Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bombardier France est en panne de commandes


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Si le constructeur d'origine canadienne ne décroche pas les levées d'options pour ses commandes de trains Francilien et Régio2N, le plan de charge de son usine de Crespin (Nord) déclinera à partir de fin 2015. L'accès des régions à de nouvelles sources de financement pourrait débloquer la situation. Et le tout récent marché de rénovation des tramways de Grenoble apporte une bouffée d'air.

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_bombardier-france-est-en-panne-de-commandes_0_77_2581.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va radier nos derniers matériels fiables, pour acheter leurs nouvelles cochonneries. Ça préservera l'emploi... :rolleyes:

Modifié par Typiac
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une ch'tite coquille à propos du Francilien dans le propos attribué à Jean Bergé :

Un schéma avec une levée d’options portant sur 100 rames dont 500 dès 2013 me conviendrait bien. Les livraisons pourront intervenir ensuite au rythme de 30 ou 40 rames par an", espère l'industriel.

:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va radier nos derniers matériels fiables, pour acheter leurs nouvelles cochonneries. Ça préservera l'emploi... :rolleyes:

Ça a marché avec Alstoom et Sarkozy qui lui avait "nationalisé" la société le temps de la redresser

Quoi que là, si cela se fait, ca hurlera à la mort du coté droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui, se souvenir du projet de nationalisation temporaire de Florange...

La droite a été amnésique sur ce coup la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va radier nos derniers matériels fiables, pour acheter leurs nouvelles cochonneries. Ça préservera l'emploi... :rolleyes:

d'un autre coté ,c'est ,dans les matériels récent ,ce qu'il y a de plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mieux avec Alsthom, rappelez vous l'appel d'offre de la nouvelle machine Fret !

Siemens proposait une machine un peu plus puissante qu'Alsthom par rapport au cahier des charges, du coup, Alsthom l'a remporté mais trés peu de temps après, une rallonge et une modification du contrat ramène les machines à la meme puissance que celle proposée par Siemens...

Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde.

Soit on est en Europe et on joue avec les règles du jeu qui en découle (libre concurrence, échange sans limite...) , soit on reste sur un système protectionnisme à l'échelle uniquement national ! Mais arretons de tout mélanger à des fins politique et surtout quand ça nous arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté ,c'est ,dans les matériels récent ,ce qu'il y a de plus fiable

Si ça peut permettre de radier les AGC. Sur Provins, ils ont ressorti une rame inox, puisqu'il n'y en a plus assez en état de fonctionnement. :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va radier nos derniers matériels fiables, pour acheter leurs nouvelles cochonneries. Ça préservera l'emploi... :rolleyes:

d'un autre coté ,c'est ,dans les matériels récent ,ce qu'il y a de plus fiable

Les difficultés techniques avec le Francilien ont été bien réelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que Bombardier livres les NAT commandées. Il ne semble pas qu'il y ait eu beaucoup de nouvelles rames ces derniers mois. Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Z_50000, j'en compte

  • janvier: 3
  • févier: 3
  • mars: 3
  • avril: 2
  • mai: 1

A ce ryhtme-là, il faudra 2 1/2 ans pour livrer le reliquat.

Et pour le Régio2N, aucune rame n'a encore été livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout toujours les memes qui paient....

Un exemple flagrant, Spanghero, au lieu de se remettre en question et de stopper les magouilles, eh ben on préfére fermer boutique et licencier tout le monde.

Je ne comprends pas du tout cette logique, avant scandale, entreprise qui tourne correctement, aprés scandale, entreprise au bord de la faillite...

La encore les ouvriers payent pour une élite qui a voulu se faire du fric...

En France, soit on gére et on assume le protectionnisme, beaucoup de pays ne se genent vraiment pas, soit on reste là à regarder le train passer comme des c..s.

Tout est une question hélas de politique, certains élus ne pensent uniquement qu'a garder le pouvoir tout en caressant dans le sens du poil le petit peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que Bombardier livres les NAT commandées. Il ne semble pas qu'il y ait eu beaucoup de nouvelles rames ces derniers mois. Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Z_50000, j'en compte

  • janvier: 3
  • févier: 3
  • mars: 3
  • avril: 2
  • mai: 1

A ce ryhtme-là, il faudra 2 1/2 ans pour livrer le reliquat.

Et pour le Régio2N, aucune rame n'a encore été livrée.

Wikipedia n'est pas forcément à jour.

Je crois que 2 à 3 rames sont livrées par mois.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spanghero a eu son image tellement ternie, qu'ils n'ont plus de commandes...

Autant une rame mal concue, celà ne fait que faire gueuler certains, autant ce que tu manges, tout le monde est concerné... et alerté par les scandales et avatars antérieurs et successifs relatifs à l'alimentation ( vache folle, grippe aviaire, etc... ). Mediatiquement, la malbouffe est trés porteuse....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens voir ce qu'il se passe avec le tram/train d'alsthom sur l'ouest Lyonnais....

Euh... Tu te rends compte que tu te cites toi même, pour te contredire ?

Sinon, la schizophrénie, c'est comment ? :p

Modifié par Gom
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fabriquant a ses tares...

Bombardier galère avec les NAT, mais on oublie bien vite les prodiges d'Alstom avec X72500 ou les MI2N par exemple !

L'AGC à côté c'est un sacré modèle de fiabilité !!

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fabriquant a ses tares...

Bombardier galère avec les NAT, mais on oublie bien vite les prodiges d'Alstom avec X72500 ou les MI2N par exemple !

L'AGC à côté c'est un sacré modèle de fiabilité !!

Faut juste pas m'en donner... En 2 semaines : 2 problèmes de portes, 1 écran tactile du SIAC HS et un CVS AUX HS. Et encore, je n'y touche pas tous les jours ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fabriquant a ses tares...

Bombardier galère avec les NAT, mais on oublie bien vite les prodiges d'Alstom avec X72500 ou les MI2N par exemple !

L'AGC à côté c'est un sacré modèle de fiabilité !!

L'AGC un sacré modèle de fiabilité? Depuis janvier, je ne conduis que ça, et c'est une catastrophe.

Sans compter que ce sont de véritables poubelles ambulantes, mais là, c'est lié à la "clientèle" transportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AGC un sacré modèle de fiabilité? Depuis janvier, je ne conduis que ça, et c'est une catastrophe.Sans compter que ce sont de véritables poubelles ambulantes, mais là, c'est lié à la "clientèle" transportée.

Ah!!!!Ben, c'est toi qui l'a voulu. XD Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.