Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'origine De Vos Pseudos


blondin

Messages recommandés

Ma suggestion d'aujourd'hui, histoire de sortir des discussions sur les élections : pourquoi j'ai choisi ce pseudo.

Pourquoi Kerguel ? c'est par ce que je voulais que ce pseudo fasse deviner que je suis d'origine bretonne ; j'ai fait un raccourci au nom de Kerguelen, un comte breton qui a donné son nom aux îles qu'il a découvertes.

Vous pensez quoi de cette suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ba mon pseudo vient d'un groupe de trip hop jazz autrichien, the sofasurfers, que j'aimais beaucoup ecouter il y a quelques années. Et comme je suis souvent sur le net devant mon ordi, ca me correspond bien okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était un de mes surnoms quand j'étais étudiant. Il y avait aussi "la denrée" ou "Tom la rogne" okok

Et mon avatar, c'est les Tontons, film culte s'il en est (Faut reconnaître c'est du brutal).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

j adore louis de funès et CHERUBIN est son pseudo au moment ou il parle dans sa radio dans "le gendarme se marie"(voir avatar)

J'avais reconnu. J'ai été candidat au "Quitte ou double", le questionnaire portait sur Louis de Funés ...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore louis de funès et CHERUBIN est son pseudo au moment ou il parle dans sa radio dans "le gendarme se marie"(voir avatar)

Moi aussi j'aime bien ton pseudo

Dans le film, voilà le dialogue

"Chérubin appelle Poussins bleus, répondez poussins bleus " pour une voiture rouge " chopez là, l'épuisette "

"Chérubin appelle Caligula, répondez caligula,"

"Alors Tricard, Berlicot vous dormez !"

Et l'autre groupe de gendarme, celui qui a un accident de voiture s'appelait "Crocodile", avec les gendarmes Fougasse et Merlot, alias Christian Marin et Jean Lefevre.

Au début des grandes vacances, le Préfet charge la brigade de Saint Tropez d'une Opération de lutte contre les abus des automibilistes qui viennent, pour reprendre les propos de l'adjudant Jérôme Gerbert " écraser nos fils et nos compagnes "

Voilà c'est très amusant

enfin bravo pour ton pseudo, Chérubin zzz

CC 72065 hilare mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ton pseudo

Dans le film, voilà le dialogue

"Chérubin appelle Poussins bleus, répondez poussins bleus " pour une voiture rouge " chopez là, l'épuisette "

"Chérubin appelle Caligula, répondez caligula,"

"Alors Tricard, Berlicot vous dormez !"

Et l'autre groupe de gendarme, celui qui a un accident de voiture s'appelait "Crocodile", avec les gendarmes Fougasse et Merlot, alias Christian Marin et Jean Lefevre.

Au début des grandes vacances, le Préfet charge la brigade de Saint Tropez d'une Opération de lutte contre les abus des automibilistes qui viennent, pour reprendre les propos de l'adjudant Jérôme Gerbert " écraser nos fils et nos compagnes "

Voilà c'est très amusant

enfin bravo pour ton pseudo, Chérubin okok

CC 72065 hilare zzz

"mode fougasse on" ALLO.... ICI CRO-CRO-DILE..... "mode fougasse off"

merci CC72065!

et j aime bien le tient aussi car la CC72000 est MA machine préférée.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya power !!!!

Bon sang, je me suis toujours demandé comment prononcer le nom de cette putain de série d'engins...

mdrmdr

Bon pour ma part mon pseudo n'est qu'un diminutif de mon patronyme, que l'on avait déjà affublé à mon paternel d'ailleurs. Et puis un jour, un collègue de mon père passait dans mon service (un jour que je n'étais pas là) et aurait dit à mes collègues : "Il est pas là le fils à Pompon?"

Ce qui a bien amusé mes collègues qui m'ont surnommé : "le fils à pompon".

Avec le temps, c'est devenu "pompon" tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reconnu. J'ai été candidat au "Quitte ou double", le questionnaire portait sur Louis de Funés ...

Ibrahima

et bé

ça ne te rajeunit pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reconnu. J'ai été candidat au "Quitte ou double", le questionnaire portait sur Louis de Funés ...

Ibrahima

bonsoir!

qu est ce donc celà, "QUITTE OU DOUBLE"?

c est Foucault sur Reu-Teu-Leu? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

bonsoir!

qu est ce donc celà, "QUITTE OU DOUBLE"?

c est Foucault sur Reu-Teu-Leu? okok

Bonsoir ami clermontois,

le Quitte ou double a été remis à l'antenne de Radio Luxembourg de Février 2001 à Juin 2006.

Ibrahima

p.s : la CC72000 est également une locomotive diesel que j'aime beaucoup, j'adore en faire. Et puis comme çà à Dijon-Ville, il n'y a pas trop de dépaysement à cause des crans.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami clermontois,

le Quitte ou double a été remis à l'antenne de Radio Luxembourg de Février 2001 à Juin 2006.

Ibrahima

p.s : la CC72000 est également une locomotive diesel que j'aime beaucoup, j'adore en faire. Et puis comme çà à Dijon-Ville, il n'y a pas trop de dépaysement à cause des crans.

salut ami dijonnais!

c est bien ce qui me semblait..... lapleunicheuse

la CC72000, y a rien de mieux..... okok

bon je vais me pieuter, je fais le 1er rapide sur Lyon tommorow at the morning! okok

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est parce que je suis le plus jeune TB de la banlieue EST du haut de mes 20 ans (j'ai verifié) lotrela

et c'est un mot qui revient de temps en temps quand on parle entres collegues ("mais t'es un gamin a coté de nous...")

ca me suis depuis mon entre dans la boite a l'ecole de conduite.

ce que j'adore c'est la rection de certains clients voyant un "gamin" conduire le train bigbisous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tortue parce que je n'avance pas vite quand je pointe les gens dans les trains. Je suis du genre à causer avec tout le monde. Et puis Limoges car c'est mon ECT. Voila! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est parce que je suis le plus jeune TB de la banlieue EST du haut de mes 20 ans (j'ai verifié) okok

et c'est un mot qui revient de temps en temps quand on parle entres collegues ("mais t'es un gamin a coté de nous...")

ca me suis depuis mon entre dans la boite a l'ecole de conduite.

ce que j'adore c'est la rection de certains clients voyant un "gamin" conduire le train mdrmdr mdrmdr

C'est toi le gamin sur le Quad???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien moi sur le quad !

(je viens de rajouter une photo plus recente au passage)

pouquoi ?, y'a quelquechose qui choque ?

Modifié par gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien moi sur le quad !

(je viens de rajouter une photo plus recente au passage)

pouquoi ?, y'a quelquechose qui choque ?

Non, pas de chose qui choque mais moi aussi j'aime faire du Quad. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de chose qui choque mais moi aussi j'aime faire du Quad. :ninja:

le quad y'a que ca de bon mdrmdr

a la campagne c'est hyper pratique, tu peut aller partout, meme plus vite qu'en voiture (a donf' dans les chemins)

j'mamuse a doubler les voitures qui roulent sur la nationale en prenant les chemins le long pour foutre la rage aux automobilistes :Smiley_50::Smiley_23:

par contre j'essaierai pas de rivaliser avec les TGV le long de la lgv derriere chez moi koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.