s'il n'a pas accès à ces documents et je pense que sur ça nous sommes d'accord.

Donc pour ce qui est des documents, il était normal à mon humble avis qu'une entreprise qui a déjà l'expérience et les connaissances du ferroviaire, ne limite la pratique de la concurrence qu'au niveau du domaine de la production et non au domaine de la sécurité. Lorsqu'un train déraille, peut importe l'EF, les conséquences sont les mêmes et c'est tous les Cheminots (avec un grand C) qui sont concernés.

Il faut savoir qu'Euro Cargo Rail est à SNCF ce que Captrain est à la DB AG. Et aussi bien que SNCF et RFF ont eux obligation de diffuser ces documents, DB AG et DB Netze ont dû faire la même chose.

Ensuite, par rapport aux "traîtres" je cite, qui ont quittés la SNCF pour le privé, je pense qu'il faut être relatif.

Tu dois, comme moi, sûrement connaître des gens qui étaient à la SNCF et qui partent au privé. Ils le font pour diverses raisons : déception du management, mauvaise vie du travail, salaire, etc.

Je connais des conducteurs qui, comme tu le fait remarquer, était ou du moins faisaient partis intégrante de ce que tu appelles "Notre Force" ; c'est-à-dire qu'ils étaient bon au TGV, IC, FRET, Infra, TER, RER etc... Du jour au lendemain, ces mêmes CRL ont eu un "manager" tout droit sorti de l'école d'ingénieurs ou avec un quelconque BAC+5 leurs retirant des habilitations sur les EM ou les lignes, cloisonnement des activités oblige. Cette force, elle n'a pas été cassée par le privée mais par vos propres dirigeants.

Ce sont vos dirigeants qui sabordent votre navire et s'enfuient sur des canots appelés ECR, VFLI, CB Rail etc.

Ils ne trahissent pas SNCF (du moins pas à leur sens) mais vont au plus offrant car ils n'ont ni la décence ni la culture du ferroviaire qu'il faut pour, en tant qu'Agent SNCF, faut pour tirer sa boîte vers le haut. Ils ont plus la culture du profit et irons là où la carotte est la plus grosse.

Je trouve quand même intriguant qu'en 2013, on trouve encore des agents SNCF qui puissent voir le privé comme un ennemi, comme des EF nons sécuritaires, comme les responsables de tous les maux du rail français.

Pimouss 36013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pimouss 36013 :-)

Si tu relis à tête reposé la prose de cet ancien permanent PC sur Lyon, il critique plus le fait que l'on a forcer d'une manière ou d'une autre la SNCF de faire ce qu'elle à fait et d'être devenu ce qu'elle est aujourd'hui ...

Et puis, si tu relis le titre de ce topic, ce n'est pas le sujet premier de cet item ^^.

Tout ce qu'il dit sur certains anciens partis au privé, pour plusieurs d'entre eux, je les ai connus et cotoyés (CTT à Bourg, l'autre au PC Véolia...) ^^.

Pour moi, il valait mieux qu'ils fussent là, au moins pour encadrer ces "nouveaux" arrivants ... pour le reste, l'Histoire ne se réécrit pas :Smiley_39:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.