Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faut-il trouver cela normal ? Juste ?


BrunoTZ

Messages recommandés

on rappellera simplement que, contrairement à la Suisse

1/ l'entretien des voies est payé par les utilisateurs (fret inclus)

2/ l'entretien des routes est payé par les impôts des particuliers : les compagnies de poids lourds font là une sacrée économie

et tu as des articles de références sur l'occupation de la bande passante du forum avec des articles sur l'occupation de la voirie ?

:Smiley_10:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maximum 170 euros/ trimestre (maxi 2 euros par jour !!! négligeable rapporté au coût d'une cargaison)

quand on sait les kilométrages parcours par les PL...

encore un truc qui coûte aussi cher à ramasser qu'il rapporte

sans commune mesure avec la suisse

où la taxe est si costaude que les routiers prennent le train.... moins cher

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Ce matin, 1er jour de décembre 2018 , j’ai créé un compte pour un non-cheminot qui a beaucoup à écrire sur les « privilèges » des cheminots. Pourquoi poster ce message dans la discussion consacrée à la réforme du système ferroviaire ? J’ai une très bonne raison mais ne veux pas la dévoiler pour l’instant. Poliment, j’attends que cette personne ait le courage de s’exprimer ici d’abord. J’espère simplement que cette personne n’a rien à voir avec la courriel anonyme et menaçant que j’ai reçu récemment. A suivre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BrunoTZ a dit :

Ce matin, 1er jour de décembre 2018 , j’ai créé un compte pour un non-cheminot qui a beaucoup à écrire sur les « privilèges » des cheminots. Pourquoi poster ce message dans la discussion consacrée à la réforme du système ferroviaire ? J’ai une très bonne raison mais ne veux pas la dévoiler pour l’instant. Poliment, j’attends que cette personne ait le courage de s’exprimer ici d’abord. J’espère simplement que cette personne n’a rien à voir avec la courriel anonyme et menaçant que j’ai reçu récemment. A suivre …

 

Je ne vois pas l'intérêt de ce message. Le truc du courriel menaçant se règle avec les modos et non sur la place public.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de ce message. Le truc du courriel menaçant se règle avec les modos et non sur la place public.

TZ va nous refaire le coup de son sujet bancale de 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet bancal (masculin – jackv, achète un Bescherelle avant d’écrire)  de 2013. Juin 2014, TZ adresse un courriel aux 577 députés en plein débat sur la réforme. Conséquence : le courriel est allé jusqu’à l’Elysée. Conséquence de la conséquence : M. Hollande alors chef de l’Etat rencontre M. Guillaume P. et ne vient pas les poches vides (et je le sais de source 500% sûre) si vous voyez ce que je veux dire. C’est du  concret bien palpable, et pas bancal, n’en déplaise à jackv et adc01, d’autant que mon courriel tenait bien debout, lui, et tient toujours. Quant à moi, injustement accusé de vouloir nuire à l’entreprise et aux cheminots, je suis fier d’avoir prouvé le contraire et en plus de cette manière on ne peut plus légale. Vous ne comprendrez jamais à quel point j’y tenais, j’en ai bien peur. Et c’est tout juste si des cheminots qui ne me disaient même plus bonjour jusque là ne se précipitaient pas pour m’embrasser. Ce dont je devrais me contenter de me réjouir. Sauf que ce courriel remet en cause ma sérénité. Pourquoi ?

OUNO -  octobre 2008 : agression à main armée (E1)

DEUSIO – juin 2010 : agression à main armée (E2)

TROISIO – réception du courriel menaçant sur une adresse que je n’utilise plus (sans l’avoir désactivée) depuis ces évènements, quatre semaines après un courrier où je demande à certaines personnes d’adresser la relation de leurs actes envers moi à la direction de la SNCF.

Conclusion évidente : 99,9% de chances pour que l’auteur(e) de ce courriel soit impliqué(e) directement ou non dans E1 et/ou E2 (perso, je pencherais plutôt pour E2)

Conclusion évidente bis : quand cela s’arrêtera-t-il ?

Et comme le point de départ de tout ce que je subis depuis des années se trouve à la SNCF (ATTENTION, je ne prétends pas que les personnes de ce point de  départ sont à l’origine de tout ce qui a suivi) … Toujours bancal, le sujet de TZ ?

Janvier 2008 : j’ai vu mon fils pour la dernière fois. et les 131 mois suivants sans nouvelles de lui sont liés au sujet que vous trouvez bancal. (un sujet abordé par moi et ailleurs que sur ce forum bien avant 2013). En quoi cela regarde le forum des cheminots ? Mon fils est cheminot. Alors si quelqu’un peut lui dire que j’ai beaucoup de choses à lui apprendre sur bien des choses qui se sont produites depuis tout ce temps …

PS : je réside dans une région où tout me porte à croire (en l’absence de preuves contraires) que le courriel menaçant peut être lié à un possible E3.

A suivre … et sans messages de la part de personnes qui ne savent rien de moi, comme jackv ou adc01. Si j’ai choisi de publier ici, c’est bien pour que ce soit lu par certaines personnes (je n’ai pas d’autre moyen) et pas uniquement par des individus qui réagissent en se fichant pas mal de savoir ou non, comme, encore eux, adc01 et jackv.

adc01 et jackv : le sujet bancal est toujours d’actualité. Aussi, vous vous employez à faire aussi bien que moi en le convertissant en milliards d’euros pour la SNCF et ses cheminots, d’une part. D’autre part, adc01 et jackv, vous me laissez tranquille et me laissez publier ici tout ce qui peut contribuer à me ramener mon fils. Ai-je été clair ?

A suivre … (bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TintinGV a dit :

Utiliser un Forum pour espérer ramener son fils..................

Cela m’interpelle.......

Bon courage alors.

 

il y a une heure, BrunoTZ a dit :

Mon sujet bancal (masculin – jackv, achète un Bescherelle avant d’écrire)  de 2013. Juin 2014, TZ adresse un courriel aux 577 députés en plein débat sur la réforme. Conséquence : le courriel est allé jusqu’à l’Elysée. Conséquence de la conséquence : M. Hollande alors chef de l’Etat rencontre M. Guillaume P. et ne vient pas les poches vides (et je le sais de source 500% sûre) si vous voyez ce que je veux dire. C’est du  concret bien palpable, et pas bancal, n’en déplaise à jackv et adc01, d’autant que mon courriel tenait bien debout, lui, et tient toujours. Quant à moi, injustement accusé de vouloir nuire à l’entreprise et aux cheminots, je suis fier d’avoir prouvé le contraire et en plus de cette manière on ne peut plus légale. Vous ne comprendrez jamais à quel point j’y tenais, j’en ai bien peur. Et c’est tout juste si des cheminots qui ne me disaient même plus bonjour jusque là ne se précipitaient pas pour m’embrasser. Ce dont je devrais me contenter de me réjouir. Sauf que ce courriel remet en cause ma sérénité. Pourquoi ?

 

OUNO -  octobre 2008 : agression à main armée (E1)

 

DEUSIO – juin 2010 : agression à main armée (E2)

 

TROISIO – réception du courriel menaçant sur une adresse que je n’utilise plus (sans l’avoir désactivée) depuis ces évènements, quatre semaines après un courrier où je demande à certaines personnes d’adresser la relation de leurs actes envers moi à la direction de la SNCF.

 

Conclusion évidente : 99,9% de chances pour que l’auteur(e) de ce courriel soit impliqué(e) directement ou non dans E1 et/ou E2 (perso, je pencherais plutôt pour E2)

 

Conclusion évidente bis : quand cela s’arrêtera-t-il ?

 

Et comme le point de départ de tout ce que je subis depuis des années se trouve à la SNCF (ATTENTION, je ne prétends pas que les personnes de ce point de  départ sont à l’origine de tout ce qui a suivi) … Toujours bancal, le sujet de TZ ?

 

Janvier 2008 : j’ai vu mon fils pour la dernière fois. et les 131 mois suivants sans nouvelles de lui sont liés au sujet que vous trouvez bancal. (un sujet abordé par moi et ailleurs que sur ce forum bien avant 2013). En quoi cela regarde le forum des cheminots ? Mon fils est cheminot. Alors si quelqu’un peut lui dire que j’ai beaucoup de choses à lui apprendre sur bien des choses qui se sont produites depuis tout ce temps …

 

PS : je réside dans une région où tout me porte à croire (en l’absence de preuves contraires) que le courriel menaçant peut être lié à un possible E3.

 

A suivre … et sans messages de la part de personnes qui ne savent rien de moi, comme jackv ou adc01. Si j’ai choisi de publier ici, c’est bien pour que ce soit lu par certaines personnes (je n’ai pas d’autre moyen) et pas uniquement par des individus qui réagissent en se fichant pas mal de savoir ou non, comme, encore eux, adc01 et jackv.

 

adc01 et jackv : le sujet bancal est toujours d’actualité. Aussi, vous vous employez à faire aussi bien que moi en le convertissant en milliards d’euros pour la SNCF et ses cheminots, d’une part. D’autre part, adc01 et jackv, vous me laissez tranquille et me laissez publier ici tout ce qui peut contribuer à me ramener mon fils. Ai-je été clair ?

 

A suivre … (bis)

 

Puisque j'ai été nommé expressément, je m'accorde un droit de réponse, je me suis exprimer sur ton post ainsi que Jackv mais je suis sur que beaucoup n'en pensent pas moins, à savoir que viens faire ce post sur ce forum, tu persistes en écrivant encore un pavé relatant tes déboires dues, il te semble à la SNCF.  Oui, , moi aussi, je suis capable d'insister aussi, quel rapport entre la réforme de la SNCF, tes agressions et ton fils ?. Ton message est décousu mélangeant un peu tout et n'importe quoi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de la modération : les messages HS dans la réforme ferroviaire ont été ramenés ici (en attendant de décider de leur sort).

BrunoTZ : à propos de messages menaçants le ton que tu emploies l'est aussi, merci d'y faire attention.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoTZ a dit :

 

A suivre … et sans messages de la part de personnes qui ne savent rien de moi, comme jackv ou adc01. Si j’ai choisi de publier ici, c’est bien pour que ce soit lu par certaines personnes (je n’ai pas d’autre moyen) et pas uniquement par des individus qui réagissent en se fichant pas mal de savoir ou non, comme, encore eux, adc01 et jackv.

adc01 et jackv : le sujet bancal est toujours d’actualité. Aussi, vous vous employez à faire aussi bien que moi en le convertissant en milliards d’euros pour la SNCF et ses cheminots, d’une part. D’autre part, adc01 et jackv, vous me laissez tranquille et me laissez publier ici tout ce qui peut contribuer à me ramener mon fils. Ai-je été clair ?

A suivre … (bis)

 

il me semble que nous sommes sur un forum ,sur ce type de cite, nous échangeons, que cela te plaise ou non,si tu veux des échanges avec des participants choisis utilise les MP ou la poste..déjà que tu utilises le forum pour des besoins très personnels me semble assez limite , il doit y avoir d'autres réseaux genre sociaux pour cela..enfin cela n'engage que moi ,mais ce genre , cet ensemble de message, finissent toujours en queue de poisson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoTZ a dit :

Mon sujet bancal (masculin – jackv, achète un Bescherelle avant d’écrire)  de 2013. Juin 2014, TZ adresse un courriel aux 577 députés en plein débat sur la réforme. Conséquence : le courriel est allé jusqu’à l’Elysée. Conséquence de la conséquence : M. Hollande alors chef de l’Etat rencontre M. Guillaume P. et ne vient pas les poches vides (et je le sais de source 500% sûre) si vous voyez ce que je veux dire. C’est du  concret bien palpable, et pas bancal, n’en déplaise à jackv et adc01, d’autant que mon courriel tenait bien debout, lui, et tient toujours. Quant à moi, injustement accusé de vouloir nuire à l’entreprise et aux cheminots, je suis fier d’avoir prouvé le contraire et en plus de cette manière on ne peut plus légale. Vous ne comprendrez jamais à quel point j’y tenais, j’en ai bien peur. Et c’est tout juste si des cheminots qui ne me disaient même plus bonjour jusque là ne se précipitaient pas pour m’embrasser. Ce dont je devrais me contenter de me réjouir. Sauf que ce courriel remet en cause ma sérénité. Pourquoi ?

 

OUNO -  octobre 2008 : agression à main armée (E1)

 

DEUSIO – juin 2010 : agression à main armée (E2)

 

TROISIO – réception du courriel menaçant sur une adresse que je n’utilise plus (sans l’avoir désactivée) depuis ces évènements, quatre semaines après un courrier où je demande à certaines personnes d’adresser la relation de leurs actes envers moi à la direction de la SNCF.

 

Conclusion évidente : 99,9% de chances pour que l’auteur(e) de ce courriel soit impliqué(e) directement ou non dans E1 et/ou E2 (perso, je pencherais plutôt pour E2)

 

Conclusion évidente bis : quand cela s’arrêtera-t-il ?

 

Et comme le point de départ de tout ce que je subis depuis des années se trouve à la SNCF (ATTENTION, je ne prétends pas que les personnes de ce point de  départ sont à l’origine de tout ce qui a suivi) … Toujours bancal, le sujet de TZ ?

 

Janvier 2008 : j’ai vu mon fils pour la dernière fois. et les 131 mois suivants sans nouvelles de lui sont liés au sujet que vous trouvez bancal. (un sujet abordé par moi et ailleurs que sur ce forum bien avant 2013). En quoi cela regarde le forum des cheminots ? Mon fils est cheminot. Alors si quelqu’un peut lui dire que j’ai beaucoup de choses à lui apprendre sur bien des choses qui se sont produites depuis tout ce temps …

 

PS : je réside dans une région où tout me porte à croire (en l’absence de preuves contraires) que le courriel menaçant peut être lié à un possible E3.

 

A suivre … et sans messages de la part de personnes qui ne savent rien de moi, comme jackv ou adc01. Si j’ai choisi de publier ici, c’est bien pour que ce soit lu par certaines personnes (je n’ai pas d’autre moyen) et pas uniquement par des individus qui réagissent en se fichant pas mal de savoir ou non, comme, encore eux, adc01 et jackv.

 

adc01 et jackv : le sujet bancal est toujours d’actualité. Aussi, vous vous employez à faire aussi bien que moi en le convertissant en milliards d’euros pour la SNCF et ses cheminots, d’une part. D’autre part, adc01 et jackv, vous me laissez tranquille et me laissez publier ici tout ce qui peut contribuer à me ramener mon fils. Ai-je été clair ?

 

A suivre … (bis)

 

Bah pour moi, non pas clair du tout! J'ai sans doute loupé un épisode. Mais on sait même pas de quoi tu parles...

Modifié par yienyien89
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BrunoTZ a dit :

Mon sujet bancal (masculin – jackv, achète un Bescherelle avant d’écrire)  de 2013. Juin 2014, TZ adresse un courriel aux 577 députés en plein débat sur la réforme. Conséquence : le courriel est allé jusqu’à l’Elysée. Conséquence de la conséquence : M. Hollande alors chef de l’Etat rencontre M. Guillaume P. et ne vient pas les poches vides (et je le sais de source 500% sûre) si vous voyez ce que je veux dire. C’est du  concret bien palpable, et pas bancal, n’en déplaise à jackv et adc01, d’autant que mon courriel tenait bien debout, lui, et tient toujours. Quant à moi, injustement accusé de vouloir nuire à l’entreprise et aux cheminots, je suis fier d’avoir prouvé le contraire et en plus de cette manière on ne peut plus légale. Vous ne comprendrez jamais à quel point j’y tenais, j’en ai bien peur. Et c’est tout juste si des cheminots qui ne me disaient même plus bonjour jusque là ne se précipitaient pas pour m’embrasser. Ce dont je devrais me contenter de me réjouir. Sauf que ce courriel remet en cause ma sérénité. Pourquoi ?

 

OUNO -  octobre 2008 : agression à main armée (E1)

 

DEUSIO – juin 2010 : agression à main armée (E2)

 

TROISIO – réception du courriel menaçant sur une adresse que je n’utilise plus (sans l’avoir désactivée) depuis ces évènements, quatre semaines après un courrier où je demande à certaines personnes d’adresser la relation de leurs actes envers moi à la direction de la SNCF.

 

Conclusion évidente : 99,9% de chances pour que l’auteur(e) de ce courriel soit impliqué(e) directement ou non dans E1 et/ou E2 (perso, je pencherais plutôt pour E2)

 

Conclusion évidente bis : quand cela s’arrêtera-t-il ?

 

Et comme le point de départ de tout ce que je subis depuis des années se trouve à la SNCF (ATTENTION, je ne prétends pas que les personnes de ce point de  départ sont à l’origine de tout ce qui a suivi) … Toujours bancal, le sujet de TZ ?

 

Janvier 2008 : j’ai vu mon fils pour la dernière fois. et les 131 mois suivants sans nouvelles de lui sont liés au sujet que vous trouvez bancal. (un sujet abordé par moi et ailleurs que sur ce forum bien avant 2013). En quoi cela regarde le forum des cheminots ? Mon fils est cheminot. Alors si quelqu’un peut lui dire que j’ai beaucoup de choses à lui apprendre sur bien des choses qui se sont produites depuis tout ce temps …

 

PS : je réside dans une région où tout me porte à croire (en l’absence de preuves contraires) que le courriel menaçant peut être lié à un possible E3.

 

A suivre … et sans messages de la part de personnes qui ne savent rien de moi, comme jackv ou adc01. Si j’ai choisi de publier ici, c’est bien pour que ce soit lu par certaines personnes (je n’ai pas d’autre moyen) et pas uniquement par des individus qui réagissent en se fichant pas mal de savoir ou non, comme, encore eux, adc01 et jackv.

 

adc01 et jackv : le sujet bancal est toujours d’actualité. Aussi, vous vous employez à faire aussi bien que moi en le convertissant en milliards d’euros pour la SNCF et ses cheminots, d’une part. D’autre part, adc01 et jackv, vous me laissez tranquille et me laissez publier ici tout ce qui peut contribuer à me ramener mon fils. Ai-je été clair ?

 

A suivre … (bis)

 

je n'ai strictement rien compris

entre des allégations et des références connues de toi seul, faut s'accrocher.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Décousu, faut s’accrocher, allégations », je cite quelques réactions en vrac. Soit. Vous en saurez plus ici :

http://ils-ont-vole-mes-vies.over-blog.com

ou adressez un courriel sans contenu ni objet à bp2017.tz@outlook.fr : une réponse automatique vous enverra le lien ci-dessus.

Précisions :

Il y a de la lecture, beaucoup à lire. Et je n’ai rien inventé, même s’il s’agit dans certains passages d’un ressenti. Il y a du strictement ferroviaire et un peu de tout. A propos des passages relatifs aux Transports Publics Terrestres, je n’ai jamais été aussi sincère que dans ce que vous lirez.

Il se peut que la relation de certains évènements soit partiellement ou totalement erronée : si j’avais obtenu des réponses chaque fois que j’ai posé des questions à leur sujet … On ne peut pas me blâmer d’être le seul à donner une version des faits quand d’autres s’y refusent alors que je les sollicite.

Je n’ai pas relu ni modifié ces textes depuis leur publication (un an et même probablement plus). De mémoire, je peux cependant affirmer que le passage où il est question de mon passeport et du Serengeti (juste pour situer, vous verrez bien quand vous lirez) est caduque. Tout comme je sais que ce n’est pas dans la Police Nationale, la Gendarmerie et au sein du couple SKJCHB-SEFTROF (initiales noyées volontairement) que se situent les origines d’actes malveillants qui s’étalent tout de même sur une bonne quinzaine d’années, et dont certains ont bien su tirer profit, et avec MON argent.

Si j’avais un autre moyen pour joindre mon fils, croyez-vous que je serais de nouveau sur ce forum ?

Noël dans 23 jours. Vous serez en famille ? Moi non. Vous échangerez des cadeaux avec un ou vos enfants ? Moi non.  Je ne vous demande pas de pleurer sur mon sort, je pensais qu’en replongeant dans le monde des cheminots, que j’aime, contrairement à ce que certains croient et – pire - ont fait croire, cela se passerait différemment. J’avais tort …

Enfin, je me trouve actuellement loin de la France. Mais les vols vers N… ou A…, çà existe, on peut y réserver un siège rapidement, et çà peut très bien arriver à mon fils dont  je ne mentionnerai pas le nom mais qui a les mêmes initiales que moi : je suppose que je n’ai pas le droit de le citer ici, monsieur le Modérateur ?

 

A Assouan

Je ferai attention. C'est plutôt la rapidité des deux premières réactions à mon message qui m'a fait réagir ainsi ... Mille excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BrunoTZ a dit :

Soit. Vous en saurez plus ici :

On ne sait rien de plus, c'est au contraire de plus en plus obscure notamment en consultant le blog dont le lien a été mis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu en travers.

problème de garde d'enfant

suffit de faire constater par huissier que le premier jugement est inapplicable (refus des visites etc...)

suffit de demander une révision du jugement de divorce/garde

pas la peine de venir ici

d'autant que la révélation à autrui d'une adresse privée  (fût-elle celle du fils [et encore, selon tes dires]) sans l'autorisation de son propriétaire est illégale juridiquement.

même si je la connaissais, je ne la donnerais donc pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclodocus

Lis et relis bien tout : ce n’est pas dans un tribunal avec un JAF qu’on m’a éloigné de mon fils, c’est dans une UP informatique de la SNCF avec des cheminots. D’autre part, je ne demande pas l’adresse de mon fils. Il est cheminot, il y a bien parmi les quelques dizaines de milliers d’entre vous un ou deux qui peuvent lui i demander de me contacter. Ce jour, je communiquerai par courriel privé mes coordonnées.

adc01 : tu as tout lu en 12 minutes ? Chapeau ! Tu devrais prendre plus de temps avant de trouver çà obscur. Quand tu reliras bien TOUT ce que j’ai écrit, les choses ne seraient pas obscures si bon nombre de personnes qui se sont mêlées de ma vie – en et hors SNCF - n’avaient pas eu une fâcheuse tendance à disparaitre rapidement chaque fois que l’expression « Police Nationale » est apparue dans mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BrunoTZ a dit :

adc01 : tu as tout lu en 12 minutes ? Chapeau !

Non, pas tout mais quand on consulte un article au hasard, cela donne le ton et cela ne vaut pas le coup de s'y attarder tellement, c'est nauséabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

On ne sait rien de plus, c'est au contraire de plus en plus obscure notamment en consultant le blog dont le lien a été mis .

tu es de mauvais foi ADC car on sait que

Il y a 17 heures, BrunoTZ a dit :

 

Noël dans 23 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

tu es de mauvais foi ADC car on sait que

 

le mieux ne serait il pas de laisser le sujet se tarir tout seul....puisque ça semble être un sujet inapproprié ici ?

cela éviterait les blagues de potaches.(genre Noël c 'est dans 23 jours) ;)

laissons donc la modération régler ceci si elle pense que c'est inapproprié ou laissons le sujet se tarir tout seul.... :)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

lcela éviterait les blagues de potaches.(genre Noël c 'est dans 23 jours) ;)

l. :)

L'humour est un masque pour cacher ce cynisme profond que la vie fait naître en tous les hommes. " A. M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec effarement, je viens de constater qu' une nouvelle mesure commerciale voyageurs a été mise en place contre l' avis des usagers et des cheminots.

 

Avec la fermeture des gares, en transformation en PANG, on a mis des distributeurs de billets n' acceptant QUE des cartes de crédit. Alors, en se présentant SPONTANEMENT à l' ACT,  pour prouver notre BONNE FOI,lorsqu' on a pas de carte de crédit, on est considéré comme fraudeur et on reçoit un PV d' infraction, avec des frais abusifs de confection et abusivement le tarif de bord et cette saleté d' indemnité forfaitaire de 50 Euros.

Ayant discuté avec des agents commerciaux et des ACT, ils sont EXACTEMENT du même avis que moi. Ils m' ont dit " au printemps dernier, nous avons fait la grève contre cette mesure " Mesure pénalisante pour les usagers, et pour les agents, car, pour eux, ça fait partie des SUPPRESSIONS DE POSTES !

Les agents comprennent parfaitement qu' il y ait des gens sans carte de crédit, ç' est mon cas, car je suis sous curatelle, et cette mesure m' interdit de faire des achats par carte de crédit, puisque mon budget est géré par un organisme de Curatelle/tutelle . J' espère pouvoir saisir mon organisme pour saisir le Juges des tutelles, pour faire du poids pour supprimer cet abus de la part de l' administration de la SNCF.

 

Que la SNCF fasse la guerre contre la fraude, c'est une chose. La fraude, c' est de la mauvaise foi de l' usager qui voyage sans titre de transport, et qui est controlé sans billet.

Mais, quelqu' un qui est de bonne foi, et qui se présente au controleur, prêt à payer son billet je n' accepte PAS qu' il soit considéré comme un fraudeur. Imaginez un PANG avec un automate qui est en panne, le voyageur se présente spontanément à l' ACT pour régulariser son billet, et est considéré comme un fraudeur !

 

Soit l' ACT "fait du zèle " en collant la " prune " au pauvre usager

Soit l' ACT est reconnaissant, et représente le syndicaliste qui n' approuve PAS cette mesure, et qui reste indulgent en faisant payer le tarif GUICHET..

 

SI la SNCF veut forcer les gens à posséder une carte de crédit je ne suis pas d' accord.

La je fais du " Bashing"

 

ET je compare l' exemple des CFF et autres entreprises ferroviaires de transport. Oui, en Suisse, c' est pareil, dans les petites gares, il n' y a pas de vendeur au guichet. Il y a un automate. Mais, cet automate est très souple, il accepte:

-Les cartes de crédit

-Les pièces de monnaie

-Les billets en Francs Suisses

-Et même, les BILLETS en Euro( il rend la monnaie en Francs Suisses ! )

Donc, l' usager peut régler son billet tranquillement, avant de monter dans le train !

 

Donc les CFF sont 10000000000000000000000000000000000000000000000fois plus intelligents que les décideurs de l' administration de la SNCF !

 

Je suis sous curatelle, et c' est mon organisme qui GERE mon compte bancaire. Et je n' ai pas le droit de faire des achats par carte bancaire, ni acheter via le e-commerce.

 

ET  je ne peux pas acheter un e-billet de TGV low cost, ou OUI GO, ou autre, donc, les réductions tarifaires TGV, je n' y ais pas droit, je dois payer le TGV plein pot, alors que je suis reconnu handicapé avec l' AAH à plus de 80 %. 

 

Mais PEPY s' en fout complètement, pour lui je paye plein pot, et je dois fermer ma gueu.............................

Pour le TER AURA, j' ai droit à une réduction de 90 % !

 

Et les cheminots  qui ont fait la grève en Juin dernier, sont 100% d' accord avec moi !

 

 

 

 

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BAISIN a dit :

Imaginez un PANG avec un automate qui est en panne, le voyageur se présente spontanément à l' ACT pour régulariser son billet, et est considéré comme un fraudeur.

Jusqu'à maintenant, quand le distributeur est en panne, le voyageur n'est pas reconnu en fraude.

il y a 31 minutes, BAISIN a dit :

Mais PEPY s' en fout complètement,

Tout à fait, s'il fallait qu'il s'occupe de tous le cas particulier, il n'en finirait pas, déjà avec ce qu'il a à faire, il a du boulot.

il y a 38 minutes, BAISIN a dit :

ç' est mon cas, car je suis sous curatelle, et cette mesure m' interdit de faire des achats par carte de crédit, puisque mon budget est géré par un organisme de Curatelle/tutelle

Le fait d'être sous curatelle simple ou même renforcée n’entraîne pas obligatoirement d'être interdit de carte bancaire, de nombreuses banques ont des cartes spécifiques à cette fin.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Jusqu'à maintenant, quand le distributeur est en panne, le voyageur n'est pas reconnu en fraude.

 

 

Ca a changé récemment. Tu montes, pas de billet, c'est 50 balles. Peut importe la raison.

D'ailleurs les asct vont bientot être équipés d'un nouveau terminal, et ils n'auront même plus l'option tarif guichet

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yienyien89 a dit :

 

D'ailleurs les asct vont bientot être équipés d'un nouveau terminal, et ils n'auront même plus l'option tarif guichet

Exact mais j’ai compris qu’ils auraient un tarif « geste exceptionnel » (genre) qui permettrait de s’adapter aux cas cités plus haut... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.