Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faut-il trouver cela normal ? Juste ?


BrunoTZ

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Le fait d'être sous curatelle simple ou même renforcée n’entraîne pas obligatoirement d'être interdit de carte bancaire, de nombreuses banques ont des cartes spécifiques à cette fin.

http://ppl.caissedesdepots.fr/spip.php?article1476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Exact mais j’ai compris qu’ils auraient un tarif « geste exceptionnel » (genre) qui permettrait de s’adapter aux cas cités plus haut... ? 

Ca je ne sais pas. En tout cas j'ai vu dernièrement un asct accompagné de sa dpx, controler un couple n'ayant pas pu prendre de billet. Réponse de la dpx: internet ça fonctionne donc ça fera 100 euros...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yienyien89 a dit :

... Réponse de la dpx: internet ça fonctionne donc ça fera 100 euros...

... et la bêtise, ça fonctionne aussi ?

Soit le PANG vend des billets, et c'est à l'entreprise de se débrouiller pour aviser de la panne du distributeur, ses clients et employés en temps utile, sans mettre de PV avant que tout ce petit monde soit avisé.

Soit le PANG n'est pas prévu vendre de billets, et là ok, on distribue des PV.

pascontent

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 22:16, fabrice a dit :

Je suis dans le cas de curatelle renforcée, donc, ma carte me sert UNIQUEMENT à retirer de l' argent CASH, point barre ! Pas d' achat, ni de e-commerce, même pour les billets.

Faut il attendre que la Seine, la Loire, le Rhone, et le Rhin aient fini de couler, pour que la SNCF installe, à l' instar des CFF, des automates permettant d' accepter les billets.

Une personne n ' ayant pas de monnaie, n' est pas un fraudeur.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 08:34, Pascal 45 a dit :

... et la bêtise, ça fonctionne aussi ?

Soit le PANG vend des billets, et c'est à l'entreprise de se débrouiller pour aviser de la panne du distributeur, ses clients et employés en temps utile, sans mettre de PV avant que tout ce petit monde soit avisé.

Soit le PANG n'est pas prévu vendre de billets, et là ok, on distribue des PV.

pascontent

De toutes façons, tout dépend de l' Agent de train.

 

Cette situation divise leur corporation.

2 cas sont à prévoir:

-L' agent colle la " prune" de manière intransigeante

-L ' agent est indulgent, il voit que le voyageur est de bonne foi, et c'est un agent, en général syndiqué, et aucun syndicat, à la SNCF n' apprécie tellement cette nouvelle mesure( suppression de poste avec fermeture de guichet + considération du voyageur TER de bonne foi, comme un fraudeur) Que ce soit la CGT, ou la CFDT, ou SUD RAIL, ou les " autonomes "

Les associations de type FNAUT ne doivent pas apprecier, non plus, cette mesure !

 

1: Fermeture de gare, et transformation en PANG= Motif de la grève de Juin. Le guichetier "vendeur " accepte tout mode de paiement.

2: Automate ne permettant pas n' importe quel mode de paiement, et le voyageur n' a pas le moyen de paiement ad' hoc, mais il a l' intention de payer son trajet. Il est de bonne foi et n' est pas un fraudeur.

 

Si les automates acceptaient tous les moyens de paiement, et que le voyageur monte dans le train ayant, délibérément décidé de voyager sans payer: Oui, là, il y a fraude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Carte Protectys est un moyen de paiement conçu pour répondre aux spécificités d’une personne placée exclusivement sous l’un des régimes de protection légal suivant : tutelle, curatelle renforcée, sauvegarde de justice avec mandataire, mesure d'habilitation familiale.
La Carte Protectys est une carte bancaire prépayée internationale Visa rechargeable, à autorisation systématique, non rattachée au compte courant.

https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales_prepayees/protectys.avantages.html

Exemple de carte pouvant être attribuée à une personne sous curatelle renforcée. L'interdiction de carte de paiement n'est pas une obligation

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.